ouvrir 2 fenetres avec tailles différentes

J-F Portala
Bonjour,

ma question est simple.
Peut on ouvrir deux fenetres de navigateur avec des tailles par défaut
différentes.
J'ai deux raccourcis qui ouvre des pages web, mais l'une doit s'ouvrir dans
une petite fenetre, et l'autre dans une plus grande.
Je voudrais éviter de redimensionner la page.

Cela me semble difficile avec un même navigateur.
Sinon est ce que l'on peut avoir un raccourci s'ouvrant sur IE et l'autre
sur FF (là les tailles par défaut seraient prises en compte
mais je ne sais pas différencier l'ouverture des navigateurs en fonction du
raccourci.

Auriez vous des pistes

Jeff

lucifer
J-F Portala a écrit le dimanche 24/06/2007 :
Sinon est ce que l'on peut avoir un raccourci s'ouvrant sur IE et l'autre sur
FF (là les tailles par défaut seraient prises en compte

Oui, j'ai par défaut firefox mais si je veux forcer une page web à
s'ouvrir dans IE sur un site bien déterminé il suffit de créer un
raccourci ayant pour cible par exemple "C:Program FilesInternet
Exploreriexplore.exe" www.google.fr
Bien tout mettre avec les guillemets y compris.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
lucifer
lucifer a écrit le dimanche 24/06/2007 :
si je veux forcer une page web à s'ouvrir dans IE sur un site bien déterminé
il suffit de créer un raccourci ayant pour cible par exemple "C:Program
FilesInternet Exploreriexplore.exe" www.google.fr

Petite précision, ça marche pareil avec le raccourci de firefox

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
rm
Le dimanche 24 juin 2007 à 09:20, J-F Portala a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Difficile, je sais pas, car sur certains navigateurs c'est une
fonctionnalité prévue par défaut.
Par exemple, sur Firefox, les arguments de ligne de commande -height et
-width devraient permettre de dimensionner l'ouverture d'une fenetre
http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments
m'enfin je viens d'essayer rapidement et ça n'a pas l'air de fonctionner...
Opera, avec son argument /geometry propose aussi cette possibilité mais
uniquement sous Unix :-/
http://www.opera-fr.com/ligne-de-commande.php

Sinon, c'est tout à fait possible à réaliser sous Windows et avec n'importe
quel logiciel en utilisant un langage de script comme AutoIt pour, en
quelques lignes, lancer une instance de navigateur sur chaque url et
ensuite automatiser le redimensionnement des fenêtres.
http://www.autoitscript.com/autoit3/

[...]

là c'est encore plus simple:
Tu peux créer un fichier.bat de commandes *Windows* avec les commandes :
start iexplore.exe http://url1
start firefox.exe http://url2

@+
--
rm - http://opera-fr.com
ASM
J-F Portala a écrit :
[...]

tu édites ton raccourci/favori/signet de http://blabla.com pour y entrer

Adresse : javascript:window.open('http://blabla.com','',
'width 0,height0,scrollbars=1,location=1,menu=1,toolbar=1,resizable=1');

ou, pour plus grande fenêtre :

Adresse : javascript:window.open('http://blabla.com','',
'width€0,heightU0,scrollbars=1,location=1,menu=1,toolbar=1,resizable=1');

Auriez vous des pistes

Je n'ai pas testé mais si tu n'as pas d'anti-popup ça doit fonctionner

Voir aussi :

Adresse :
javascript:truc=window.open('http://blabla.com');truc.resizeTo(300,150);

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac
J-F Portala
Merci à tous pour ces différentes pistes

Jeff