OUVRIR UN FICHIER D'AIDE (*.CHM) DANS UN MENU (VB6)

32 réponses
Daniel Lapointe
Bonjour.

Tout est dans l'objet !

Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un menu.

VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche F1, mais
bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son menu !

J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.

Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques petites
secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que c'est très
simple...).

Merci d'avance !

Cordialement
Daniel

10 réponses

1 2 3 4
niedernsill
Bonjour, quelques pistes :

module :
Declare Function HtmlHelp Lib "hhctrl.ocx"
Alias "HtmlHelpA" _
(ByVal hwndCaller As Long, ByVal pszFile As
String, _
ByVal uCommand As Long, ByVal dwData As Long) As
Long

Public Const HH_DISPLAY_TOPIC = &H0
Const HH_SET_WIN_TYPE = &H4
Const HH_GET_WIN_TYPE = &H5
Const HH_GET_WIN_HANDLE = &H6
Public Const HH_DISPLAY_TEXT_POPUP = &HE '
Display string resource ID or text in a pop-up window.
Public Const HH_HELP_CONTEXT = &HF 'Display
mapped numeric value in dwData.

Public Const HH_TP_HELP_CONTEXTMENU = &H10 ' Text
pop-up help, similar to WinHelp's HELP_CONTEXTMENU.
Public Const HH_TP_HELP_WM_HELP = &H11 ' text
pop-up help, similar to WinHelp's HELP_WM_HELP.

form :
lTemp = HtmlHelp(hWnd, App.Path & "help.chm",
HH_DISPLAY_TOPIC, 0)
dernière un bouton :
hwndHelp = HtmlHelp(hWnd, App.Path & CstHelp,
HH_HELP_CONTEXT, 17)
si tu as pris soin de créer dans ton CHM un #define
IDH_ACCEUIL 1 ou ID_ACCUEIL pointe vers une page HTML....
A+

-----Message d'origine-----
Bonjour.

Tout est dans l'objet !

Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un

lien dans un menu.

VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur

la touche F1, mais
bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit

lien "Aide" dans son menu !

J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de

mon projet.

Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les

quelques petites
secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis

sûr que c'est très
simple...).

Merci d'avance !

Cordialement
Daniel

.

Frédéric LAMBOUR
Arrête de crier SVP...

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Tout est dans l'objet !

Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un menu.

VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche F1,

mais
bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son menu

!

J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.

Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques petites
secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que c'est très
simple...).

Merci d'avance !

Cordialement
Daniel

Daniel Lapointe
Bonjour.

Je suis désolé mais je ne vois pas comment on peut crier en écrivant !

Comment pouvez-vous savoir que je cris ? Vous avez introduit des micros
chez-moi peut-être ?

Et puis, votre commentaire est totalement hors sujet, je ne vois donc pas
exactement à quoi cela vous a servit de répondre à ce sujet.

Merci quand même de votre réponce qui était très constructive.

Au plaisir de se reparler.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cordialement
Daniel

"Frédéric LAMBOUR" a écrit dans le message
de news:
Arrête de crier SVP...

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour.
>
> Tout est dans l'objet !
>
> Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un

menu.
>
> VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche F1,
mais
> bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son

menu
!
>
> J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.
>
> Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques petites
> secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que c'est

très
> simple...).
>
> Merci d'avance !
>
> Cordialement
> Daniel
>

EddiGordo
Après mure réflexion, "Daniel Lapointe" a écrit :
Bonjour.

Je suis désolé mais je ne vois pas comment on peut crier en écrivant !

Comment pouvez-vous savoir que je cris ? Vous avez introduit des micros
chez-moi peut-être ?

Et puis, votre commentaire est totalement hors sujet, je ne vois donc pas
exactement à quoi cela vous a servit de répondre à ce sujet.

Merci quand même de votre réponce qui était très constructive.

Au plaisir de se reparler.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cordialement
Daniel

Bonjour

C'est l'utilisation des majuscules qui n'est pas dans la "Nétiquette"
voir http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html#unUn

--
Enjoy !
Daniel Lapointe
Bonjour.

Merci de ta réponce. Je ne peux pas tester ton code pour le moment mais je
vais t'en redonner des nouvelles.

Merci encore.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cordialement
Daniel

"niedernsill" a écrit dans le message de news:
0ab501c38c91$c74f37b0$
Bonjour, quelques pistes :

module :
Declare Function HtmlHelp Lib "hhctrl.ocx"
Alias "HtmlHelpA" _
(ByVal hwndCaller As Long, ByVal pszFile As
String, _
ByVal uCommand As Long, ByVal dwData As Long) As
Long

Public Const HH_DISPLAY_TOPIC = &H0
Const HH_SET_WIN_TYPE = &H4
Const HH_GET_WIN_TYPE = &H5
Const HH_GET_WIN_HANDLE = &H6
Public Const HH_DISPLAY_TEXT_POPUP = &HE '
Display string resource ID or text in a pop-up window.
Public Const HH_HELP_CONTEXT = &HF 'Display
mapped numeric value in dwData.

Public Const HH_TP_HELP_CONTEXTMENU = &H10 ' Text
pop-up help, similar to WinHelp's HELP_CONTEXTMENU.
Public Const HH_TP_HELP_WM_HELP = &H11 ' text
pop-up help, similar to WinHelp's HELP_WM_HELP.

form :
lTemp = HtmlHelp(hWnd, App.Path & "help.chm",
HH_DISPLAY_TOPIC, 0)
dernière un bouton :
hwndHelp = HtmlHelp(hWnd, App.Path & CstHelp,
HH_HELP_CONTEXT, 17)
si tu as pris soin de créer dans ton CHM un #define
IDH_ACCEUIL 1 ou ID_ACCUEIL pointe vers une page HTML....
A+

-----Message d'origine-----
Bonjour.

Tout est dans l'objet !

Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un

lien dans un menu.

VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur

la touche F1, mais
bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit

lien "Aide" dans son menu !

J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de

mon projet.

Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les

quelques petites
secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis

sûr que c'est très
simple...).

Merci d'avance !

Cordialement
Daniel

.

Eric Guillemette
Juste noter qu'ici, c'est un forum VB.Net alors si tu recherches de l'aide
concernant VB6, il serait préférable que tu la pose sur un forum dédié à
VB6. La réponse que je t'ai offerte dans ton autre post s'applique à VB.Net.

--
Eric

"Daniel Lapointe" wrote in message
news:
Bonjour.

Tout est dans l'objet !

Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un menu.

VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche F1,

mais
bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son menu

!

J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.

Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques petites
secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que c'est très
simple...).

Merci d'avance !

Cordialement
Daniel

Daniel Lapointe
Bonjour.

Bah, moi on m'a dit que c'était un forum VB.
De plus, le titre de la newsgroup est VB, et non VB.NET ou VB6.

Alors je crois que cette newsgroup (microsoft.public.fr.(dotnet.)vb est
autant pour VB6, VB5 ou VB.NET.

Merci quand même de votre réponce.

Daniel

"Eric Guillemette" a écrit dans le message de
news:
Juste noter qu'ici, c'est un forum VB.Net alors si tu recherches de l'aide
concernant VB6, il serait préférable que tu la pose sur un forum dédié à
VB6. La réponse que je t'ai offerte dans ton autre post s'applique à

VB.Net.

--
Eric

"Daniel Lapointe" wrote in message
news:
> Bonjour.
>
> Tout est dans l'objet !
>
> Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un

menu.
>
> VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche F1,
mais
> bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son

menu
!
>
> J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.
>
> Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques petites
> secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que c'est

très
> simple...).
>
> Merci d'avance !
>
> Cordialement
> Daniel
>

Daniel Lapointe
Bonjour.

La netiquette ... ?
Oula.

Vous allez me punir, m'exclure ?
Pendant ce temps, des patrons de la mafia trafiquent des armes, d'autres
gens tuent sans raison, certains viols les enfants, et d'autres battre leur
femme.

Je crois personnellement que le fait de ne pas avoir respecté la soit disant
"netiquette" n'est pas bien grave. Comparez par vous-même !

