Ouvrir avec

16 réponses
domaine
Bonjour,

Comment puis-je forcer dans le menu contextuel la commande "ouvrir avec"
lorsqu'il s'agit d'un répertoire ?

Merci de vos réponse.

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"domaine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je forcer dans le menu contextuel la commande "ouvrir avec"
lorsqu'il s'agit d'un répertoire ?

Merci de vos réponse.

Bonsoir,

Ouvrir un répertoire consiste à afficher le nom des fichiers ou
sous-répertoires
qu'il contient. C'est l'OS qui fait ça ! Ou alors tu peux choisir
"Explorer" dans
le menu contextuel.
Que veux-tu faire exactement ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
domaine
Je veux pouvoir ouvrir un répertoire contenant des images avec un
programme spécifique qui se trouverai dans dans la commande "ouvrir
avec" et cela parmi une liste d'autres programmes, comme dans le cas
d'un fichier ?

Alain Naigeon a écrit :
"domaine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je forcer dans le menu contextuel la commande "ouvrir avec"
lorsqu'il s'agit d'un répertoire ?

Merci de vos réponse.

Bonsoir,

Ouvrir un répertoire consiste à afficher le nom des fichiers ou
sous-répertoires
qu'il contient. C'est l'OS qui fait ça ! Ou alors tu peux choisir
"Explorer" dans
le menu contextuel.
Que veux-tu faire exactement ?

Alain Naigeon
"domaine" a écrit dans le message de news:

Je veux pouvoir ouvrir un répertoire contenant des images avec un
programme spécifique qui se trouverai dans dans la commande "ouvrir avec"
et cela parmi une liste d'autres programmes, comme dans le cas d'un
fichier ?

Oui mais ouvrir un répertoire contenant des images, cela ne fait
qu'énumérer les fichiers d'images (sous forme de liste, ou de grandes
icônes,
ou petites icônes, etc), cela n'affiche pas les images (comment en afficher
plusieurs à la fois ??)

Ouvrir un fichier c'est afficher son contenu : texte, image, etc.
Ouvrir un répertoire, c'est afficher son contenu, qui est, au fond,
une table des matières = liste des fichiers qui y sont rangés.
Donc, s'il est vrai qu'un répertoire est un fichier, c'est tout de même
un fichier de nature bien particulière.

Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire - peut-être
que d'autres seront plus perspicaces.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
moi
Bonsoir,

Alain Naigeon wrote:
"domaine" a écrit dans le message de news:

Je veux pouvoir ouvrir un répertoire contenant des images avec un
programme spécifique qui se trouverai dans dans la commande "ouvrir
avec" et cela parmi une liste d'autres programmes, comme dans le
cas
d'un fichier ?

Oui mais (...)

A mon avis, "domaine" utilise là
l'abus de langage de certains programmes
qui proposent d'ouvrir un répertoire
pour ouvrir, en fait ,
les images contenues dans ce répertoire
puis les afficher "d'une certaine façon" ...

HB
JoelNoyeux
domaine wrote:
Je veux pouvoir ouvrir un répertoire contenant des images avec un
programme spécifique qui se trouverai dans dans la commande "ouvrir
avec" et cela parmi une liste d'autres programmes, comme dans le cas
d'un fichier ?

Et si l'affichage des document en pellicule convenait ?
Menu *Affichage* et sélectionner *pellicule*
ou bien alors
Menu *Affichage* et sélectionner *miniatures*

Alain Naigeon a écrit :
"domaine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je forcer dans le menu contextuel la commande "ouvrir
avec" lorsqu'il s'agit d'un répertoire ?

Merci de vos réponse.

Bonsoir,

Ouvrir un répertoire consiste à afficher le nom des fichiers ou
sous-répertoires
qu'il contient. C'est l'OS qui fait ça ! Ou alors tu peux choisir
"Explorer" dans
le menu contextuel.
Que veux-tu faire exactement ?

domaine
J'aime bien vos réponses et vous avez bien compris. La réponse de moi et
plus précise et décrypte bien ce que je souhaite, et pardon pour
l'abus de langage.
En faisant un clic droit sur un répertoire je n'ai pas la fonction
"ouvrir avec". cette fonction je là trouve avec un fichier.
Je voudrais juste avoir accès à cette fonction sur un répertoire pour
l'ouvrir sous forme de liste, d'icônes...dans un programme spécifique.
Je peux très bien ouvrir un image du répertoire et ensuite afficher le
répertoire, mais j'aimerais savoir pourquoi la fonction "ouvrir avec"
n'est pas accessible pour un répertoire, et savoir si je peux la créer ?

Merci !

JoelNoyeux a écrit :
domaine wrote:
Je veux pouvoir ouvrir un répertoire contenant des images avec un
programme spécifique qui se trouverai dans dans la commande "ouvrir
avec" et cela parmi une liste d'autres programmes, comme dans le cas
d'un fichier ?

