Ouvrir les fichiers Excel avec Excel...

4 réponses
Sergio
Je tournais tranquillement avec OpenOffice (2.10) et, vu que je dois
faire quelques macro pour Excel, j'ai installé Office (le vrai...)

- 1ère installation Office XP (2002), juste Excel. J'associe les
fichiers .XLS avec Excel, et tout baigne...
- Finalement, je passe à Office 2003 (Excel+Word tant qu'à faire...).
Et là cata...

Un double-clic sur un fichier XLS ne donne rien. l'option "Ouvrir
avec..." ne propose pas Excel dans la liste des programmes. Pire, si je
clique sur "Parcourir", le parcours qui me mène à "Excel.exe" refuse de
le lancer !

Par ailleur Excel fonctionne bien, par "Fichier/Ouvrir..." ça marche,
mais c'est pénible...

J'ai essayé de désinstaller totalement Office et de le réinstaller,
rien n'y fait...

Il sont nuls chez Microsoft ou quoi ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/

4 réponses

William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Je tournais tranquillement avec OpenOffice (2.10) et, vu que je dois faire
quelques macro pour Excel, j'ai installé Office (le vrai...)

- 1ère installation Office XP (2002), juste Excel. J'associe les fichiers
.XLS avec Excel, et tout baigne...
- Finalement, je passe à Office 2003 (Excel+Word tant qu'à faire...). Et
là cata...

Un double-clic sur un fichier XLS ne donne rien. l'option "Ouvrir avec..."
ne propose pas Excel dans la liste des programmes. Pire, si je clique sur
"Parcourir", le parcours qui me mène à "Excel.exe" refuse de le lancer !

Par ailleur Excel fonctionne bien, par "Fichier/Ouvrir..." ça marche, mais
c'est pénible...

J'ai essayé de désinstaller totalement Office et de le réinstaller, rien
n'y fait...

Il sont nuls chez Microsoft ou quoi ?

Je compatis ! Il doit y avoir une salade innommable dans la BdR. Mais je
crois que tonton William avait radoté dans ce forum qu'il fallait presque
toujours désinstaller un logiciel de version antérieure avant d'installer le
p'tit nouveau. C'est aussi (surtout) valable pour Krosoft (m'enfin ! la mise
à jour 2000 Server sur 2003 Server c'est une honte d'oser proposer un truc
pareil qui foire lamentablement).

J'ai donc désinstallé Office 2003 avant d'y mettre Office 2007 qui baigne
(encore que je ne me sers que rarement d'Excel je suis plutôt BDD avec
Access). Je te mets néanmoins ma clé .xls pour que tu compares avec la
tienne (hormis les numéros SID à rallonge ça doit rester similaire)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.xls]
"Content Type"="application/vnd.ms-excel"
@="Excel.Sheet.8"

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsExcel.Sheet.8]

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsExcel.Sheet.8ShellNew]

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsPersistentHandler]
@="{98DE59A0-D175-11CD-A7BD-00006B827D94}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsshellex{8895b1c6-b41f-4c1c-a562-0d564250836f}]
@="{00020827-0000-0000-C000-000000000046}"

Je viens de cliquer sur des vieux fichiers xls de 1999-2000, ils arrivent
bien impeccable dans Excel 2007.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jeuf
Dans son message précédent, William Marie a écrit :
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Je tournais tranquillement avec OpenOffice (2.10) et, vu que je dois
faire quelques macro pour Excel, j'ai installé Office (le vrai...)

- 1ère installation Office XP (2002), juste Excel. J'associe les
fichiers .XLS avec Excel, et tout baigne...
- Finalement, je passe à Office 2003 (Excel+Word tant qu'à faire...).
Et là cata...

Il sont nuls chez Microsoft ou quoi ?

Nan, tu as installé sans lire les messages affichés ;-)

Je compatis ! Il doit y avoir une salade innommable dans la BdR.

Oui, certainement. Surtout avec OpenOffice dans le coup.

Mais je crois que tonton William avait radoté dans ce forum qu'il
fallait presque toujours désinstaller un logiciel de version antérieure
avant d'installer le p'tit nouveau.

Je trouve que krosoft se débrouille plutôt bien. Jamais eu besoin de
désinstaller le précédent.
Simplement, il ne faut pas oublier de tenir compte d'une chtite case
à cocher (ou à décocher) : "COnserver la version précédente, ou la
désinstaller ?" (un truc dans le genre).
Dans le cas de Sergio, il a dû "conserver" (donc "ne pas mettre à
jour") et à cause d'OO, ça a foutu le bordel.
Le plus simple, pour rebondir sur ton conseil :
- Désinstaller tous les Microsoft Office
- Désinstaller Open Office
- Réinstaller Office 2003
- Réinstaller Open Office quand le besoin s'en fait sentir.
Mais dans ce dernier cas, il faudra ouvrir Excel (ou autre) pour
ouvrir un fichier xls (ou autre) avec Krosoft Office.

