Overture d'un formulaire mais pas de la base elle-même.
9 réponses
John
Salut à tous,
Avec Access 2007 sous Windows XP Pro :
à l'ouverture de la base, Access n'affiche
qu'un seul formulaire ( ca, ca marche bien )
Mais je voudrais aussi (et surtout ) que Access lui-même
ne s'affiche pas du tout : aucune interface qui permettrait
à l'utilisateur d'y traficoter les tables ni rien d'autre.
( j'ai déja vu faire ca il y a quelques années )
Des recherches sur internet n'ont rien donné de probant.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Blaise
Le 4/09/2012 19:20, John a écrit :
Salut à tous,
Avec Access 2007 sous Windows XP Pro : à l'ouverture de la base, Access n'affiche qu'un seul formulaire ( ca, ca marche bien )
Mais je voudrais aussi (et surtout ) que Access lui-même ne s'affiche pas du tout : aucune interface qui permettrait à l'utilisateur d'y traficoter les tables ni rien d'autre. ( j'ai déja vu faire ca il y a quelques années ) Des recherches sur internet n'ont rien donné de probant.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Merci d'avance pour toute aide.
Je vous conseille la lecture de http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html principalement la dernière partie, "mise en œuvre" où le mode /runtime est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entière satisfaction
Le 4/09/2012 19:20, John a écrit :
Salut à tous,
Avec Access 2007 sous Windows XP Pro :
à l'ouverture de la base, Access n'affiche
qu'un seul formulaire ( ca, ca marche bien )
Mais je voudrais aussi (et surtout ) que Access lui-même
ne s'affiche pas du tout : aucune interface qui permettrait
à l'utilisateur d'y traficoter les tables ni rien d'autre.
( j'ai déja vu faire ca il y a quelques années )
Des recherches sur internet n'ont rien donné de probant.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Merci d'avance pour toute aide.
Je vous conseille la lecture de
http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
principalement la dernière partie, "mise en œuvre" où le mode /runtime
est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entière
satisfaction
Avec Access 2007 sous Windows XP Pro : à l'ouverture de la base, Access n'affiche qu'un seul formulaire ( ca, ca marche bien )
Mais je voudrais aussi (et surtout ) que Access lui-même ne s'affiche pas du tout : aucune interface qui permettrait à l'utilisateur d'y traficoter les tables ni rien d'autre. ( j'ai déja vu faire ca il y a quelques années ) Des recherches sur internet n'ont rien donné de probant.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Merci d'avance pour toute aide.
Je vous conseille la lecture de http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html principalement la dernière partie, "mise en œuvre" où le mode /runtime est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entière satisfaction
Gloops
Blaise a écrit, le 05/09/2012 09:11 :
Le 4/09/2012 19:20, John a écrit :
Salut à tous,
Avec Access 2007 sous Windows XP Pro : à l'ouverture de la base, Access n'affiche qu'un seul formulaire ( ca, ca marche bien )
Mais je voudrais aussi (et surtout ) que Access lui-même ne s'affiche pas du tout : aucune interface qui permettrait à l'utilisateur d'y traficoter les tables ni rien d'autre. ( j'ai déja vu faire ca il y a quelques années ) Des recherches sur internet n'ont rien donné de probant.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Merci d'avance pour toute aide.
Je vous conseille la lecture de http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante- de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
principalement la dernière partie, "mise en uvre" où le mode /ru ntime est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entièr e satisfaction
Bonjour,
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question p our faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d' il dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autorisati ons sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce poi nt n'est pas amené à évoluer ...
Blaise a écrit, le 05/09/2012 09:11 :
Le 4/09/2012 19:20, John a écrit :
Salut à tous,
Avec Access 2007 sous Windows XP Pro :
à l'ouverture de la base, Access n'affiche
qu'un seul formulaire ( ca, ca marche bien )
Mais je voudrais aussi (et surtout ) que Access lui-même
ne s'affiche pas du tout : aucune interface qui permettrait
à l'utilisateur d'y traficoter les tables ni rien d'autre.
( j'ai déja vu faire ca il y a quelques années )
Des recherches sur internet n'ont rien donné de probant.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Merci d'avance pour toute aide.
Je vous conseille la lecture de
http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante- de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
principalement la dernière partie, "mise en uvre" où le mode /ru ntime
est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entièr e
satisfaction
Bonjour,
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question p our
faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d' il
dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autorisati ons
sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce poi nt
n'est pas amené à évoluer ...
Avec Access 2007 sous Windows XP Pro : à l'ouverture de la base, Access n'affiche qu'un seul formulaire ( ca, ca marche bien )
Mais je voudrais aussi (et surtout ) que Access lui-même ne s'affiche pas du tout : aucune interface qui permettrait à l'utilisateur d'y traficoter les tables ni rien d'autre. ( j'ai déja vu faire ca il y a quelques années ) Des recherches sur internet n'ont rien donné de probant.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Merci d'avance pour toute aide.
