Ouvrir form sur nouvel enregistrement basé sur liste déroulante form précéd

4 réponses
mistinguette
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en Access et malgré mes recherches sur le Net, je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question :

J'ai créé une base de données prospects.
Dans cette base de données existent plusieurs tables, formulaires, états et requêtes.

Un formulaire me permet d'encoder toutes les informations concernant un prospect.
Lorsque ces informations sont encodées, un clic sur un bouton permet d'ouvrir un autre formulaire permettant d'encoder la date, l'heure et le résumé d'un appel téléphonique ou d'un rendez-vous.
Tout fonctionne très bien.

Malheureusement, ce bouton me permet soit de voir le dernier contact (téléphonique ou de visu), soit d'encoder un nouveau rendez-vous mais je dois alors choisir le nom de la société du prospect dans le menu déroulant.

J'ai pu modifier les propriétés du formulaire de rendez-vous pour qu'il s'ouvre automatiquement sur un nouveau rendez-vous mais je ne parviens pas à lui demander de choisir directement dans la liste déroulante le prospect sur lequel j'étais dans le formulaire d'encodage de prospect. J'ai modifié le contenu de la liste déroulante dans les propriétés pour lui faire afficher automatiquement le nom du prospect mais rien ne s'affiche. Et quand je clique sur la flèche à droite de la liste déroulante, il me dit "Entrez une valeur de paramètre".
J'ai bien vérifié l'orthographe du nom de mon formulaire et de mes champs, tout me paraît juste.

Y a-t-il une instruction VB à ajouter dans le code d'évènement du bouton ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Belle journée,

Mistinguette

4 réponses

3stone
Bonjour,

Oublie ta liste déroulante... qui sert justement pour la sélection manuelle ;-)

Dans le premier formulaire, crée un bouton (assistant activé)
-> Opération sur formulaire -> ouvrir un formulaire
-> choisis ton second formulaire
-> ouvrir le formulaire et trouver des informations spécifiques...
-> choisir l'identifiant à gauche et à droite...
-> suivant... terminer...

A partir de là, la sélection doit fonctionner...

Mais tu peux améliorer en placant ce code créé par l'assistant
sur un autre événement que le clic du bouton...
sur double clic d'un champ, par exemple...
Il faudra bien sûr dans ce cas là corriger et adapter le code ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

mistinguette wrote:
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en Access et malgré mes recherches sur
le Net, je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question :

J'ai créé une base de données prospects.
Dans cette base de données existent plusieurs tables, formulaires,
états et requêtes.

Un formulaire me permet d'encoder toutes les informations concernant
un prospect.
Lorsque ces informations sont encodées, un clic sur un bouton permet
d'ouvrir un autre formulaire permettant d'encoder la date, l'heure et
le résumé d'un appel téléphonique ou d'un rendez-vous.
Tout fonctionne très bien.

Malheureusement, ce bouton me permet soit de voir le dernier contact
(téléphonique ou de visu), soit d'encoder un nouveau rendez-vous mais
je dois alors choisir le nom de la société du prospect dans le menu
déroulant.

J'ai pu modifier les propriétés du formulaire de rendez-vous pour
qu'il s'ouvre automatiquement sur un nouveau rendez-vous mais je ne
parviens pas à lui demander de choisir directement dans la liste
déroulante le prospect sur lequel j'étais dans le formulaire
d'encodage de prospect. J'ai modifié le contenu de la liste
déroulante dans les propriétés pour lui faire afficher
automatiquement le nom du prospect mais rien ne s'affiche. Et quand
je clique sur la flèche à droite de la liste déroulante, il me dit
"Entrez une valeur de paramètre".
J'ai bien vérifié l'orthographe du nom de mon formulaire et de mes
champs, tout me paraît juste.

Y a-t-il une instruction VB à ajouter dans le code d'évènement du
bouton ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Belle journée,

Mistinguette

mistinguette
3stone a écrit le 05/04/2009 à 23h05 :
Bonjour,

Oublie ta liste déroulante... qui sert justement pour la
sélection manuelle ;-)

Dans le premier formulaire, crée un bouton (assistant activé)
-> Opération sur formulaire -> ouvrir un formulaire
-> choisis ton second formulaire
-> ouvrir le formulaire et trouver des informations spécifiques...
-> choisir l'identifiant à gauche et à droite...
-> suivant... terminer...

A partir de là, la sélection doit fonctionner...

Mais tu peux améliorer en placant ce code créé par
l'assistant
sur un autre événement que le clic du bouton...
sur double clic d'un champ, par exemple...
Il faudra bien sûr dans ce cas là corriger et adapter le code ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

mistinguette wrote:
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en Access et malgré mes recherches sur
le Net, je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question :

J'ai créé une base de données prospects.
Dans cette base de données existent plusieurs tables, formulaires,
états et requêtes.

Un formulaire me permet d'encoder toutes les informations concernant
un prospect.
Lorsque ces informations sont encodées, un clic sur un bouton permet
d'ouvrir un autre formulaire permettant d'encoder la date, l'heure et
le résumé d'un appel téléphonique ou d'un
rendez-vous.
Tout fonctionne très bien.

Malheureusement, ce bouton me permet soit de voir le dernier contact
(téléphonique ou de visu), soit d'encoder un nouveau rendez-vous
mais
je dois alors choisir le nom de la société du prospect dans le
menu
déroulant.

J'ai pu modifier les propriétés du formulaire de rendez-vous
pour
qu'il s'ouvre automatiquement sur un nouveau rendez-vous mais je ne
parviens pas à lui demander de choisir directement dans la liste
déroulante le prospect sur lequel j'étais dans le formulaire
d'encodage de prospect. J'ai modifié le contenu de la liste
déroulante dans les propriétés pour lui faire afficher
automatiquement le nom du prospect mais rien ne s'affiche. Et quand
je clique sur la flèche à droite de la liste déroulante,
il me dit
"Entrez une valeur de paramètre".
J'ai bien vérifié l'orthographe du nom de mon formulaire et de
mes
champs, tout me paraît juste.

Y a-t-il une instruction VB à ajouter dans le code
d'évènement du
bouton ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Belle journée,

Mistinguette

Fan-tas-ti-que ! Magnifique !

Et dire que je patauge depuis deux jours en m'acharnant à essayer de faire fonctionner le biniou avec une liste déroulante...

GRAND merci, Pierre !

Et surtout, merci beaucoup pour la clarté de tes explications.

A bientôt,

Mistinguette-qui-est-toute-contente-que-ça-marche-enfin ! :o)
mistinguette
mistinguette a écrit le 06/04/2009 à 09h26 :
3stone a écrit le 05/04/2009 à 23h05 :
Bonjour,

Oublie ta liste déroulante... qui sert justement pour la
sélection manuelle ;-)

Dans le premier formulaire, crée un bouton (assistant activé)
-> Opération sur formulaire -> ouvrir un formulaire
-> choisis ton second formulaire
-> ouvrir le formulaire et trouver des informations spécifiques...
-> choisir l'identifiant à gauche et à droite...
-> suivant... terminer...

A partir de là, la sélection doit fonctionner...

Mais tu peux améliorer en placant ce code créé par
l'assistant
sur un autre événement que le clic du bouton...
sur double clic d'un champ, par exemple...
Il faudra bien sûr dans ce cas là corriger et adapter le code ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

mistinguette wrote:
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en Access et malgré mes recherches sur
le Net, je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question :

J'ai créé une base de données prospects.
Dans cette base de données existent plusieurs tables, formulaires,
états et requêtes.

Un formulaire me permet d'encoder toutes les informations concernant
un prospect.
Lorsque ces informations sont encodées, un clic sur un bouton permet
d'ouvrir un autre formulaire permettant d'encoder la date, l'heure et
le résumé d'un appel téléphonique ou d'un
rendez-vous.
Tout fonctionne très bien.

Malheureusement, ce bouton me permet soit de voir le dernier contact
(téléphonique ou de visu), soit d'encoder un nouveau
rendez-vous
mais
je dois alors choisir le nom de la société du prospect dans le
menu
déroulant.

J'ai pu modifier les propriétés du formulaire de rendez-vous
pour
qu'il s'ouvre automatiquement sur un nouveau rendez-vous mais je ne
parviens pas à lui demander de choisir directement dans la liste
déroulante le prospect sur lequel j'étais dans le formulaire
d'encodage de prospect. J'ai modifié le contenu de la liste
déroulante dans les propriétés pour lui faire afficher
automatiquement le nom du prospect mais rien ne s'affiche. Et quand
je clique sur la flèche à droite de la liste déroulante,
il me dit
"Entrez une valeur de paramètre".
J'ai bien vérifié l'orthographe du nom de mon formulaire et de
mes
champs, tout me paraît juste.

Y a-t-il une instruction VB à ajouter dans le code
d'évènement du
bouton ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Belle journée,

Mistinguette

Fan-tas-ti-que ! Magnifique !

Et dire que je patauge depuis deux jours en m'acharnant à essayer de
faire fonctionner le biniou avec une liste déroulante...

GRAND merci, Pierre !

Et surtout, merci beaucoup pour la clarté de tes explications.

A bientôt,

Mistinguette-qui-est-toute-contente-que-ça-marche-enfin ! :o)

Oups... petit souci... tout fonctionne à merveille SAUF QUE...

