ouverture de session en cas de coupure du premier DC

anthony R
Bonjour,

voici la configuration sur laquelle nous tournons :

- DC1 : AD avec tous les roles FSMO et le GC
- DC2 : AD en réplication avec DC1

ma question est la suivante, si mon DC1 est coupé j'ai l'impression que
l'authentification sur le domaine ne fonctionne plus (nous avons redémarré le
DC1 pour une raison X, et nous ne pouvions plus nous authentifier sur
Exchange qui lui est sur une autre machine non DC).

y a til une manipulation particulière à effectuer pour que nos ouvertures de
session sur le domaine et Exchange puissent fonctionner sur DC2 si DC1 est
coupé ?

Merci d'avance

Cordialement

Masterplan
Tu dois faire aussi DC2 GC. Voila ici pourquoi:
http://computerperformance.co.uk/ezine/BestPractice/BestPractice63.htm

--
Have a nice day!
MCSE, MCITP-EA

[...]

anthony R
merci pour la réponse rapide.

c'est en effet ce que je supposai, l'article a confirmé cela ^^

j'ai bien active le GC sur le 2nd AD.

cela regle normalement le problème d'exchange mais cela permet il également
l'ouverture de session simple depuis le DC2 ?

Cordialement

"Masterplan" wrote:

[...]

"anthony R" wrote in message
> [...]
> de
> session sur le domaine et Exchange puissent fonctionner sur DC2 si DC1 est

Masterplan
Bonjour,

Voila ici: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc728188.aspx

--

[...]