--
A.R.
mark
Jeuf wrote:

Dans son message précédent, William Marie a écrit :
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Je tournais tranquillement avec OpenOffice (2.10) et, vu que je dois
faire quelques macro pour Excel, j'ai installé Office (le vrai...)

- 1ère installation Office XP (2002), juste Excel. J'associe les
fichiers .XLS avec Excel, et tout baigne...
- Finalement, je passe à Office 2003 (Excel+Word tant qu'à faire...).
Et là cata...

Il sont nuls chez Microsoft ou quoi ?

Nan, tu as installé sans lire les messages affichés ;-)

Je compatis ! Il doit y avoir une salade innommable dans la BdR.

Oui, certainement. Surtout avec OpenOffice dans le coup.

Mais je crois que tonton William avait radoté dans ce forum qu'il
fallait presque toujours désinstaller un logiciel de version antérieure
avant d'installer le p'tit nouveau.

Je trouve que krosoft se débrouille plutôt bien. Jamais eu besoin de
désinstaller le précédent.
Simplement, il ne faut pas oublier de tenir compte d'une chtite case
à cocher (ou à décocher) : "COnserver la version précédente, ou la
désinstaller ?" (un truc dans le genre).
Dans le cas de Sergio, il a dû "conserver" (donc "ne pas mettre à
jour") et à cause d'OO, ça a foutu le bordel.
Le plus simple, pour rebondir sur ton conseil :
- Désinstaller tous les Microsoft Office
- Désinstaller Open Office
- Réinstaller Office 2003
- Réinstaller Open Office quand le besoin s'en fait sentir.
Mais dans ce dernier cas, il faudra ouvrir Excel (ou autre) pour
ouvrir un fichier xls (ou autre) avec Krosoft Office.

Mais oui, il faut lire ce qu'on vous demande et ne pas cliquer sur
suivant... Suivant... Suivant... Fini et hop. Un jour peut-être...
Je ne pense pas qu'OOo ai mis "le bordel" quelque part car il ne transforme
pas les fichiers, ni les extensions lors de l'installation.
Il demande bien si on veut le conserver au même format.
Par rapport à d'autres logiciels qui s'installe et s'approprie
les extensions de fichiers il reste poli.
De toute façons on peut aller dans les options de fichiers pour
ré associer les extensions au programme voulu.
Sergio
William Marie a exposé le 29/03/2007 :

Je tournais tranquillement avec OpenOffice (2.10) et, vu que je dois faire
quelques macro pour Excel, j'ai installé Office (le vrai...)

- 1ère installation Office XP (2002), juste Excel. J'associe les fichiers
.XLS avec Excel, et tout baigne...
- Finalement, je passe à Office 2003 (Excel+Word tant qu'à faire...). Et là
cata...

Un double-clic sur un fichier XLS ne donne rien. l'option "Ouvrir avec..."
ne propose pas Excel dans la liste des programmes. Pire, si je clique sur
"Parcourir", le parcours qui me mène à "Excel.exe" refuse de le lancer !

Par ailleur Excel fonctionne bien, par "Fichier/Ouvrir..." ça marche, mais
c'est pénible...

J'ai essayé de désinstaller totalement Office et de le réinstaller, rien
n'y fait...

Je compatis ! Il doit y avoir une salade innommable dans la BdR. Mais je
crois que tonton William avait radoté dans ce forum qu'il fallait presque
toujours désinstaller un logiciel de version antérieure avant d'installer le
p'tit nouveau. C'est aussi (surtout) valable pour Krosoft (m'enfin ! la mise
à jour 2000 Server sur 2003 Server c'est une honte d'oser proposer un truc
pareil qui foire lamentablement).

J'ai donc désinstallé Office 2003 avant d'y mettre Office 2007 qui baigne
(encore que je ne me sers que rarement d'Excel je suis plutôt BDD avec
Access). Je te mets néanmoins ma clé .xls pour que tu compares avec la tienne
(hormis les numéros SID à rallonge ça doit rester similaire)

J'avais également désisntallé Excel 2002...

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.xls]
"Content Type"="application/vnd.ms-excel"
@="Excel.Sheet.8"

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsExcel.Sheet.8]

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsExcel.Sheet.8ShellNew]

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsPersistentHandler]
@="{98DE59A0-D175-11CD-A7BD-00006B827D94}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsshellex{8895b1c6-b41f-4c1c-a562-0d564250836f}]
@="{00020827-0000-0000-C000-000000000046}"

Nasodigital ! ça marche impec !
Manquait 2-3 clefs (me rappelle plus lesquelles, là je suis revenu du
boulot...). Maintenant les fichiers Excels arrivent à s'ouvir avec
Excel!

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/