Ouvrir excel sur un autre poste

1 réponse
Luc
Salut,
J'ai un r=E9seau avec plusieurs postes. Avec VBA, comment=20
depuis le poste A ouvrir un fichier excel sur le poste B?=20
Sachant que le fichier excel en question se trouve sur le=20
disque dur du poste B et doit s'ex=E9cuter sur ce meme=20
poste. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

chrisn
"Luc" a écrit dans le message de news:

J'ai un réseau avec plusieurs postes. Avec VBA, comment
depuis le poste A ouvrir un fichier excel sur le poste B?
Sachant que le fichier excel en question se trouve sur le
disque dur du poste B et doit s'exécuter sur ce meme
poste.

Ce n'est pas une question excel, mais une question système. Pour
executer une action sur un poste B, il faut que le système sur B
autorise A pour une connexion. Sur des postes win9x ou NT4, cela
passe pa vnc, bo, cain et abel etc. A programmer dans un style
virus.
Pour les postes w2k, xp, où il existe un telnet serveur 2
connexions, et je suppose sur les postes Mac X, un client telnet
peut être la solution.

Sinon comme écrire sur un poste dans un dossier partagé est
possible, on peut programmer une routine via le gestionnaire de
tâches (à partir de IE5), ou via qbasic, qui surveille, sur B,
l'arrive d'un fichier et exécute alors une action. Pour plus de
détail reposer la question sur un groupe traitant de l'os, [des OS]
concerné[S].

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre