Ouvrir (à nouveau) les PDF dans Safari ?

paul
Bonjour,

aïe je me suis fait prendre...

Pour essayer un plugin pour lire les PDF directement dans FireFox, j'ai
téléchargé schubert
<http://www.schubert-it.com>

Je l'ai testé et aussitôt mis à la poubelle dès que je me suis rendu
compte qu'il ouvrait aussi les PDF dans Safari.

Je l'ai désinstallé comme ils le recommandent :
"How do I uninstall PDF Browser Plugin?
In Finder go to <Macintosh HD>/Library/Internet Plug-Ins/ or
<Home>/Library/Internet Plug-Ins/ and move PDF Browser Plugin to the
trash. Then restart your web browser."

Le souci c'est que maintenant dans Safari les PDF ne sont plus ouverts
par Aperçu mais simplement téléchargés.

J'ai pourtant toujours coché dans les prefs de Safari :
"Ouvrir automatiquement les fichiers fiables"

Que faut-il que je fasse ?
(ah... je ne suis pas encore passé à Lion)

Merci pour l'aide
PAul

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, paul
wrote (écrivait) :

Le souci c'est que maintenant dans Safari les PDF ne sont plus ouverts
par Aperçu mais simplement téléchargés.

Avec deux secondes de Google, je trouve deux pistes :
- Onyx pour régler ce qu'il faut
- <http://www.noixdecroco.com/htm/forum/viewtopic.php?t2>

Sans garantie...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-
texte avant de télécharger sciemment.
paul
In article <200820111046336325%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article)
, paul
wrote (écrivait) :

> [...]
> par Aperçu mais simplement téléchargés.

Avec deux secondes de Google, je trouve deux pistes :

Ben malheureusement :

defaults write com.apple.Safari WebKitOmitPDFSupport -bool NO
n'a rien arrangé

Onyx non plus (qui avait bien déjà ce qu'il fallait de coché)

Une autre idée ?

Merci
PAul
paul
Je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais je remarque que toutes
les icônes du répertoire Internet Plug-Ins clignotent assez rapidement
(plusieurs fois par seconde).

cf la colonne de droite ici :
Avec : <http://cjoint.com/data/0HuoSpNvYIz.htm>
Sans : <http://cjoint.com/data/0HuoRIN2YsO.htm>
jperrocheau
paul wrote:

Je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais je remarque que toutes
les icônes du répertoire Internet Plug-Ins clignotent assez rapidement
(plusieurs fois par seconde).

???

cf la colonne de droite ici :
Avec : <http://cjoint.com/data/0HuoSpNvYIz.htm>
Sans : <http://cjoint.com/data/0HuoRIN2YsO.htm>

Que voulais-tu montrer ?

AMHA, cela n'a rien à voir avec le pb décrit dans ton premier post

Quelle version de Mac OS X ?

A priori Mac OS X 10.5.x ou 10.6.8 (?)

AMHA, le dossier (Disabled Plug-ins) doit être inefficace s'il contient
un plug-in valide. D'après mes observations Mac OS X 10.5.8 est capable
de chercher un plug-in dans un sous dossier de '/Library/Internet
Plug-Ins' . Lors de ma transition Mac OS X 10.4.11-> Mac OS X 10.5,
j'avais une extension "Flash Player Enabler.plugin" d'une version 9
obsolète. J'avais commencé par le cacher dans un dossier à l'intérieur
de '/Library/Internet Plug-Ins' mais cela n'avait pas marché, je l'ai
déplacé en définitif dans un dossier au dessus '/Library/Internet
Plug-Ins (Disabled)' pour l'inactiver.

Tu as un plug-in "NP-PPC-Dir-Shockwave" (surement obsolète) qui doit
dater de l'installation d'un Mac OS X précédent, mais à priori cela ne
doit pas poser de pb tant que tu ne mélanges pas les versions. La
version 11 s'appelle maintenant '/Library/Internet
Plug-Ins/DirectorShockwave.plugin'.

La présence de NPSVG3Carbon de pose pas de problème (pour Mac OS X
10.5.x).

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
paul
In article <1k6b9h7.18la0pt1hfl64gN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

paul wrote:

> Je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais je remarque que toutes
> les icônes du répertoire Internet Plug-Ins clignotent assez rapidement
> (plusieurs fois par seconde).

???

> cf la colonne de droite ici :
> Avec : <http://cjoint.com/data/0HuoSpNvYIz.htm>
> Sans : <http://cjoint.com/data/0HuoRIN2YsO.htm>

Que voulais-tu montrer ?

Ben quand je sélectionne n'importe quel élément du répertoire "Internet
Plug-Ins" son icône clignote assez bizarrement dans la colonne de droite
au lieu de rester fixe

Quelle version de Mac OS X ?
A priori Mac OS X 10.5.x ou 10.6.8 (?)

J'ai la 10.6.8

[...]

J'ai sorti le dossier disabled et je l'ai mis sur le bureau :
ça n'a malheureusement rien changé au problème

Quel bazar...
:-(

Paul
jperrocheau
paul wrote:

Ben quand je sélectionne n'importe quel élément du répertoire "Internet
Plug-Ins" son icône clignote assez bizarrement dans la colonne de droite
au lieu de rester fixe

Humm!! le Finder qui a des vapeurs...

Après redémarrage cela donne quoi ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
paul
In article <1k6bgxz.ykitey1gn8lkiN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

paul wrote:

> Ben quand je sélectionne n'importe quel élément du répertoire "Internet
> Plug-Ins" son icône clignote assez bizarrement dans la colonne de droite
> [...]

C'est revenu à la normale.

Par contre toujours pas d'ouverture des PDF dans Safari...
:-(
paul
In article
,
paul wrote:

[...]

Au temps pour moi...

En fait je testais avec un site sur lequel j'étais intervenu et qui
ouvrait les PDF (avec Aperçu sur Mac) dans une lightbox.
<http://iaian7.com/webcode/mediaboxAdvanced>
Et il semble donc que cela soit incompatible avec la dernière version de
Safari...

Si je teste avec des PDF "classiques" sur d'autres sites, Safari les
ouvre bien.

Bon il va falloir donc que je retrousse mes manches et comprenne
pourquoi ça ne passe plus avec mediaboxAdvanced (basé sur Mootools)...
:-((

Paul
jperrocheau
paul wrote:

> Après redémarrage cela donne quoi ?

C'est revenu à la normale.

Par contre toujours pas d'ouverture des PDF dans Safari...
:-(

Si la manip de JPK, ne marche pas, je n'ai pas d'autres idées.

A moins que... regarde les MIME settings des préférences de QuickTime
(Préférences Système) rubrique "Images fixes", normalement la prise en
compte des PDF par QuickTime est désactivée.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: