Ouverture de session locale à distance

Olivier
Bonjour,
J'utilise une salle de cours comprenant plusieurs machines élèves et une
machine maître.
Je veux pouvoir declancher l'ouverture des sessions utilisateurs à partir de
ma machine maître (éviter aux éléves le ctrl+alt+sup ainsi que les choix du
nom d'utilisateur et du mot de passe).
Mon réseau n'est pas sous active directory.
J'ai regardé du coté de WMI mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche (par
contre pour fermer les sessions aucun problème...).

Merci pour votre aide.

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Olivier" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

une solution est de mettre une ouverture de session automatique mais ce sera
automatique, pas aux choix à partir du maitre :

Clique sur le bouton Démarrer et choisir la commande Exécuter...
Tape Regedit et valide en cliquant sur le bouton OK
Dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
Mettre :
AutoAdminLogon : 1
AltDefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur
DefaultUserName : nom d'utilisateur
DefaultPassword : mot de passe

Il n'y a alors plus de demande de mot de passe et l'inconvénient c'est que
l'utilisateur et le mot de passe est en clair dans la base de registre.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Si on configure l'autologon à l'aide de la commande "control
userpasswords2",
(cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon)
l'entrée "DefaultPassword" n'apparait pas dans la base de registres, car le
mot de passe est CRYPTÉ à l'aide de la fonction "LsaStorePrivateData" (de
l'API "wincrypt") et stocké dans une zone protégée de la Base de Registres
("LsaSecrets").
Ce mot de passe est alors récupéré (lors de la procédure d'ouverture de
session) par la fonction "LsaRetrievePrivateData".

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Olivier
Merci.
J'avais déja évalué ces solutions.
On peut facilement modifier le registre à distance, à partir du poste maître
dans la mesure ou le maître possède esl éléments du compte administrateur des
machines élèves.
Simpement, afin d'éviter un re-boot après modification de registre pour
permettre l'ouverture automatique de la session, puis une seconde
intervention registre afin de bloquer l'ouverture automatique non désirée la
fois suivante, j'aimerai connaitre si il y a une solution "élégante". J'ai vu
que winlogon interceptait les événements clavier ctrl+alt+sup, y'a-t-il une
solution de ce coté ?
C'est en tout cas étonnant que l'on trouve beaucoup d'infos chez MS pour
clore une session ou arreter un PC à distance et pas grand chose pour ouvrir
une session...

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

Ce mot de passe est alors récupéré (lors de la procédure d'ouverture de
session) par la fonction "LsaRetrievePrivateData".

alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.willpa.com