Maintenant, ma table reprenant les rendez-vous planifiés ne tient plus compte du nom de la société. Dans mon formulaire d'encodage de rdv (FRDV), dans les propriétés Source Contrôle du champ "Société", j'ai indiqué = Formulaires![FListe_Prospects]![Société].
Donc, Access m'indique effectivement le nom du prospect sur lequel j'étais dans le formulaire précédent mais n'ajoute pas ce prospect à la table TRDV qui est remplie par le formulaire.
Malheureusement, c'est le seul champ commun aux tables TListe_Prospects (qui reçoit les informations encodées dans le formulaire TListe_Prospects) et TRDV. Faudrait-il trouver un autre champ commun pour que cela fonctionne ou existe-t-il une requête qui dirait quelque chose comme "vas voir ce que j'ai indiqué dans le champ société du formulaire FRDV et encode-le dans la table TRDV ?
mistinguette
mistinguette a écrit le 06/04/2009 à 11h53 :
mistinguette a écrit le 06/04/2009 à 09h26 :
3stone a écrit le 05/04/2009 à 23h05 :
Bonjour,

Oublie ta liste déroulante... qui sert justement pour la
sélection manuelle ;-)

Dans le premier formulaire, crée un bouton (assistant activé)
-> Opération sur formulaire -> ouvrir un formulaire
-> choisis ton second formulaire
-> ouvrir le formulaire et trouver des informations spécifiques...
-> choisir l'identifiant à gauche et à droite...
-> suivant... terminer...

A partir de là, la sélection doit fonctionner...

Mais tu peux améliorer en placant ce code créé par
l'assistant
sur un autre événement que le clic du bouton...
sur double clic d'un champ, par exemple...
Il faudra bien sûr dans ce cas là corriger et adapter le code
;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

mistinguette wrote:
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en Access et malgré mes recherches sur
le Net, je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question :

J'ai créé une base de données prospects.
Dans cette base de données existent plusieurs tables, formulaires,
états et requêtes.

Un formulaire me permet d'encoder toutes les informations concernant
un prospect.
Lorsque ces informations sont encodées, un clic sur un bouton permet
d'ouvrir un autre formulaire permettant d'encoder la date, l'heure et
le résumé d'un appel téléphonique ou d'un
rendez-vous.
Tout fonctionne très bien.

Malheureusement, ce bouton me permet soit de voir le dernier contact
(téléphonique ou de visu), soit d'encoder un nouveau
rendez-vous
mais
je dois alors choisir le nom de la société du prospect dans le
menu
déroulant.

J'ai pu modifier les propriétés du formulaire de rendez-vous
pour
qu'il s'ouvre automatiquement sur un nouveau rendez-vous mais je ne
parviens pas à lui demander de choisir directement dans la liste
déroulante le prospect sur lequel j'étais dans le formulaire
d'encodage de prospect. J'ai modifié le contenu de la liste
déroulante dans les propriétés pour lui faire afficher
automatiquement le nom du prospect mais rien ne s'affiche. Et quand
je clique sur la flèche à droite de la liste
déroulante,
il me dit
"Entrez une valeur de paramètre".
J'ai bien vérifié l'orthographe du nom de mon formulaire et de
mes
champs, tout me paraît juste.

Y a-t-il une instruction VB à ajouter dans le code
d'évènement du
bouton ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Belle journée,

Mistinguette

Fan-tas-ti-que ! Magnifique !

Et dire que je patauge depuis deux jours en m'acharnant à essayer de
faire fonctionner le biniou avec une liste déroulante...

GRAND merci, Pierre !

Et surtout, merci beaucoup pour la clarté de tes explications.

A bientôt,

Mistinguette-qui-est-toute-contente-que-ça-marche-enfin ! :o)

Oups... petit souci... tout fonctionne à merveille SAUF QUE...

Maintenant, ma table reprenant les rendez-vous planifiés ne tient plus
compte du nom de la société. Dans mon formulaire d'encodage de
rdv (FRDV), dans les propriétés Source Contrôle du champ
"Société", j'ai indiqué =
Formulaires![FListe_Prospects]![Société].
Donc, Access m'indique effectivement le nom du prospect sur lequel
j'étais dans le formulaire précédent mais n'ajoute pas ce
prospect à la table TRDV qui est remplie par le formulaire.
Malheureusement, c'est le seul champ commun aux tables TListe_Prospects (qui
reçoit les informations encodées dans le formulaire
TListe_Prospects) et TRDV. Faudrait-il trouver un autre champ commun pour que
cela fonctionne ou existe-t-il une requête qui dirait quelque chose comme
"vas voir ce que j'ai indiqué dans le champ société
du formulaire FRDV et encode-le dans la table TRDV ?

Ok, j'ai trouvé !

Il fallait mettre la source dans Propriétés/Valeur par défaut et non dans Propriétés/Source du contrôle.

Voilà voilààààà !

Mistinguette-qui-est-vraiment-très-contente !