Ouvrir la mdb frontale à la place de la mdb dorsale

1 réponse
Jac
Bonjour à tous,

ma dorsale ne contient que des tables. Classique.
Elle se trouve dans le même répertoire que la frontale. J'aimerais,
lors d'une tentative d'ouverture "classique" (sans la touche Majuscule)
que l'autoexec ouvre la base frontale puis referme la base dorsale.
Pour le moment j'ai une boite de message qui dit que ... ce fichier
n'est pas un fichier de travail... et qu'il faut ouvrir l'autre
fichier, puis je quitte l'application. Et ajourd'hui, j'aurais envie de
rendre la "chose" silencieuse.

Macro ? Vba ? Merci d'avance pour toute suggestion.

Jac

1 réponse

Fabien
Jac wrote:
Bonjour à tous,

ma dorsale ne contient que des tables. Classique.
Elle se trouve dans le même répertoire que la frontale. J'aimerais, lors
d'une tentative d'ouverture "classique" (sans la touche Majuscule) que
l'autoexec ouvre la base frontale puis referme la base dorsale. Pour le
moment j'ai une boite de message qui dit que ... ce fichier n'est pas un
fichier de travail... et qu'il faut ouvrir l'autre fichier, puis je
quitte l'application. Et ajourd'hui, j'aurais envie de rendre la "chose"
silencieuse.

Macro ? Vba ? Merci d'avance pour toute suggestion.

Jac

Salut Jac,
Je pense qu'il va falloir passer par VBA et
par ça peut-être :
Sub test_Ouvre(Cible as string) 'Cible contenant le chemin d'accés
complet vers la base a ouvrir.
Dim AppAccess As Access.Application
On Error GoTo Traite_Erreur
Set AppAccess = New Access.Application
AppAccess.Visible = True
'On ouvre la base cible
AppAccess.OpenCurrentDatabase Cible
docmd.close
Exit Sub
Traite_Erreur:
MsgBox "Erreur N° " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
Resume Next
End Sub
à tester :-)
@+