Ouvrir OWA "en tant que"

7 réponses
ericb
Bonjour,

Je me connecte régulierement en télémaintenance sur les DC SBS2003 de mes
clients en tant que Administrator(eur) du domaine
J'utilise souvent outlook web access sur le serveur quand il y a des
problemes avec Exchange. Ca me permet d'utiliser un client mail pour tester
l'envoi et la reception.
Ce que je cherche à faire, c'est pouvoir accéder aux mailbox de différents
utilisateurs, à l'aide d'OWA.
Mais avec la commande: http://server../exchange, je n'accéde qu à la mailbox
du user "administrator".
Comment puis je facilement accéder aux autres mailbox avec OWA sur un meme
serveur ?

Merci d'avance !!

7 réponses

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 17:31:36 +0200, "ericb" wrote:

Mais avec la commande: http://server../exchange, je n'accéde qu à la mailbox
du user "administrator".
Si t'es loggué en tant qu'administrator sur la machine, ça me semble

assez normal, il utilise ton jeton d'accès.

Comment puis je facilement accéder aux autres mailbox avec OWA sur un meme
serveur ?
Je suppose que si tu utilises OWA, c'est pour les connexions de

l'extérieur, donc en te logguant direct depuis ta machine.
--
Nina

ericb
Non je me connecte en télémaintenance directement sur le serveur avec un
logiciel spécialisé et je lance OWA comme si j'etais devant le serveur.

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Tue, 10 Jul 2007 17:31:36 +0200, "ericb" wrote:

Mais avec la commande: http://server../exchange, je n'accéde qu à la
mailbox
du user "administrator".
Si t'es loggué en tant qu'administrator sur la machine, ça me semble

assez normal, il utilise ton jeton d'accès.

Comment puis je facilement accéder aux autres mailbox avec OWA sur un meme
serveur ?
Je suppose que si tu utilises OWA, c'est pour les connexions de

l'extérieur, donc en te logguant direct depuis ta machine.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 17:52:09 +0200, "ericb" wrote:

Non je me connecte en télémaintenance directement sur le serveur avec un
logiciel spécialisé et je lance OWA comme si j'etais devant le serveur.

Et moi je suis moins smart, j'utilise niaisement TSE pour la
télémaintenance, mais je ne teste pas OWA à partir d'un serveur :-)
Quand j'ai besoin de tester une boîte avec OWA, je me met dans les
conditions de l'utilisateur : avec mon navigateur à l'extérieur.
Et quand j'ai besoin de tester le bon fonctionnement d'Exchange, je
n'utilise pas OWA.
--
Nina

ericb
Désolé j'ai du mal expliquer ce dont j'ai besoin
Je n'ai pas dit que je devais tester OWA^^
Je veux juste voir sur un serveur si les emails vers une mailbox sont bien
recus ou envoyés et pour cela OWA me semblait le mieux adapté si je pouvais
me logger facilement avec n'importe quel user.

Je précise que les configurations dont je parle ne permettent pas de se
connecter en OWA à partir de l'extérieur, soit il y a un firewall qui ne me
le permet pas, soit les adresses emails externes ne sont pas hébergés sur
l'exchange directement mais sur un datacenter externe et les emails sont
importés via un POP3 connector.

Donc je vais essayer de reposer plus clairement ma question de départ à
laquelle j'ai besoin d'une réponse simple:

Puis je utiliser OWA sur un serveur SBS2003 en tant qu' autre user que
administrator tout en ayant ouvert une session sur le serveur en tant
qu'administrator ?

Merci bien !!!
malherbe senatus
Bonsoir,

je ne suis pas certain qu on puisse utiliser la fonction en tant que avec
Owa.

cdt,
Malherbe Senatus

"ericb" a écrit dans le message de news:
%
Désolé j'ai du mal expliquer ce dont j'ai besoin
Je n'ai pas dit que je devais tester OWA^^
Je veux juste voir sur un serveur si les emails vers une mailbox sont bien
recus ou envoyés et pour cela OWA me semblait le mieux adapté si je
pouvais me logger facilement avec n'importe quel user

Je précise que les configurations dont je parle ne permettent pas de se
connecter en OWA à partir de l'extérieur, soit il y a un firewall qui ne
me le permet pas, soit les adresses emails externes ne sont pas hébergés
sur l'exchange directement mais sur un datacenter externe et les emails
sont importés via un POP3 connector.

Donc je vais essayer de reposer plus clairement ma question de départ à
laquelle j'ai besoin d'une réponse simple:

Puis je utiliser OWA sur un serveur SBS2003 en tant qu' autre user que
administrator tout en ayant ouvert une session sur le serveur en tant
qu'administrator ?

Merci bien !!!

Daniel Jouanique
Bonjour Eric,

Normalement, si tu tapes l'adresse http://server../exchange/user tu
dois avoir un écran d'authentification où tu retapes le compte et mot
de passe du user en question.
En tout cas ça fonctionne parfaitement de cette façon sur pas mal de
mes serveurs.
Il y a quelques variantes selon le navigateur utilisé (IE ou Firefox,
Opera ...)

Daniel Jouanique

Désolé j'ai du mal expliquer ce dont j'ai besoin
Je n'ai pas dit que je devais tester OWA^^
Je veux juste voir sur un serveur si les emails vers une mailbox sont bien
recus ou envoyés et pour cela OWA me semblait le mieux adapté si je pouvais
me logger facilement avec n'importe quel user.

Je précise que les configurations dont je parle ne permettent pas de se
connecter en OWA à partir de l'extérieur, soit il y a un firewall qui ne me
le permet pas, soit les adresses emails externes ne sont pas hébergés sur
l'exchange directement mais sur un datacenter externe et les emails sont
importés via un POP3 connector.

Donc je vais essayer de reposer plus clairement ma question de départ à
laquelle j'ai besoin d'une réponse simple:

Puis je utiliser OWA sur un serveur SBS2003 en tant qu' autre user que
administrator tout en ayant ouvert une session sur le serveur en tant
qu'administrator ?

Merci bien !!!

ericb
Merci, effectivement ca fonctionne quand je remplace user par le login du
user

"Daniel Jouanique" wrote in
message news:
Bonjour Eric,

Normalement, si tu tapes l'adresse http://server../exchange/user tu dois
avoir un écran d'authentification où tu retapes le compte et mot de passe
du user en question.
En tout cas ça fonctionne parfaitement de cette façon sur pas mal de mes
serveurs.
Il y a quelques variantes selon le navigateur utilisé (IE ou Firefox,
Opera ...)

Daniel Jouanique

Désolé j'ai du mal expliquer ce dont j'ai besoin
Je n'ai pas dit que je devais tester OWA^^
Je veux juste voir sur un serveur si les emails vers une mailbox sont
bien recus ou envoyés et pour cela OWA me semblait le mieux adapté si je
pouvais me logger facilement avec n'importe quel user.

Je précise que les configurations dont je parle ne permettent pas de se
connecter en OWA à partir de l'extérieur, soit il y a un firewall qui ne
me le permet pas, soit les adresses emails externes ne sont pas hébergés
sur l'exchange directement mais sur un datacenter externe et les emails
sont importés via un POP3 connector.

Donc je vais essayer de reposer plus clairement ma question de départ à
laquelle j'ai besoin d'une réponse simple:

Puis je utiliser OWA sur un serveur SBS2003 en tant qu' autre user que
administrator tout en ayant ouvert une session sur le serveur en tant
qu'administrator ?

Merci bien !!!