ouverture de session en cas de coupure du premier DC

3 réponses
anthony R
Bonjour,

voici la configuration sur laquelle nous tournons :

- DC1 : AD avec tous les roles FSMO et le GC
- DC2 : AD en réplication avec DC1

ma question est la suivante, si mon DC1 est coupé j'ai l'impression que
l'authentification sur le domaine ne fonctionne plus (nous avons redémarré le
DC1 pour une raison X, et nous ne pouvions plus nous authentifier sur
Exchange qui lui est sur une autre machine non DC).

y a til une manipulation particulière à effectuer pour que nos ouvertures de
session sur le domaine et Exchange puissent fonctionner sur DC2 si DC1 est
coupé ?

Merci d'avance

Cordialement

3 réponses

Masterplan
Tu dois faire aussi DC2 GC. Voila ici pourquoi:
http://computerperformance.co.uk/ezine/BestPractice/BestPractice63.htm

--
Have a nice day!
MCSE, MCITP-EA
winmasterplan.blogspot.com
"anthony R" wrote in message
news:
Bonjour,

voici la configuration sur laquelle nous tournons :

- DC1 : AD avec tous les roles FSMO et le GC
- DC2 : AD en réplication avec DC1

ma question est la suivante, si mon DC1 est coupé j'ai l'impression que
l'authentification sur le domaine ne fonctionne plus (nous avons redémarré
le
DC1 pour une raison X, et nous ne pouvions plus nous authentifier sur
Exchange qui lui est sur une autre machine non DC).

y a til une manipulation particulière à effectuer pour que nos ouvertures
de
session sur le domaine et Exchange puissent fonctionner sur DC2 si DC1 est
coupé ?

Merci d'avance

Cordialement

anthony R
merci pour la réponse rapide.

c'est en effet ce que je supposai, l'article a confirmé cela ^^

j'ai bien active le GC sur le 2nd AD.

cela regle normalement le problème d'exchange mais cela permet il également
l'ouverture de session simple depuis le DC2 ?

Cordialement

"Masterplan" wrote:

Tu dois faire aussi DC2 GC. Voila ici pourquoi:
http://computerperformance.co.uk/ezine/BestPractice/BestPractice63.htm

--
Have a nice day!
MCSE, MCITP-EA
winmasterplan.blogspot.com
"anthony R" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> voici la configuration sur laquelle nous tournons :
>
> - DC1 : AD avec tous les roles FSMO et le GC
> - DC2 : AD en réplication avec DC1
>
> ma question est la suivante, si mon DC1 est coupé j'ai l'impression que
> l'authentification sur le domaine ne fonctionne plus (nous avons redémarré
> le
> DC1 pour une raison X, et nous ne pouvions plus nous authentifier sur
> Exchange qui lui est sur une autre machine non DC).
>
> y a til une manipulation particulière à effectuer pour que nos ouvertures
> de
> session sur le domaine et Exchange puissent fonctionner sur DC2 si DC1 est
> coupé ?
>
> Merci d'avance
>
> Cordialement

Masterplan
Bonjour,

Voila ici: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc728188.aspx

--
Have a nice day!
MCSE, MCITP-EA
winmasterplan.blogspot.com
"anthony R" wrote in message
news:
merci pour la réponse rapide.

c'est en effet ce que je supposai, l'article a confirmé cela ^^

j'ai bien active le GC sur le 2nd AD.

cela regle normalement le problème d'exchange mais cela permet il
également
l'ouverture de session simple depuis le DC2 ?

Cordialement

"Masterplan" wrote:

Tu dois faire aussi DC2 GC. Voila ici pourquoi:
http://computerperformance.co.uk/ezine/BestPractice/BestPractice63.htm

--
Have a nice day!
MCSE, MCITP-EA
winmasterplan.blogspot.com
"anthony R" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> voici la configuration sur laquelle nous tournons :
>
> - DC1 : AD avec tous les roles FSMO et le GC
> - DC2 : AD en réplication avec DC1
>
> ma question est la suivante, si mon DC1 est coupé j'ai l'impression que
> l'authentification sur le domaine ne fonctionne plus (nous avons
> redémarré
> le
> DC1 pour une raison X, et nous ne pouvions plus nous authentifier sur
> Exchange qui lui est sur une autre machine non DC).
>
> y a til une manipulation particulière à effectuer pour que nos
> ouvertures
> de
> session sur le domaine et Exchange puissent fonctionner sur DC2 si DC1
> est
> coupé ?
>
> Merci d'avance
>
> Cordialement