Ouverture de session SSH mais pas de prompt

3 réponses
Sébastien NOBILI
Bonjour,=0A=0AJ'ai un comportement =C3=A9trange avec mon serveur SSH.=0A=
=0AParfois et visiblement uniquement depuis l'ordinateur du boulot (MacOS=
), je parviens =C3=A0=0Aouvrir une session, mais je n'obtiens pas de prom=
pt.=0A=0AVoil=C3=A0 ce qui s'affiche :=0A=0A $ ssh serveur=0A=0A Li=
nux serveur 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2 (2019-08-28) x86_64=0A=
=0A The programs included with the Debian GNU/Linux system are free so=
ftware;=0A the exact distribution terms for each program are described=
in the=0A individual files in /usr/share/doc/*/copyright.=0A=0A De=
bian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent=0A per=
mitted by applicable law.=0A No mail.=0A Last login: Wed Sep 25 11:=
48:13 2019 from <IP>=0A=0AJe peux lancer une commande sur le serveur si j=
e la sp=C3=A9cifie en argument :=0A=0A $ ssh serveur ls=0A=0AMais il y=
a des probl=C3=A8mes de TTY :=0A=0A $ ssh serveur sudo systemctl stat=
us shorewall=0A sudo: pas de tty pr=C3=A9sent et pas de programme askp=
ass sp=C3=A9cifi=C3=A9=0A=0AQue je peux contourner en passant "-tt" =C3=
=A0 ssh :=0A=0A $ ssh -tt serveur sudo systemctl status shorewall=0A =
<Sortie normale de systemctl status>=0A=0ALes commandes bas=C3=A9es sur=
SSH fonctionnent bien : scp, rsync.=0A=0AJ'ai tent=C3=A9 de changer de t=
erminal (iTerm2, Xterm, urxvt dans une VM Debian) et le=0Acomportement re=
ste le m=C3=AAme=E2=80=A6=0A=0AJe s=C3=A8che un peu, si quelqu'un a une p=
iste=E2=80=A6=0A=0AS=C3=A9bastien

3 réponses

Sébastien NOBILI
25 septembre 2019 12:43 "Daniel Caillibaud" a é crit:
et avec un seul t ça marche pas ?
et `ssh -t serv eur` tout court n'ouvre pas de session ?

[...]
Il faudrait co mparer ce que tu as comme environnement depuis ce MacOs et depuis une aut re
machine qui ouvre une session correctement.
Tu peux tente r `ssh -t serveur export` pour savoir ce qui est construit à la conn exion.

Merci pour les pistes. Je vais devoir attendre avant de teste r car ça fonctionne de nouveau…
Je vais en profiter pou r ajouter des lignes dans le .profile et le .shellrc (j'utilise une conf.
maison zsh/bash qui prennent une conf. commune dans ce fichier).
À suivre donc.
Sébastien
Daniel Caillibaud
Le 25/09/19 à 11:49, "Sébastien NOBILI" a écrit :
Merci pour les pistes. Je vais devoir attendre avant de tester car ç a fonctionne de nouveau…

C'est énervant ces trucs qui retombent en marche sans qu'on leur deman de ;-)
Je vais en profiter pour ajouter des lignes dans le .profile et le .shell rc (j'utilise une
conf. maison zsh/bash qui prennent une conf. commune dans ce fichier).

C'est probablement par là que se trouve l'origine du pb, ou suivant l' environnement ça fait si
ou ça, et l'un des cas plante ton tty.
Bon courage,
--
Daniel
Une chose n'est pas nécessairement vraie parce
qu'un homme meurt pour elle.
Oscar Wilde.
Jean-Marc
--Signature=_Wed__25_Sep_2019_13_12_59_+0200_EyZZW5=gBm_K=V7v
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Wed, 25 Sep 2019 10:07:32 +0000
"Sébastien NOBILI" écrivait :
Je sèche un peu, si quelqu'un a une piste…

Peut-être commencer par un ssh -v pour voir où l'établisseme nt de la connxion s'arrête.
Voire ssh -vvv.
Sébastien

Jean-Marc
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt
--Signature=_Wed__25_Sep_2019_13_12_59_+0200_EyZZW5=gBm_K=V7v
Content-Type: application/pgp-signature
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =Xidh
-----END PGP SIGNATURE-----
--Signature=_Wed__25_Sep_2019_13_12_59_+0200_EyZZW5=gBm_K=V7v--