Et si l'affichage des document en pellicule convenait ?
Menu *Affichage* et sélectionner *pellicule*
ou bien alors
Menu *Affichage* et sélectionner *miniatures*

Alain Naigeon a écrit :
"domaine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je forcer dans le menu contextuel la commande "ouvrir
avec" lorsqu'il s'agit d'un répertoire ?

Merci de vos réponse.

Bonsoir,

Ouvrir un répertoire consiste à afficher le nom des fichiers ou
sous-répertoires
qu'il contient. C'est l'OS qui fait ça ! Ou alors tu peux choisir
"Explorer" dans
le menu contextuel.
Que veux-tu faire exactement ?

Jacques-A
domaine a écrit :
J'aime bien vos réponses et vous avez bien compris. La réponse de moi et
plus précise et décrypte bien ce que je souhaite, et pardon pour l'abus
de langage.
En faisant un clic droit sur un répertoire je n'ai pas la fonction
"ouvrir avec". cette fonction je là trouve avec un fichier.
Je voudrais juste avoir accès à cette fonction sur un répertoire pour
l'ouvrir sous forme de liste, d'icônes...dans un programme spécifique.
Je peux très bien ouvrir un image du répertoire et ensuite afficher le
répertoire, mais j'aimerais savoir pourquoi la fonction "ouvrir avec"
n'est pas accessible pour un répertoire, et savoir si je peux la créer ?

Merci !

Bonjour,

Comme expliqué dans les autres réponses, un répertoire est "ouvert" par
Windows (plus précisément l'explorateur de fichiers). Tant qu'un autre
programme concurrent d'explorer n'aura pas été installé, "ouvrir avec"
n'a aucun sens puisque le seul choix sera "explorer.exe".
Par contre, modifier de manière globale la vue des dossiers avec image
répond peut-être à la question.

A+

Jacques
domaine
merci de cette réponse, mais elle ne correspond pas à ce que je souhaite.
ouvrir un répertoire avec une application donnée à partir d'un clic
droit sur le dit répertoire, ne semble donc pas possible.
Vouloir ouvrir un répertoire d'image dans une application donné à partir
d'un clic droit n'est donc pas faisable et avoir le choix de plusieurs
applications pour ouvrir le répertoire à partir d'un clic droit avec un
menu "ouvrir avec" est irréalisable, par contre inscrire des
applications dans le menu contextuel est faisable mais pas en sous-menu
contextuel de "ouvrir avec" curieux !

Jacques-A a écrit :
domaine a écrit :
J'aime bien vos réponses et vous avez bien compris. La réponse de moi
et plus précise et décrypte bien ce que je souhaite, et pardon pour
l'abus de langage.
En faisant un clic droit sur un répertoire je n'ai pas la fonction
"ouvrir avec". cette fonction je là trouve avec un fichier.
Je voudrais juste avoir accès à cette fonction sur un répertoire pour
l'ouvrir sous forme de liste, d'icônes...dans un programme spécifique.
Je peux très bien ouvrir un image du répertoire et ensuite afficher le
répertoire, mais j'aimerais savoir pourquoi la fonction "ouvrir avec"
n'est pas accessible pour un répertoire, et savoir si je peux la créer ?

Merci !

Bonjour,

Comme expliqué dans les autres réponses, un répertoire est "ouvert" par
Windows (plus précisément l'explorateur de fichiers). Tant qu'un autre
programme concurrent d'explorer n'aura pas été installé, "ouvrir avec"
n'a aucun sens puisque le seul choix sera "explorer.exe".
Par contre, modifier de manière globale la vue des dossiers avec image
répond peut-être à la question.

A+

Jacques

JF
*Bonjour domaine * !
<news:#7i#

merci de cette réponse, mais elle ne correspond pas à ce que je souhaite.
ouvrir un répertoire avec une application donnée à partir d'un clic droit sur
le dit répertoire, ne semble donc pas possible.

Les premiers items du menu contextuel d'un dossier sont ici :
Options des dossiers, Types de fichiers, "Dossier de fichiers"
As-tu un exemple précis de ce que tu veux faire ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Michel (pen ar bed)
Après mûre réflexion, domaine a écrit :
merci de cette réponse, mais elle ne correspond pas à ce que je souhaite.
ouvrir un répertoire avec une application donnée à partir d'un clic droit sur
le dit répertoire, ne semble donc pas possible.
Vouloir ouvrir un répertoire d'image dans une application donné à partir d'un
clic droit n'est donc pas faisable et avoir le choix de plusieurs
applications pour ouvrir le répertoire à partir d'un clic droit avec un menu
"ouvrir avec" est irréalisable, par contre inscrire des applications dans le
menu contextuel est faisable mais pas en sous-menu contextuel de "ouvrir
avec" curieux !

Bonjour,

Peut être que c'est cela que tu désire faire ?

http://www.zebulon.fr/astuces/183-menu-contextuel-sur-les-dossiers.html

M.
1 2