Ouverture de sites WEB à partir d'icônes du bureau

2 réponses
Thierry_
Bonjour,

Certaines icones de mon bureau sont des URL vers divers sites WEB. Un double
clic ne
m'ouvre pas immédiatement le site mais me demande avec quel programme je
désire l'ouvrir. Je sélectionne l'explorateur, clic, et j'accède enfin au
site demandé.
Auparavant, le double clic ouvrait directement le site demandé.

Pourquoi dois-je maintenant préciser à chaque coup que l'explorateur est le
programme requis ?
Le message d'erreur est :
"Windows ne peut ouvrir ce fichier.
...Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création...
...choisir un programme dans la liste... "

Voici le lien en cause (Tous les liens vers sites internet donnent le même
problème) : http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Merci, c'est certainement une bêtise, mais, plus c'est bête, moins je sais
où rechercher la solution....soit dit en toute modestie ;-))

Merci à tous,
--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

2 réponses

Roger LEDIG
Thierry_ a écrit :
Bonjour,

Certaines icones de mon bureau sont des URL vers divers sites WEB. Un double
clic ne
m'ouvre pas immédiatement le site mais me demande avec quel programme je
désire l'ouvrir. Je sélectionne l'explorateur, clic, et j'accède enfin au
site demandé.
Auparavant, le double clic ouvrait directement le site demandé.

Pourquoi dois-je maintenant préciser à chaque coup que l'explorateur est le
programme requis ?
Le message d'erreur est :
"Windows ne peut ouvrir ce fichier.
...Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création...
...choisir un programme dans la liste... "

Voici le lien en cause (Tous les liens vers sites internet donnent le même
problème) : http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Merci, c'est certainement une bêtise, mais, plus c'est bête, moins je sais
où rechercher la solution....soit dit en toute modestie ;-))

Merci à tous,

Bonjour

Il faut définir un Navigateur Web par défaut

dans les options internet pour toutes les version IE et les options dans
les autres logiciels

Cordialement

Roger
Thierry_
Merci, Roger, j'ai honte car, en effet, c'était vraiment très très bête !
Th

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Thierry_ a écrit :
Bonjour,

Certaines icones de mon bureau sont des URL vers divers sites WEB. Un
double clic ne
m'ouvre pas immédiatement le site mais me demande avec quel programme je
désire l'ouvrir. Je sélectionne l'explorateur, clic, et j'accède enfin au
site demandé.
Auparavant, le double clic ouvrait directement le site demandé.

Pourquoi dois-je maintenant préciser à chaque coup que l'explorateur est
le
programme requis ?
Le message d'erreur est :
"Windows ne peut ouvrir ce fichier.
...Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création...
...choisir un programme dans la liste... "

Voici le lien en cause (Tous les liens vers sites internet donnent le
même
problème) : http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Merci, c'est certainement une bêtise, mais, plus c'est bête, moins je
sais
où rechercher la solution....soit dit en toute modestie ;-))

Merci à tous,

Bonjour

Il faut définir un Navigateur Web par défaut

dans les options internet pour toutes les version IE et les options dans
les autres logiciels

Cordialement

Roger