"ouvrir avec"

Le
Harry COVER
Bonjour tt le monde :)

J'avais 2 installations de photoshop (le 7 et CS ) j'ai laissé les 2 un
moment, le temps de m'habituer à la nouvelle version, windows les confondait
tt le temps, et dans le menu "ouvrir avec", je ne pouvais utiliser que
l'ancienne version avec cette voie, mais ça ne me dérangeait pas trop.

le pbm c'est que mnt j'ai viré l'ancienne et je ne peux toujours pas dire à
xp d'utiliser photoshop CS pour ouvrir les jpeg (par le menu ouvrir avec)
même quand je spécifie le chemin de l'exe il me les ouvre avec l'aperçu des
images windows !

Ma question est y a t il moyen de contourner cela ? par la Base de Registre
par exemple, où est ce qu'on peut le modifier ? (spécifier les softs par
défaut ne marche pas, ni "type des fichiers" en passant par le menu des
dossiers)

Merci de votre aide

--
http://apranax.free.fr/photo/

e-mail : http://cerbermail.com/?IJUbLkt5Ar
ypoons
Le #797615
Harry COVER a écrit:

[...]

Salut Harry
Je crois qu'en installant Photoshop CS, il a utilisé (ou
ré-écrits sur eux-mêmes) un certain nombre de fichiers de la
version 7. En désinstallant la version 7, tu as supprimé tous les
fichiers de cette version, y compris ceux utilisés par la version
CS. Donc en réinstallant la version CS par-dessus elle-même, tu
devrais retrouver toutes les fonctionnalités qui te manquent.

--
Ypoons

Fabrice [MVP]

Belle photos de montagnes sur ton site...

Autrement, la réinstallation de CS, il te propose de choisir les
associations vers IR ou Ptshop
Au cas ou....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Harry COVER" news:407a97b2$0$17625$
[...]

Le #797613
Merci, je vais essayer ça :), c'est vraiment bizarre, quand je renomme l'exe
"photoshop.exe" en "photoshoR.exe" alors ça marche (mais je ne peux pas
laisser le nom comme ça, à cause des plugins) quand je reviens à
photoshop.exe ça ne marche plus, j'ai trouvé la clef :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExt
s.jpgOpenWithList mais même en la modifiant manuellement rien à faire

Je vais réinstaller CS pour essayer de régler ça :), merci de ton aide

--

"ypoons" a écrit dans le message de
Harry COVER a écrit:

[...]

SNTBI
Le #797132
Bonjour Harry Cover,.
Dans "ouvrir avec" vous avez la possibilité de choisir le programme ( en
bas ) pour ouvrir et même de demander que ce soit tjrs celui là. Sinon dans
les préférences de photoshop vous pouvez cocher "normalement comme
photoimpact" les fichier JPEG pour les attribuer à photoshop.
Didier.

Le #796637
Merci pour les photos :)

j'ai réinstallé et ça marche mnt !

--
http://apranax.free.fr/photo/

e-mail : http://cerbermail.com/?IJUbLkt5Ar

"Fabrice [MVP]" news:%
Bonjour,

[...]

Le #796636
Merci, j'avais déjà essayé celà sans succès, la réinstall a marché :)

--
http://apranax.free.fr/photo/

e-mail : http://cerbermail.com/?IJUbLkt5Ar

"SNTBI" news: