ouverture de session par bannière

2 réponses
Philippe
Bonjour,
Impossible de trouver le moyen de n'avoir qu'une bannière nom d'utilisateur//mdp pour ouvrir
une session sur un serveur 2008 standalone.

actuellement pour ouvrir une session localement il faut appuyer sur la séquence de touches
ctrl+alt+del et ensuite sur l'un des icônes utilisateurs.

le problème est que suite à l'ajout de nombreux utilisateurs, mon écran de login est maintenant
rempli d'icônes dont la plupart sont incongrus puisque la stratégie local interdit les simples
utilisateurs d'ouvrir une session localement.

Je n'ai rien trouvé dans les stratégies locales.

comment puis-je n'avoir qu'une bannière utilisateur//mdp sur mon serveur 2008 SVP ?

merci pour les réponses

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
[...]
comment puis-je n'avoir qu'une bannière utilisateur//mdp sur mon serveur
2008 SVP ?

Je n'ai pas testé sous W2K8, mais vu que c'est ainsi sous les autres
versions de Windows, on peut espérer que çà soit pareil :

Dans la clef :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes (de
type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Philippe
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
[...]
comment puis-je n'avoir qu'une bannière utilisateur//mdp sur mon
serveur 2008 SVP ?

Je n'ai pas testé sous W2K8, mais vu que c'est ainsi sous les autres
versions de Windows, on peut espérer que çà soit pareil :

Dans la clef :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes
(de type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

j'ai bien trouvé cette option dans les stratégies locales (cela revient à faire la manip ci-dessus)
mais si je l'a coche , je ne plus ouvrir de session localement même en tant qu'Administrateur, le
message:

"vous ne pouvez pas vous connecter parce que la méthode de connexion que vous utilisez n'est pas
autorisé sur cet ordinateur"

c'est vraiment une histoire de ouf

merci quant même