Ouvrir 2 sessions simultanement

2 réponses
Gérard LEROY
Bonjour,

Sous Vista y-a-t-il moyen d'ouvrir 2 sessions simultanement sans entraîner
la fermeture de la première ? Le but est d'utiliser le bureau à distance à
partir d'une autre machine pour ouvrir une session tout en maintenant une
autre session ouverte

J'ai trouvé une manipulation sur http://www.kood.org/terminal-server-patch/
mais uniquement sous Win XP Pro SP2

Quelle solution pour Vista ?

2 réponses

Marc
Bonjour

logiquement le fait d'ouvrir une cession sur u autre utilisateur sans fermer
la premiere ne provoque aucun arret des logiciels tournant sur la premiere.
mpeme sous Xp c'etait deja le cas je pense, dificile de comprendre ce que
tu veux dire, attention ne pas fermer la premiere mais simplement faire
changer utilisateur...

enfin si ce nest pas cela explique nous mieu.

a+

Bonjour,

Sous Vista y-a-t-il moyen d'ouvrir 2 sessions simultanement sans entraîner
la fermeture de la première ? Le but est d'utiliser le bureau à distance à
partir d'une autre machine pour ouvrir une session tout en maintenant une
autre session ouverte

J'ai trouvé une manipulation sur http://www.kood.org/terminal-server-patch/
mais uniquement sous Win XP Pro SP2

Quelle solution pour Vista ?

Jean-Claude BELLAMY
"Marc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

logiquement le fait d'ouvrir une cession
SESSION !

cession
nom féminin
(du latin cedere, céder)
Dr. Transmission à un autre de la chose ou du droit
dont on est propriétaire ou titulaire.

session
nom féminin
(anglais session ; du latin sessio, séance)
1. Période de l'année pendant laquelle une assemblée,
un tribunal est en droit et a le devoir de siéger.
2. Période pendant laquelle des examens ont lieu.

(©) Larousse.

sur u autre utilisateur sans fermer
la premiere ne provoque aucun arret des logiciels tournant sur la
premiere.
mpeme sous Xp c'etait deja le cas je pense, dificile de comprendre ce que
tu veux dire,

Tu CONFONDS avec le "FUS" ("Fast User Switching"), à savoir le BASCULEMENT
LOCAL d'un compte vers un autre.

Gérard ne parle pas de cela, mais de la fonctionnalité de BUREAU DISTANT!

Si une session a été ouverte LOCALEMENT sous le compte "C1" sur un
ordinateur "O1", et si depuis un ordinateur distant "O2", via le client de
"Remote Desktop" (bureau à distance), une AUTRE session est ouverte sous le
compte "C2" , et bien la session de C1 va être FERMÉE sur O1, tandis que
celle de C2 va s'ouvrir sur O1 mais affichée sur l'écran de O2.

C'est cette FERMETURE sur O1 qui peut s'avérer gênante.
Durant les bêta-tests de XP, il y eut un "build" où on pouvait avoir DEUX
sessions simultanées sur la même machine, et pleinement opérationnelles,
l'une locale et l'autre affichée à distance. (ce que recherche Gérard)
MAIS cette disposition a été RETIRÉE volontairement par MS afin qu'il n'y
ait pas plus d'UN utilisateur à la fois qui travaille sur un même OS station
de travail (cette restriction n'existe pas dans les versions serveurs, mais
... il faut payer des licences supplémentaires - je parle ici de TSE, et non
pas de l'administration distante)

Je ne connais pas de bidouillage (car c'en est un !!!) sous VISTA qui
empêche cette fermeture de session locale quand un bureau à distance est
initié.
Au passage, toute manip de ce genre serait illégale !
(Un OS station de travail = Un ordinateur = Un utilisateur à un instant
donné)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr