Ouverture d'un répertoire non voulu à l'ouverture de Windows XP

René
Bonjour,

Depuis quelques temps quand j'allume mon ordinateur et quand XP a fini de se
lancer j'ai un répertoire qui s'ouvre en plein écran :

C:\ProgramFiles\Microsoft\Search Ehancement Pack.

J'ai voulu supprimer ce répertoire mais il est composé de différents
fichiers .exe que windows ne peut supprimer. (exemple : seaport.exe) j'ai le
disque ne soit pas protégé en écriture".

Pourriez-vous m'aider et me dire que faire pour ne plus avoir cette
ouverture inutile à l'ouverture de XP ?

Par avance, merci.

Cordialement.

Fabrice [MVP]
"René" a écrit dans le message de

[...]

Juste pour comprendre, vous n'avez pas, juste avant ce problème, utilisé un
nettoyeur de registre ?
Si oui, faite la restauration de sauvegarde de ce nettoyage.
Si non, alors, supprimer dans ajout suppression de programme Windows Search
(connais pas le nom exact sur XP)
Puis, faite les mises à jour de Windows Update.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
René
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n'ai pas utilisé de nettoyeur de registre.

Je vais essayer de supprimer le programme indiqué.

Amitiés.

René

"Fabrice [MVP]" a écrit :

"René" a écrit dans le message de
> [...]

(connais pas le nom exact sur XP)
Puis, faite les mises à jour de Windows Update.

Yolé
"René" a écrit dans le message de news:

> [...]
le
| disque ne soit pas protégé en écriture".
|
| Pourriez-vous m'aider et me dire que faire pour ne plus avoir cette

Hello,

Créer un point de restauration (mieux vaut prévenir que guérir)

CTRL+alt+del puis "tuer" seaport.exe
puis dans Services (Exécuter : services.msc), chercher seaport truc machin
chose, puis "désactiver"

Voir dans registre HKLM / HKLU (attention danger) si clé run ou runonce
contient seaport.exe ou similaire, si oui delete (sauveagarder avant toute
suppression)

Voir si dans démarrer, tous les programmes, démarrage il y a un truc qui si
rapporte...

Enfin, supprimer ou **mieux**, **renommer** le répertoire qui te dérange et
voir ce qui se passe ensuite...
Merci du retour

--
cdlt
Yolé
Yolé
Pardon pour les fotes :-)))
--
Yolala

"Yolé" a écrit dans le message de

> [...]
si
| rapporte...
|
| Enfin, supprimer ou **mieux**, **renommer** le répertoire qui te dérange

René
Bonjour Yolé,
Je n'ai pas vu le fichier seaport.exe dans les processus en activité.
En fait, je n'aurais pas su comment "le tuer" si je l'avais vu.
Toujours est-il qu'il n'est pas dans démarrage.
En fait ce que j'ai fait : j'ai supprimé tous les fichiers supprimables dans
le répertoire et j'ai ensuite supprimé tous les sous répertoires en envoyant
les fichiers non supprimables dans le répertoire mère : Microsoft.
Je n'ai pas bien tout compris mais en tout cas ça ne s'ouvre plus au
démarrage.
Bizarre qu'il y ait des fichiers qu'on ne peut pas supprimer tout de même.
Merci pour la réponse en tout cas.
Amitiés.

"Yolé" wrote:

> [...]

rapporte...

Enfin, supprimer ou **mieux**, **renommer** le répertoire qui te dérange et

Yolé
Bonjour René,

Pour "tuer" un processus, dans le gestionnaire de tâche (clic droit dans
barre des tâches ou CTRL+ALT+DEL), le sélectionner, puis clic droit dessus,
puis "terminer le processus"
En ce qui concerne les fichiers récalcitrants à la supression, la méthode la
plus sûre et rapide est de télécharger "Unlocker"
http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download
Windows ou un autre programme peut "bloquer" un fichier... Unlocker lui/leur
fait lâcher prise !
Amitiés
--
> [...]

| démarrage.
| Bizarre qu'il y ait des fichiers qu'on ne peut pas supprimer tout de même.

| > |
| > |
| > |
j'ai
| > |
| > |
| > |
| > |

Yolé
Pour info, traduit par Gooooooooogle :

> [...]

| démarrage.
| Bizarre qu'il y ait des fichiers qu'on ne peut pas supprimer tout de même.

| > |
| > |
| > |
j'ai
| > |
| > |
| > |
| > |

Yolé
Pour info sur Unlocker, traduction Gooooogle :

Utiliser Unlocker
--------------

Combien de fois avez-vous essayé de supprimer ou de renommer un fichier ou
un dossier et se
"Impossible de supprimer xxx: Il est utilisé par une autre personne ou un
programme." ?

Unlocker est un outil qui vous aidera à la suppression de cette scandaleous
Windows
bug. (ce bug scandaleux de windows /Yolé)

Il suffit de cliquer à droite sur le fichier ou le dossier et sélectionnez
Unlocker. Si le fichier
ou le dossier est bloqué, une fenêtre apparaît avec une liste de processus
du verrouillage du fichier ou du dossier. Sélectionnez et cliquez sur le
cadenas de déblocage et vous
sont effectuées.

Il est recommandé de déblocage sagement ouvrir et de fermer les processus de
blocage
fichiers ou le dossier le cas échéant, mais si seulement Explorer.exe est le
coupable, ne pas
hésiter! : D

--
> [...]

| démarrage.
| Bizarre qu'il y ait des fichiers qu'on ne peut pas supprimer tout de même.

| > |
| > |
| > |
j'ai
| > |
| > |
| > |
| > |

René
UN GRAND MERCI A FABRICE ET A YOLÉ POUR VOS REPONSES. GRACE A CA JE VAIS
METTRE FIN A CE PROBLEME.

AMITIES.

RENE

"Yolé" wrote:

> [...]

| démarrage.
| Bizarre qu'il y ait des fichiers qu'on ne peut pas supprimer tout de même.

| > |
| > |
| > |
j'ai