Ouvrir un fichier en reseau

michel semal
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme de reseau,
Je veux ecrire un fichier sur un disque reseau.
Si je me suis deja connecter sur ce disque avec un utilisateur et un mot de
passe, pas de probleme.
Mais si les machine se sont arretées et redemarrés, il faut a nouveau se
connecter sur le dique.
Il faudrait que Excell puisse envoyer lenom d'utilisateur et le mot de passe
lors de l'ouverture du fichier, mais je ne trouve pas l'endroit ou metter ces
informations
Si l'un de vous à une solution

Merci

Bonne journée
--
michel

isabelle
bonjour Michel,

si tu change le directory est ce que tu as le message demandant le mdp
ChDir "répertoirerépertoire"

isabelle

Le 2010-02-28 08:16, michel semal a écrit :
[...]

michel semal
Bonjour Isabelle,

Désolé pour le retour tardif, mais le travail hein......

Oui le problempersiste, car ce n'est pas, à mon avis un problème Excell
propre, mais un "probleme" reseau Windows.
En fait a chaque arrèt des machines, il faut se connecter au mmoin une faois
avec l'explorateur de fichier qui demande le mot de passe , puis cela
fonctionne bine jusqu'a l'arrêt suivant.
Alors pour peut être deja repondre qu autre question, il y a des UPS, mais
il ne tienne pas 3-4 heure ce qui est parfois le temps de coupure de courant
ici à Dakar.

Il y a evidemment d'autre solutions, reitirer les mot depasse, ne pas
accéder a ce repertoire,....

Mais ........ est ce propre ?
--
michel

"isabelle" a écrit :

> [...]

> lors de l'ouverture du fichier, mais je ne trouve pas l'endroit ou metter ces

.

isabelle
bonjour Michel,

il faudrait utiliser un VBScript, tu copie ce code dans un fichier
(NotePad) que tu enregistre avec l'extension .vbs

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.MapNetworkDrive
"R:","NOM_ORDINATEURREPERTOIRE",false,"NOM_UTILISATEUR","MOT_DE_PASSE"

et tu pourra l'executer à partir de vba,

Set sh = CreateObject("WScript.Shell")
sh.run "c:macro.vbs

isabelle