ouvrir fichier

2 réponses
jorandall62
bonjour,je n'arrive pas a ouvrir un fichier .doc(par example) reçu par
email(laposte.net) on me dit que;
adobe reader n'a pas pu ouvrir disque%2033tours(1).doc car le type de
fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé il a été envoyé
en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement,par exemple.......
que dois faire???

2 réponses

Laurent Gébeau [MToo]
Bonjour

A priori Adobe Reader n'est pas très indiqué pour ouvrir les doc...

Il faut sans doute réassocier l'extension DOC avec Word.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier .DOC, tout en
appuyant sur Shift, choisissez Ouvrir Avec, puis choisissez Word comme
programme (au besoin avec le bouton Parcourir)

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

""
a écrit dans le message de
news:
bonjour,je n'arrive pas a ouvrir un fichier .doc(par example) reçu par
email(laposte.net) on me dit que;
adobe reader n'a pas pu ouvrir disque%2033tours(1).doc car le type de
fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé il a été
envoyé
en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement,par
exemple.......
que dois faire???

Didier [MVP]
""
a écrit dans le message de news:

bonjour,je n'arrive pas a ouvrir un fichier .doc(par example) reçu par
email(laposte.net) on me dit que;
adobe reader n'a pas pu ouvrir disque%2033tours(1).doc car le type de
fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé il a été
envoyé
en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement,par
exemple.......
que dois faire???

Bonsoir,
Adobe Acrobat ouvre les fichier .pdf les .doc c'est word si vous ne l'avez
pas installez OpenOffice c'est gratuit et sa ouvre entre autre les .doc
Didier.