ouvrir un compte facebook pour études:quelles précautions?

fanseventies
Bonjour
bien que je tenterai de privil=E9gier les rapports humains dans les =E9chan=
ges ou photocopies de cours, il semble qu'un compte facebook semble indispe=
nsable;

Quelles pr=E9cautions prendre?
En esp=E9rant des r=E9ponses claires

Cordialement

Troyes dans le Doubs
le 09/11/2013 à 22:50:41 dans le groupe fr.comp.divers
a introduit ceci :
Bonjour
bien que je tenterai de privilégier les rapports humains dans les échanges ou
photocopies de cours, il semble qu'un compte facebook semble indispensable;

Quelles précautions prendre?
En espérant des réponses claires

Cordialement

troll detected
pas trop malin en plus ça sent le vioque qui s'emmerde pendant sa
retraite vu que bobonne a une sécheresse flétrissante dans sa libra
Doug713705
Le 09-11-2013, nous expliquait dans fr.comp.divers :

bien que je tenterai de privilégier les rapports humains dans les
échanges ou photocopies de cours, il semble qu'un compte facebook
semble indispensable;

Je ne connais pas votre projet mais je doute que Facebook puisse y être
"indispensable". D'autres palteformes d'échange de données existent.

Quelles précautions prendre?

Comme partout sur Internet, ne pas utiliser votre véritable identité, ne
pas fournir d'informations personnelles (n° de tel, adresse postale,
etc) y compris (surtout) lorsqu'on vous présente la demande en
prétextant une meilleure sécurité, ne pas publier de photos trop
personnelles car vous pourriez regretter demain ce qui vous aura paru
anondin aujourd'hui.

Idéalement créer une adresse mail spécifique réservée à cet usage afin
de dissocier votre activité Facebook et les autres activités que vous
pourriez avoir sur le net.

En espérant des réponses claires

Je fais suivre la discussion sur fr.comp.internet.medias-sociaux où elle
a sa place.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Yliur
Le Sun, 10 Nov 2013 09:38:19 +1100
Doug713705 a écrit :

> En espérant des réponses claires

Je fais suivre la discussion sur fr.comp.internet.medias-sociaux où
elle a sa place.

Et la Toile publique (+ flux de publication Atom/RSS pour ceux que ça
intéresse) ? C'est quand même mieux qu'aller communiquer à travers une
plate-forme fermée...
fanseventies
Le samedi 9 novembre 2013 22:50:41 UTC+1, a écrit :
Bonjour

bien que je tenterai de privilégier les rapports humains dans les éch anges ou photocopies de cours, il semble qu'un compte facebook semble indis pensable;

Quelles précautions prendre?

En espérant des réponses claires

Cordialement

merci
a) qu'est-ce qu'un flux RSS

b) comment s'y abonner?

c) je crois que dans le cadre des études, et sur le plan professionnel mi eux vaut s'en tenir aux bons vieux contacts humains non?

d) puis-je avoir le lien direct vers lequel cette conversation électroniq ue est transférée?
Cordialement
jp willm
Bonjour,

Le 16/11/2013 23:59, a écrit :

a) qu'est-ce qu'un flux RSS

Un flux d'information auquel on peut "s'abonner".

b) comment s'y abonner?

Par exemple :
http://www.01net.com/editorial/267690/comment-lire-les-flux-rss-avec-firefox/

Autre exemple :
http://www.01net.com/editorial/267728/comment-lire-les-flux-rss-avec-thunderbird/

Mais pas que :

"Le principal avantage de cette technologie est de permettre de suivre
facilement un flux d'informations (par exemple les nouveaux articles
d'un site Web d'actualités) sans avoir la nécessité de s'y rendre
manuellement à l'aide un navigateur web. Ainsi on s'épargne le temps de
lancement du logiciel navigateur web, et le temps nécessaire au
téléchargement et à l'affichage des images de la page Web d'origine.

Il existe différents types d'agrégateurs (tresseurs) : les lecteurs en
ligne (au moyen d'un site web), les logiciels spécifiques locaux,
certains clients de messagerie et certains navigateurs web. Pour une
liste de noms, voir la page agrégateur et la Catégorie:Agrégateur."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS

c) je crois que dans le cadre des études, et sur le plan professionnel mieux vaut s'en tenir aux bons vieux contacts humains non?

Ceci n'engage que moi :
Il faut de l'info et de la "contre-info". Après, il faut voir "à qui
profite le crime", c'est à dire voir les intérêts en jeu pour telle ou
telle info.
Pour ce faire, mieux vaut en effet connaître la personnalité des auteurs
de ces infos...

d) puis-je avoir le lien direct vers lequel cette conversation électronique est transférée?
Cordialement

https://groups.google.com/forum/#!search/ouvrir$20un$20compte$20facebook$20pour$20%C3%A9tudes$3Aquelles$20pr%C3%A9cautions$3F/fr.comp.internet.medias-sociaux/_CgvQ5QWIVM/HHplMWWMQa8J

fanseventies

> [...]

telle info.

Pour ce faire, mieux vaut en effet connaître la personnalité des aute urs

merci. par contre quand l'auteur n'est pas très connu comment savoir"d'o ù" il parle?

> d) puis-je avoir le lien direct vers lequel cette conversation électr onique est transférée?

> [...]

jp willm
Le 19/11/2013 07:39, a écrit :

merci. par contre quand l'auteur n'est pas très connu comment savoir"d'où" il parle?

Ce n'est peut-être pas ce qui est le plus important.

Ce qui importe, c'est de voir si le "discours" est cohérent sur le long
terme et quelles sont les motivations.

Ceci prend évidemment du temps et nécessite du discernement.

fanseventies
Le mardi 19 novembre 2013 17:17:17 UTC+1, jp willm a écrit :
Le 19/11/2013 07:39, a écrit :

> [...]

terme et quelles sont les motivations.

Ceci prend évidemment du temps et nécessite du discernement.

C'est passionnant ce que vous dites. Il aborde les méthodes intellectue lles pour savoir ce qui est vrai ou faux(trop ambitieux) mais quels sont le s intérêts en jeu..

Emmanuel Todd avait fait sensation lors de la publication de "la chute fina le ",1979 concernant l'effondrement de l'URSS alors qu'il ne maîtrisait p as un mot de russe

jp willm
Le 22/11/2013 23:28, a écrit :

Emmanuel Todd avait fait sensation lors de la publication de "la chute finale ",1979 concernant l'effondrement de l'URSS alors qu'il ne maîtrisait pas un mot de russe

De nouveaux "Emmanuel Todd" existe, mais cette fois ils anticipent sur
la chute d'un autre "bloc"...

Nous sommes hors charte :o)