Ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder

4 réponses
chabada
Bonjour,
Sans que j'ai fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

4 réponses

romer
René Chamayou wrote:
Bonjour,
Sans que j'ai fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

La 2e ne serait-elle pas exactement sous la 1re ?
Et si tu tapes cmd+T, est-ce que s'ouvre une fenêtre dans un nouvel
onglet ?
--
A+
Romer
chabada
Bernd wrote:
René Chamayou wrote:
Bonjour,
Sans que j'ai fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

La 2e ne serait-elle pas exactement sous la 1re ?

Non, c'est la première chose que j'ai fait, voir s'il n'y avait pas une
fecêtre cachéed.
Et si tu tapes cmd+T, est-ce que s'ouvre une fenêtre dans un nouvel
onglet ?

Ca m'ouvre le disque dur.
--
Marius
Chris
René Chamayou a raconté le 8 juin 2021 :
Bonjour,
Sans que j'ai fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Bonjour,
J'ai fait la manip et effectivement :-(
Mais :
quand j'ouvre une fenêtre contenant des dossiers, je peux ouvrir un
dossier dans une nouvelle fenêtre avec un clic droit sur le dossier et
'Ouvrir dans une nouvelle fenêtre'.
En revanche, si une fenêtre est ouverte et que je double clique sur le
Disque dur: ça remplace la fenêtre en question.
Mais si je double clique sur un dossier qui est sur le bureau, ça ouvre
une nouvelle fenêtre.
J'ai aussi cherché en vain dans lesréglaes et préférences du Finder sans
trouver de solution...
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
chabada
Chris wrote:
René Chamayou a raconté le 8 juin 2021 :
Bonjour,
Sans que j'ai fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Bonjour,
J'ai fait la manip et effectivement :-(
Mais :
quand j'ouvre une fenêtre contenant des dossiers, je peux ouvrir un
dossier dans une nouvelle fenêtre avec un clic droit sur le dossier et
'Ouvrir dans une nouvelle fenêtre'.
En revanche, si une fenêtre est ouverte et que je double clique sur le
Disque dur: ça remplace la fenêtre en question.
Mais si je double clique sur un dossier qui est sur le bureau, ça ouvre
une nouvelle fenêtre.
J'ai aussi cherché en vain dans lesréglaes et préférences du Finder sans
trouver de solution...

Bonjour,
Oui avabt c'était comme ça je pouvais ouvrir tous les dossiers possibles
sans problème; si tu suis le fil, tu peix voir que j'ai créé un autre
commpte et que lorsque je redémarre dessus je n'ai aucun problème et
j'ouvre tous les dissiers que je veux sans problème.
--
Marius