Ouvrir facilement un modèle sous Excel 2003 ?

Georges Ecko
Bonjour,

Existe-t-il sous Excel 2003 la même fonction que sous Word 2003 pour accéder
rapidement à ses modèles ?

Sous WORD 2003, un petit click sur l'icône Nouveau (feuille blanche) fait
apparaître la boite de dialogue du dossier où son enregistré mes modèles
personnels

Sous EXCEL 2003, cette icône ouvre simplement un nouveau classeur, pour
atteindre les modèles perso, il faut faire :

Fichier / Nouveau
puis dans le volet Office cliquer sur le lien "Sur mon ordinateur"
et seulement à cet instant la boîte de dialoguecontenant mes modèles perso
apparaît.

Merci par avance de vos lumières

--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003

MichDenis
La commande existe (bien qu'un peu différente) mais elle est bien caché :

Barre des menus / affichage / barre d'outils / "Personnaliser" /
onglet "Commandes" , sous l'item "fichier" dans la section de gauche
Tu observeras dans la section de droite 2 icônes identiques personnifiant
l'ouverture d'un nouveau fichier... cependant l'un deux (le premier je crois
de mémoire) ouvre une fenêtre qui te permettra de sélectionner l'endroit
où se retrouve ton modèle (en ligne, sur ton ordi ...) un dernier clic et le
tour est joué.

"Georges Ecko" a écrit dans le message de news:

[...]

Georges Ecko
Merci beaucoup,

Mais cela n'est pas tout à fait identique et nécessite un clic
supplémentaire, je m'en contenterai à défaut de mieux.

En effet cette solution ouvre le volet office, alors que dans Word cela
ouvre directement le dossier où se trouve les modèles.

Une fois encore merci

--
Georges Ecko

Windows XP sp 2