ouvrir dossier compressé avec winzip

3 réponses
gegifa
Bonjour ou bonsoir à tous
Ma question est la suivante : comment faire pour ouvrir et extraire des
dossiers ou fichiers quand ils sont compressés avec win zip
Merci
--
letoucheatout

3 réponses

Daniel Martín
Si le fichier a l'extension ZIP, vous pouvez l'extraire avec la fonctionnalité "Dossiers compressées":

COMMENT FAIRE : Utiliser des dossiers compressés dans Windows XP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;306531

Ou simplement installez WinZip: www.winzip.com.

--
Cordialement,

Daniel Martín

"gegifa" wrote in message news:
Bonjour ou bonsoir à tous
Ma question est la suivante : comment faire pour ouvrir et extraire des
dossiers ou fichiers quand ils sont compressés avec win zip
Merci
--
letoucheatout

Ypoons
Bonjour ou bonsoir à tous
Ma question est la suivante : comment faire pour ouvrir et extraire des
dossiers ou fichiers quand ils sont compressés avec win zip
Merci

Bonsoir gegifa

Ben... normalement, WindowsXP est capable de gérer nativement les
fichiers .zip (il sait les ouvrir et extraire les fichiers, pas
les créer).

Dans l'explorateur Windows, ces fichiers sont assortis d'une
icône de dossier avec une fermeture éclair dessus.

Si chez toi cela n'est pas comme ça, tu peux essayer ceci :
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 zipfldr.dll -> OK
Un message te dira que la dll a bien été enregistrée.
Normalement ça ne nécessite pas de redémarrer Windows pour être
opérationnel, mais il est possible que...

Sinon, tu peux aussi acheter WinZip, tu auras un produit très
complet et très performant.

WinRAR (payant) sait aussi faire ça, ainsi que plein d'autres
programmes (dont certains gratuits). Une chtite recherche Google
devrait t'en ramener ... une vraie moisson.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

gegifa
merci à vous deux avec WindowsXP
Amicalement
--
letoucheatout

Bonjour ou bonsoir à tous
Ma question est la suivante : comment faire pour ouvrir et extraire des
dossiers ou fichiers quand ils sont compressés avec win zip
Merci

Bonsoir gegifa

Ben... normalement, WindowsXP est capable de gérer nativement les
fichiers .zip (il sait les ouvrir et extraire les fichiers, pas
les créer).

Dans l'explorateur Windows, ces fichiers sont assortis d'une
icône de dossier avec une fermeture éclair dessus.

Si chez toi cela n'est pas comme ça, tu peux essayer ceci :
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 zipfldr.dll -> OK
Un message te dira que la dll a bien été enregistrée.
Normalement ça ne nécessite pas de redémarrer Windows pour être
opérationnel, mais il est possible que...

Sinon, tu peux aussi acheter WinZip, tu auras un produit très
complet et très performant.

WinRAR (payant) sait aussi faire ça, ainsi que plein d'autres
programmes (dont certains gratuits). Une chtite recherche Google
devrait t'en ramener ... une vraie moisson.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !