Ouvrir un fichier audio avec le lecteur par défault

5 réponses
Blaster
Bonjour,

Je voudrais bien s'avoir comment je pourrais ouvrir un fichier audio (Wav,
mp3 etc..) en cliquant par exemple, sur un lien ou un bouton ?

Cordialement,

Blaster.

5 réponses

Mehdi
On Thu, 1 Jun 2006 05:04:01 -0700, Blaster wrote:

Je voudrais bien s'avoir comment je pourrais ouvrir un fichier audio (Wav,
mp3 etc..) en cliquant par exemple, sur un lien ou un bouton ?

Process.Start en passant le nom du fichier en parametre. Le fichier
s'ouvrira avec l'application par défaut pour ce type de fichier.
Blaster
"Mehdi" a écrit :

On Thu, 1 Jun 2006 05:04:01 -0700, Blaster wrote:

> Je voudrais bien s'avoir comment je pourrais ouvrir un fichier audio (Wav,
> mp3 etc..) en cliquant par exemple, sur un lien ou un bouton ?

Process.Start en passant le nom du fichier en parametre. Le fichier
s'ouvrira avec l'application par défaut pour ce type de fichier.

Merci beaucoup, j'y suis arriver ;)

Sinon dernière petite question :

Copmment je pourrais faire pour simplement avoir le nom du fichier
sélectionner via OpenFileDialog et pas tout le lien ?

Merci,

Cordialement,

Blaster.
Mehdi
On Thu, 1 Jun 2006 07:13:02 -0700, Blaster wrote:

Copmment je pourrais faire pour simplement avoir le nom du fichier
sélectionner via OpenFileDialog et pas tout le lien ?

new FileInfo(openFileDialog.FileName).Name
Blaster
"Mehdi" a écrit :

On Thu, 1 Jun 2006 07:13:02 -0700, Blaster wrote:

> Copmment je pourrais faire pour simplement avoir le nom du fichier
> sélectionner via OpenFileDialog et pas tout le lien ?

new FileInfo(openFileDialog.FileName).Name

Pourriez - vous me donner un exemple svp, j'ai du mal à le placer dans le
code.
Merci.

Mehdi
On Thu, 1 Jun 2006 08:23:02 -0700, Blaster wrote:

"Mehdi" a écrit :

On Thu, 1 Jun 2006 07:13:02 -0700, Blaster wrote:

Copmment je pourrais faire pour simplement avoir le nom du fichier
sélectionner via OpenFileDialog et pas tout le lien ?

new FileInfo(openFileDialog.FileName).Name

Pourriez - vous me donner un exemple svp, j'ai du mal à le placer dans le
code.

Je suis plus C# que VB mais sous toutes réserves, ca devrais ressembler a
ca en VB:

Dim fileName as String = New FileInfo(openFileDialog.FileName).Name

openFileDialog représentant bien entendu l'instance la la classe
OpenFileDialog que tu a utilisé pour demander a l'utilisateur de choisir un
fichier.