Ouvrir fichier avec une variable s'il existe

2 réponses
kanasurf
Bonjour =E0 tous,

J'ai dans un fichier excel une liste de noms de fichiers.
Je fais une boucle pour recup=E9rer le nom de fichier et le stocker dans
une variable pour ensuite ouvrir ce fichier qui se trouve dans Mes
documents.
Ma macro fonctionne correctement sauf quand il n'y pas de fichier qui
porte ce nom dans Mes Documents, Comment faire pour sauter cette
=E9tape?

Merci =E0 tous ceux qui pourront m'aider...

2 réponses

Jacky
Bonsoir,

Un test dans la boucle du genre
If dir("chemin + nom fichier") = "" then......

--
Salutations
JJ

"kanasurf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai dans un fichier excel une liste de noms de fichiers.
Je fais une boucle pour recupérer le nom de fichier et le stocker dans
une variable pour ensuite ouvrir ce fichier qui se trouve dans Mes
documents.
Ma macro fonctionne correctement sauf quand il n'y pas de fichier qui
porte ce nom dans Mes Documents, Comment faire pour sauter cette
étape?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider...
Jac
Bonjour kanasurf,

il y a aussi
On error resume next
qui ne laisse faire l'action que si elle entraîne pas d'erreur.
Ça peu aussi devenir
On error goto FIN
qui permet, en cas d'erreur d'atteindre une ligne qui commence par FIN:
(FIN et un double point) et si, par hasard, la macro se termine par
Fin:
End sub
alors, quand ça ne fonctionne pas, c'est terminé...

Jac

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Un test dans la boucle du genre
If dir("chemin + nom fichier") = "" then......

--
Salutations
JJ

"kanasurf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai dans un fichier excel une liste de noms de fichiers.
Je fais une boucle pour recupérer le nom de fichier et le stocker dans
une variable pour ensuite ouvrir ce fichier qui se trouve dans Mes
documents.
Ma macro fonctionne correctement sauf quand il n'y pas de fichier qui
porte ce nom dans Mes Documents, Comment faire pour sauter cette
étape?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider...