overclocker Athlon XP2700+

2 réponses
docanski
Bonsoir,

Je cherche à connaître des expériences d'overclocking pour le processeur
repris en objet, à monter sur une carte-mère Asus A7V8X-X :
- méthode(s) pour l'overclocking
- température(s) constatée(s) et système de refroidissement si nécessaire
- résultats fiables obtenus, sans destruction à long terme
Merci d'avance
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

2 réponses

Steuf
Bonsoir,

Je cherche à connaître des expériences d'overclocking pour le processeur
repris en objet, à monter sur une carte-mère Asus A7V8X-X :
- méthode(s) pour l'overclocking

Méthode générale ( Ne pas se lancer dans l'overclocking si on a pas
consulté un site avec un dossier expliquant tout sur les risques et les
méthodes ) :
- Augmentation du FSB
- Augmentation du Coéfficient multiplicateur si on ne peut plus sur le FSB
- Augmentation du Vcore pour gagner la stabilité si le processeur ne
veut pas d'un température. Attention ! L'augmentation du Vcore est le
facteur le plus important et influant sur le dégagement de chaleur du
processeur !

- température(s) constatée(s) et système de refroidissement si nécessaire

Pour faire un bon overclocking rien de tel que le Watercooling, sinon
genre un SP 97 ( ou 94 je sais plus c'est lequel sur socket A ) en
aircooling, et bien ventiler la tour. Dans votre cas il est inutile de
savoir les températures de chacun car elles dépendent du systéme de
refroidissement, de comment est ventilé la tour, et de la série de
processeur ( Si elle est bonne pas besoin de trop augmenter le Vcore
pour un bon overclocking donc température peu élevée, si c'est une
mauvaise série, obligé de monter haut le Vcore, et là gros dégagement de
chaleur ! )

- résultats fiables obtenus, sans destruction à long terme

Les résultats commencent à se sentir après un overclocking d'au moins
200-300 Mhz, en modiffiant le FSB bien entendu. Pour ce qui est de la
destruction à long terme cela dépend d'une de la fréquence que vous lui
appliquez, plus elle sera haute, plus la durée de vie baisse, le facteur
le plus important et est toujours le même, c'est le Vcore, plus vous
allez l'augmenter plus la durée de vie baisse. Mais bon la durée de vie
sera largement assez grande pour l'utiliser assez avant qu'il soit
désué. Maintenant il faut espérer que vous soyez tombé sur une bonne
série, genre la série des Barton 2500+ qui s'overclockent en 3200+ en
mettant le FSB à 200Mhz sans changer le Vcore...

Merci d'avance

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

yvenico

Bonsoir,

Je cherche à connaître des expériences d'overclocking pour le
processeur repris en objet, à monter sur une carte-mère Asus A7V8X-X :
- méthode(s) pour l'overclocking

Méthode générale ( Ne pas se lancer dans l'overclocking si on a pas
consulté un site avec un dossier expliquant tout sur les risques et les
méthodes ) :
- Augmentation du FSB
- Augmentation du Coéfficient multiplicateur si on ne peut plus sur le FSB
- Augmentation du Vcore pour gagner la stabilité si le processeur ne
veut pas d'un température. Attention ! L'augmentation du Vcore est le
facteur le plus important et influant sur le dégagement de chaleur du
processeur !

Il y a quelques articles ici:
http://www.hardware.fr/html/cat/1/