Ouvrir un fichier excel

lolo_bob2
Bonjour

Je voudrais créer un bouton dans powerpoint qui me permet d'ouvrir un
fichier excel et d'arriver sur la feuille nommée datas puis ensuite refermer
le classeur puis l'enregistrer

Pouvez vous m'aider ?
Merci
A++

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Le plus simple pour moi : n'avoir qu'une feuille dans ton classeur.
Créer un bouton (un cercle par exemple). Clic droit dessus/Paramètres des
actions.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Créer un lien hypertexte vers.
Avec le menu déroulant, clique sur Autre fichier et choisis le fichier Excel
voulu. Valide
En mode diaporama, quand tu cliqueras sur le bouton, cela ouvrira le fichier
Excel dans lequel tu pourras modifier, sauvegarder et refermer pour revenir
au diaporama.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

Tisane
Bonjour "lolo_bob2",

Je voudrais créer un bouton dans powerpoint qui me permet d'ouvrir un
fichier excel et d'arriver sur la feuille nommée datas puis ensuite
refermer
le classeur puis l'enregistrer

Ajoute le nom de la feuille dans ton lien et une cellule ou plage de
cellule. Par exemple :
C:Ton_CheminTon_Classeur.xls#datas!A1

Tu peux également utiliser la méthode suivante :
- ouvre Excel et ton classeur
- clique en A1 de la feuille que tu veux lier
- copie (<Ctrl>C)
- dans PowerPoint, menu Edition | Coller comme lien hypertexte
Tu auras l'adresse exacte que tu pourras reprendre sur une image, un bouton,
une forme, etc.

--
Tisane