Vous en pensez quoi ?
Et puis, je n'ai pas vu ce genre de netiquette sur Outlook Express, ou bien
peut-être que je suis aveugle. Bref, normalement les règlements ne restent
pas cachés, ils sont dévoilés lors de l'installation d'un programme, lors de
l'ouverture d'un site Web, ou dans ce cas, ils devraient être affichés lors
de l'inscription à une newsgroup.

Sachant par contre qu'à peine 10% des gens lisent ce qui est écrit à leur
écran (règlement, nétiquette, ...), je crains que d'ajouter la netiquette
ici ne changerait pas grand chose.

De même, je ne connais aucune personne qui a respecté TOUS les règlements
partout dans votre vie.

Vous avez sûrement déjà jeté un papier par terre, ou bien dépassé la limite
de vitesse de quelques kilomètres. N'est-ce pas ? Sauf si vous vous appellez
Dieu, bien sûr.

En espérant vous avoir illuminé.

--
N.B.: J'ai 14 ans... alors, direz-vous ;
"Ohh je perd mon temps avec un gamin !".
Peut-être devriez-vous y réfléchir ;-) !?
--

Cordialement
Daniel

"EddiGordo" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, "Daniel Lapointe" a écrit :
> Bonjour.
>
> Je suis désolé mais je ne vois pas comment on peut crier en écrivant !
>
> Comment pouvez-vous savoir que je cris ? Vous avez introduit des micros
> chez-moi peut-être ?
>
> Et puis, votre commentaire est totalement hors sujet, je ne vois donc

pas
> exactement à quoi cela vous a servit de répondre à ce sujet.
>
> Merci quand même de votre réponce qui était très constructive.
>
> Au plaisir de se reparler.
>
> ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
> Cordialement
> Daniel
>

Bonjour

C'est l'utilisation des majuscules qui n'est pas dans la "Nétiquette"
voir http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html#unUn

--
Enjoy !

Zoury
Salut Daniel! :O)

Bah, moi on m'a dit que c'était un forum VB.

c'est vrai mais VB.NET et VB n'ont pas grand chose en commun si ce n'est de
la syntaxe..

De plus, le titre de la newsgroup est VB, et non VB.NET ou VB6.

humm... regarde attentivement le nom des groupes....

microsoft.public.fr.VB
microsoft.public.fr.DOTNET.VB

> Alors je crois que cette newsgroup (microsoft.public.fr.(dotnet.)vb est
autant pour VB6, VB5 ou VB.NET.

Groupe pour VB 6 et version précédente
microsoft.public.fr.vb

Groupe pour VB.NET
microsoft.public.fr.dotnet.vb

Ce n'est que pour toi. Tu obtiendras des réponses plus juste et plus précise
(si tu en reçoit) si tu postes au bon endroit.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
Eric Guillemette
Juste à titre pédagogique, dotnet que l'on peut traduire en français par
Point Net ressemble étrangement à .NET, tu trouves pas? Alors voilà, tout
est dans l'adresse du newsgroup.

--
Eric

"Daniel Lapointe" wrote in message
news:%
Bonjour.

Bah, moi on m'a dit que c'était un forum VB.
De plus, le titre de la newsgroup est VB, et non VB.NET ou VB6.

Alors je crois que cette newsgroup (microsoft.public.fr.(dotnet.)vb est
autant pour VB6, VB5 ou VB.NET.

Merci quand même de votre réponce.

Daniel

"Eric Guillemette" a écrit dans le message de
news:
> Juste noter qu'ici, c'est un forum VB.Net alors si tu recherches de

l'aide
> concernant VB6, il serait préférable que tu la pose sur un forum dédié à
> VB6. La réponse que je t'ai offerte dans ton autre post s'applique à
VB.Net.
>
> --
> Eric
>
> "Daniel Lapointe" wrote in message
> news:
> > Bonjour.
> >
> > Tout est dans l'objet !
> >
> > Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un
menu.
> >
> > VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche F1,
> mais
> > bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son
menu
> !
> >
> > J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.
> >
> > Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques petites
> > secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que c'est
très
> > simple...).
> >
> > Merci d'avance !
> >
> > Cordialement
> > Daniel
> >
>

1 2 3 4