ouvrir vieux fichiers wdb, wps..

9 réponses
AlainL
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années
93-96 conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

9 réponses

bp
AlainL avait soumis l'idée :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années 93-96
conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais enregistré le
contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

microsoft office n'ouvre pas ses anciennes bases de données avec Accès
et les fichiers avec Word?
Yves
Le 27/06/2017 à 10:15, AlainL a écrit :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années
93-96 conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

A tout hasard,tu peu essayer avec libreoffice au cas ou il prendrait les
anciens format
bp
Dans son message précédent, bp a écrit :
AlainL avait soumis l'idée :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années 93-96
conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais enregistré le
contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

microsoft office n'ouvre pas ses anciennes bases de données avec Accès et les
fichiers avec Word?

je viens de tester avec libre office pour les wps, ça fonctionne
Ascadix
AlainL vient de nous annoncer :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années 93-96
conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais enregistré le
contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

Tente ta chance avec LibreOffice.
Sinon, ma méthode la dernière fois que j'ai eu à faire ça:
- VirtualBox
- Windows 3.1
- Works 2.0, Office 4.2 et Lotus Suite de l'époque
- ouverture/conversion des fichiers dans des formats facilement
transférables (CSV, RTF, etc ...)
Autre étape "longue" redémarer un PC avec un floppy 5 1/4, trouver un
HDD compatible encore vivant et y mettre un OS pour relire les
disquettes :-)
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
AlainL
Le 27/06/2017 à 15:28, Ascadix a écrit :
AlainL vient de nous annoncer :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années
93-96 conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

Tente ta chance avec LibreOffice.
Sinon, ma méthode la dernière fois que j'ai eu à faire ça:
- VirtualBox
- Windows 3.1
- Works 2.0, Office 4.2 et Lotus Suite de l'époque
- ouverture/conversion des fichiers dans des formats facilement
transférables (CSV, RTF, etc ...)
Autre étape "longue" redémarer un PC avec un floppy 5 1/4, trouver un
HDD compatible encore vivant et y mettre un OS pour relire les
disquettes :-)

merci à tous. J'ai ouvert ce que je voulais avec LibreOffice.
Restent des vieux trucs gérés par des programmes bricolés en
quickbasic... là, ça va être coton ! (j'ai tout oublié :-( )
alainL
Yves
Le 27/06/2017 à 17:36, AlainL a écrit :
Le 27/06/2017 à 15:28, Ascadix a écrit :
AlainL vient de nous annoncer :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années
93-96 conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus
reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

Tente ta chance avec LibreOffice.
Sinon, ma méthode la dernière fois que j'ai eu à faire ça:
- VirtualBox
- Windows 3.1
- Works 2.0, Office 4.2 et Lotus Suite de l'époque
- ouverture/conversion des fichiers dans des formats facilement
transférables (CSV, RTF, etc ...)
Autre étape "longue" redémarer un PC avec un floppy 5 1/4, trouver un
HDD compatible encore vivant et y mettre un OS pour relire les
disquettes :-)

merci à tous. J'ai ouvert ce que je voulais avec LibreOffice.
Restent des vieux trucs gérés par des programmes bricolés en
quickbasic... là, ça va être coton ! (j'ai tout oublié :-( )
alainL

Je pense que c'est ça
<http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056897-quickbasic>
Yves
Le 27/06/2017 à 17:36, AlainL a écrit :
Le 27/06/2017 à 15:28, Ascadix a écrit :
AlainL vient de nous annoncer :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années
93-96 conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus
reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

Tente ta chance avec LibreOffice.
Sinon, ma méthode la dernière fois que j'ai eu à faire ça:
- VirtualBox
- Windows 3.1
- Works 2.0, Office 4.2 et Lotus Suite de l'époque
- ouverture/conversion des fichiers dans des formats facilement
transférables (CSV, RTF, etc ...)
Autre étape "longue" redémarer un PC avec un floppy 5 1/4, trouver un
HDD compatible encore vivant et y mettre un OS pour relire les
disquettes :-)

merci à tous. J'ai ouvert ce que je voulais avec LibreOffice.
Restent des vieux trucs gérés par des programmes bricolés en
quickbasic... là, ça va être coton ! (j'ai tout oublié :-( )
alainL

Si tu a besoin d'un emulateur ms dos tu as ça
<http://www.dosbox.com/>
Jacques DASSIÉ
AlainL a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/06/2017 à 15:28, Ascadix a écrit :
AlainL vient de nous annoncer :
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années 93-96
conservées sous forme de fichiers wdb ou wps... J'avais enregistré le
contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

Tente ta chance avec LibreOffice.
Sinon, ma méthode la dernière fois que j'ai eu à faire ça:
- VirtualBox
- Windows 3.1
- Works 2.0, Office 4.2 et Lotus Suite de l'époque
- ouverture/conversion des fichiers dans des formats facilement
transférables (CSV, RTF, etc ...)
Autre étape "longue" redémarer un PC avec un floppy 5 1/4, trouver un HDD
compatible encore vivant et y mettre un OS pour relire les disquettes :-)

merci à tous. J'ai ouvert ce que je voulais avec LibreOffice.
Restent des vieux trucs gérés par des programmes bricolés en quickbasic...
là, ça va être coton ! (j'ai tout oublié :-( )
alainL

Mes vieux programmes (1985-2000), écrits et compilés sous Quick Basic,
tournent toujours impeccablement sous Windows 8 (avec l'aide de DosBox)
Il n'y a que l'impression (j'avais écrit un pilote pour la DKJ 500...
et j'ai la flemme de m'y remettre) qui ne fonctionne plus. Mais avec le
PRTSCRN, on s'en sort toujours.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Calamity Jade
"AlainL" wrote in message
news:oit469$7j5$
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années 93-96
conservées sous forme de fichiers wdb ou wps...

Ce sont des fichiers Microsoft Works.
Les fichiers base de données Access 2016 ont un format et une extension
différente: .accdb ou .mdb [sur les anciennes versions Office 95 -> 2000]
Lorsque vous lancer Access 2016 [J'ai la version 2003 pour cet exemple],
et voulez ouvrir un fichier existant [Bouton "Office/Drapeau" -> "Ouvrir..."
A droite de la zone "Nom..." il vous propose une liste déroulante avec
les formats de fichiers... il faut esperer que le formt wdb ou wps soit
dans cette liste...
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
Mara Jade Skywalker: "Ragoût Pastous, y'en a partout! Et ce n'est pas nous..."
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."