Ouvrir un fichier audio avec le lecteur par défault

Blaster
Bonjour,

Je voudrais bien s'avoir comment je pourrais ouvrir un fichier audio (Wav,
mp3 etc..) en cliquant par exemple, sur un lien ou un bouton ?

Cordialement,

Blaster.

Mehdi
On Thu, 1 Jun 2006 05:04:01 -0700, Blaster wrote:

Je voudrais bien s'avoir comment je pourrais ouvrir un fichier audio (Wav,
mp3 etc..) en cliquant par exemple, sur un lien ou un bouton ?

Process.Start en passant le nom du fichier en parametre. Le fichier
s'ouvrira avec l'application par défaut pour ce type de fichier.
Blaster
"Mehdi" a écrit :

> [...]

Process.Start en passant le nom du fichier en parametre. Le fichier
s'ouvrira avec l'application par défaut pour ce type de fichier.

Merci beaucoup, j'y suis arriver ;)

Sinon dernière petite question :

Copmment je pourrais faire pour simplement avoir le nom du fichier
sélectionner via OpenFileDialog et pas tout le lien ?

Merci,

Cordialement,

Blaster.
Mehdi
On Thu, 1 Jun 2006 07:13:02 -0700, Blaster wrote:

Copmment je pourrais faire pour simplement avoir le nom du fichier
sélectionner via OpenFileDialog et pas tout le lien ?

new FileInfo(openFileDialog.FileName).Name
Blaster
"Mehdi" a écrit :

On Thu, 1 Jun 2006 07:13:02 -0700, Blaster wrote:

> Copmment je pourrais faire pour simplement avoir le nom du fichier
> sélectionner via OpenFileDialog et pas tout le lien ?

new FileInfo(openFileDialog.FileName).Name

Pourriez - vous me donner un exemple svp, j'ai du mal à le placer dans le
code.
Merci.

Mehdi
On Thu, 1 Jun 2006 08:23:02 -0700, Blaster wrote:

"Mehdi" a écrit :

[...]

Je suis plus C# que VB mais sous toutes réserves, ca devrais ressembler a
ca en VB:

Dim fileName as String = New FileInfo(openFileDialog.FileName).Name

openFileDialog représentant bien entendu l'instance la la classe
OpenFileDialog que tu a utilisé pour demander a l'utilisateur de choisir un
fichier.