ouverture de session impossible Xp Pro

14 réponses
pxg
Bonsoir

Je suis confronté à un problème curieux sur une machine Xp pro (Sp2) utilisé
par des gens prudents utilisant des comptes limités. Sur cette machine en
Workgroup accédant à l'adsl par un routeur bewan, les mises à jour sont
automatiques et la protection anti-virus est norton corporate (v9) à jour
également. Les utilisateurs n'ont - semble-t-il - rien fait de particulier
hormis leurs activités régulières de bureautique, Office et courrier par
Outlook (outils imposés)

Il est impossible d'ouvrir une session sur cette machine "La stratégie
locale ne permet d'ouvrir une session interactive". Les mots de passe des
différents comptes étaient connus mais sont inopérants. Même après
réinitialisation avec Nt Offline .. il est toujours impossible d'ouvrir une
session.

Sur un forum j'avais trouvé un incident identique dû à une éradication
incomplète de spyware. J'ai vérifié grâce à des cd linux la clé userinit et
la présence effective du programme userinit dans le répertoire system32 et
j'aurais tendance à écarter cette éventualité.

Je sèche. L'un d'entre vous aurait-il une piste. Je peux facilement rétablir
la situation par récupération des données non sauvegardées et réinstallation
du poste, mais je souhaite surtout que ça ne se renouvelle pas.

Merci d'avance pour vos lumières.

pxg

10 réponses

1 2
John of Aix
pxg wrote:

Les utilisateurs n'ont -
semble-t-il - rien fait de particulier hormis leurs activités
régulières de bureautique, Office et courrier par Outlook (outils
imposés)

Tu travailles dans un monastère?
chrisn
In news:,
pxg wrote:

Il est impossible d'ouvrir une session sur cette machine "La stratégie
locale ne permet d'ouvrir une session interactive". Les mots de passe
des différents comptes étaient connus mais sont inopérants. Même après
réinitialisation avec Nt Offline .. il est toujours impossible
d'ouvrir une session.

Cela indique que les comptes locaux sont corrompus. Suite au problème de
l'impossibilité d'effacer parfois un fichier sous XP, au lieu de passer
par une fenêtre de commande ouverte à l'aide de runas administrateur, je
suis passée par l'administrateur pour m'approprier les fichiers
(appropriation échouée), puis sous w2k, appropriation réussié, effacage
OK.

au redamarrage XP, j'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en recréant le
compte.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
pxg
John of Aix wrote:
pxg wrote:

Les utilisateurs n'ont -
semble-t-il - rien fait de particulier hormis leurs activités
régulières de bureautique, Office et courrier par Outlook (outils
imposés)

Tu travailles dans un monastère?

ça change quelque chose au fonctionnement du système ?

pxg
chrisn wrote:
In news:,
pxg wrote:
Cela indique que les comptes locaux sont corrompus. Suite au problème
de l'impossibilité d'effacer parfois un fichier sous XP, au lieu de
passer par une fenêtre de commande ouverte à l'aide de runas
administrateur, je suis passée par l'administrateur pour m'approprier
les fichiers (appropriation échouée), puis sous w2k, appropriation
réussié, effacage OK.

Je ne comprend pas trop, car la machine ne comporte qu'un seul système et
que *tous* les comptes de ce système y compris celui de l'administrateur ne
peuvent ouvrir de session. La machine n'est pas accessible depuis le réseau.
Je vais extraire le disque et le mettre en secondaire dans une autre machine
pour tenter quelques manipulations.

au redamarrage XP, j'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en recréant le
compte.

j'aimerais bien pouvoir le faire aussi ;-)

pxg
jeuf
Salut Georgio-le-moine-du-monastère :-)

pxg avait soumis l'idée :
chrisn wrote:

au redamarrage XP, j'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en recréant le
compte.

j'aimerais bien pouvoir le faire aussi ;-)

Eventuellement en supprimant les mots de passe ?
Démarrer/Exécuter, tape
control userpasswords2 <Entrée>
pour avoir accès aux utilisateurs, aux mots de passe,
et aux groupes locaux.

Je n'ai pas essayé mais je pense que cette commande
fonctionne en mode sans échecs.

--
JFV - Gros membre permanent
pxg
jeuf wrote:
Salut Georgio-le-moine-du-monastère :-)

<;-)+

Eventuellement en supprimant les mots de passe ?
Démarrer/Exécuter, tape
control userpasswords2 <Entrée>
pour avoir accès aux utilisateurs, aux mots de passe,
et aux groupes locaux.

je n'ai pas la main

Je n'ai pas essayé mais je pense que cette commande
fonctionne en mode sans échecs.

là non plus je ne peux ouvrir de session

pxg
John of Aix
pxg wrote:
John of Aix wrote:
pxg wrote:

Les utilisateurs n'ont -
semble-t-il - rien fait de particulier hormis leurs activités
régulières de bureautique, Office et courrier par Outlook (outils
imposés)

Tu travailles dans un monastère?

ça change quelque chose au fonctionnement du système ?

Oui, ils n'attrapent pas les virus et autres bestioles que l'on toruve
sur des rodis des gens qui vont aller voir les sites cul à la pause.
CriCri
John of Aix a écrit :

Oui, ils n'attrapent pas les virus et autres bestioles que l'on toruve
sur des rodis des gens qui vont aller voir les sites cul à la pause.

Surtout ne jamais visiter www.barbie.com sans un préservatif.
Ken n'a pas fait son dépistage HIV/hépatite B.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Sergio
CriCri a présenté l'énoncé suivant :

Oui, ils n'attrapent pas les virus et autres bestioles que l'on toruve
sur des rodis des gens qui vont aller voir les sites cul à la pause.

Surtout ne jamais visiter www.barbie.com sans un préservatif.
Ken n'a pas fait son dépistage HIV/hépatite B.

Ah !
Voir : http://www.jokaroo.com/ecards/funny/barbiekensex.html

;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Barbarian
Le Fri, 4 Feb 2005 06:48:28 +0100, pxg nous interpellait ainsi :

Je ne comprend pas trop, car la machine ne comporte qu'un seul système et
que *tous* les comptes de ce système y compris celui de l'administrateur ne
peuvent ouvrir de session. La machine n'est pas accessible depuis le réseau.
Je vais extraire le disque et le mettre en secondaire dans une autre machine
pour tenter quelques manipulations.

base sam endommagé (déjà vu) ?
éventuellement remplacer offline
C:WINDOWSsystem32configSAM
par
C:WINDOWSrepairSAM
qui est la copie de secours faite à chaque fois qu'on demande (bref jamais
depuis l'install...)

--
Amicalement,
Bruno.
www.scudo-fr.org
1 2