ouvrir scanner ?

Ascadix
Bien le bonsoir amis bricoleurs :-)

P'tite question, j'ai un "vieux" scanner, pas tout à fait ordinosaure,
juste moyen-ageosaure dont la vitre présente des traces sur la face
intérieure.

J'aimerais bien tenter un démontage/nettoyage juste de la vitre, mais
je ne trouve aucune vu éclaté ni infos sur comment ouvrir la bête sans
foutre le bazard et dérégler toute la mécanique de scan.

Est-ce que qq'un à déjà joué à ça, et aurait qq infos sur l'accés à la
vitre d'un Canonscan 3200F ?

@+
Ascadix
arrive.

bsch
Ascadix nous a raconté
(news:535d74b5$0$2297$) :

Bien le bonsoir amis bricoleurs :-)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Ici, peut-être ?

http://www.fixya.com/support/t5762071-open_case_clean_inside_glass

--
Amicalement

Bernard
moi-meme
Le Sun, 27 Apr 2014 23:20:53 +0200, Ascadix a écrit :

Est-ce que qq'un à déjà joué à ça, et aurait qq infos sur l'accés à la
vitre d'un Canonscan 3200F ?

sur mon CANON LIDE c'est collé mais c'est faisable.
Sinon regarder les vis cachées éventuelles sous les pieds collés
mloiseau
Ascadix wrote:

Est-ce que qq'un à déjà joué à ça, et aurait qq infos sur l'accés à la
vitre d'un Canonscan 3200F ?

Si c'est comme sur un Lide Canon, il faut décoller les bandes en
plastique de chaque côté de la vitre avant de pouvoir légèrement tirer
la face avant et de pouvoir enfin retirer la vitre.

Je l'ai fait pour remettre un scanner Canon la semaine dernière.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Ascadix
Après mûre réflexion, Ascadix a écrit :
[...]

Merci

Merci pour les infos.

Bon, bilan:

faisable ... mais pas top
- 3 vis facile
- 1 mini nappe probablement pas manipulable + de 2-3 fois
- y a des clips pas marrant à décrocher pour séparer la face supérieure
du scan (dont la vitre)) de la coque.

et un fois +/- libéré, ça couillisse un poil vers l'arrière pour
dégager la vitre du panneau avant et libérer l'ensemble dessus+capot du
socle.

--
@+
Ascadix
moi-meme
Le Tue, 29 Apr 2014 22:55:54 +0200, Ascadix a écrit :

et un fois +/- libéré, ça couillisse un poil vers l'arrière pour dégager
la vitre du panneau avant et libérer l'ensemble dessus+capot du socle.

une photo si problèmes ?
Ascadix
moi-meme a pensé très fort :
[...]

Euh ..ben non, j'y ai pas pensé et là, il estgy refermé.

c'est somme toute assez simple dans le concept même si faut tatonner
pour venir à bout des clips quasi-invisibles tant que c'est pas ouvert.

--
@+
Ascadix