Je vous conseille la lecture de http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante- de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
principalement la dernière partie, "mise en uvre" où le mode /ru ntime est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entièr e satisfaction
Bonjour,
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question p our faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d' il dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autorisati ons sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce poi nt n'est pas amené à évoluer ...
Blaise
Le 5/09/2012 15:16, Gloops a écrit :
Bonjour,
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question pour faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d'œil dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autorisations sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce point n'est pas amené à évoluer ...
tu peux développer ?
Le 5/09/2012 15:16, Gloops a écrit :
Bonjour,
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question pour
faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d'œil
dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autorisations
sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce point
n'est pas amené à évoluer ...
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question pour faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d'œil dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autorisations sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce point n'est pas amené à évoluer ...
tu peux développer ?
John
"Blaise" :
Je vous conseille la lecture de http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html principalement la dernière partie, "mise en œuvre" où le mode /runtime est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entière satisfaction
Merci.
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja implémenté des droits en fonction du login de l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement ) Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
"Blaise" :
Je vous conseille la lecture de
http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
principalement la dernière partie, "mise en œuvre" où le mode /runtime est
exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entière
satisfaction
Merci.
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja
implémenté des droits en fonction du login de
l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement )
Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un
formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
Je vous conseille la lecture de http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html principalement la dernière partie, "mise en œuvre" où le mode /runtime est exploité. Je l'utilise quotidiennement et cela me donne entière satisfaction
Merci.
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja implémenté des droits en fonction du login de l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement ) Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
John
"Gloops" :
Blaise a écrit, le 05/09/2012 09:11 : http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question pour faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
Ok mais cela ne concerne que les droits qu'on autorise à l'utilisateur, en fonction de formulaires ( ou tables, etc )
Ce qui je recherche est la facon de NE PAS afficher l'interface Access - mais seulement le formulaire qui est ouvert au démarrage.
"Gloops" :
Blaise a écrit, le 05/09/2012 09:11 :
http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question pour
faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
Ok mais cela ne concerne que les droits qu'on autorise
à l'utilisateur, en fonction de formulaires ( ou tables, etc )
Ce qui je recherche est la facon de NE PAS afficher
l'interface Access - mais seulement le formulaire
qui est ouvert au démarrage.
Blaise a écrit, le 05/09/2012 09:11 : http://www.cambier.eu/pascal/codes/access-trousseau/gestion-itinerante-de-droits-la-methode-du-trousseau-de-cles.html
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la question pour faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
Ok mais cela ne concerne que les droits qu'on autorise à l'utilisateur, en fonction de formulaires ( ou tables, etc )
Ce qui je recherche est la facon de NE PAS afficher l'interface Access - mais seulement le formulaire qui est ouvert au démarrage.
John
"Blaise" :
tu peux développer ?
La fonction ci-dessous permet *presque* d'obtenir ce que je recherche. Hélas, les menus d'Access restent affichés, ce qui permet à l'utilisateur d'y accéder ... Existe-t'il un argument de " SelectObject " qui s'applique à tout l'ensemble de l'interface Access, et auquel je pourrais appliquer "RunCommand acCmdWindowHide " ?
'----------------------------------- ' Cache la base '----------------------------------- Public Sub HideDatabaseWindow() DoCmd.SelectObject acTable, , True DoCmd.RunCommand acCmdWindowHide End Sub
"Blaise" :
tu peux développer ?
La fonction ci-dessous permet *presque* d'obtenir
ce que je recherche. Hélas, les menus d'Access restent
affichés, ce qui permet à l'utilisateur d'y accéder ...
Existe-t'il un argument de " SelectObject " qui s'applique
à tout l'ensemble de l'interface Access, et auquel je
pourrais appliquer "RunCommand acCmdWindowHide " ?
'-----------------------------------
' Cache la base
'-----------------------------------
Public Sub HideDatabaseWindow()
DoCmd.SelectObject acTable, , True
DoCmd.RunCommand acCmdWindowHide
End Sub
La fonction ci-dessous permet *presque* d'obtenir ce que je recherche. Hélas, les menus d'Access restent affichés, ce qui permet à l'utilisateur d'y accéder ... Existe-t'il un argument de " SelectObject " qui s'applique à tout l'ensemble de l'interface Access, et auquel je pourrais appliquer "RunCommand acCmdWindowHide " ?
'----------------------------------- ' Cache la base '----------------------------------- Public Sub HideDatabaseWindow() DoCmd.SelectObject acTable, , True DoCmd.RunCommand acCmdWindowHide End Sub
Gloops
Blaise a écrit, le 05/09/2012 15:53 :
Le 5/09/2012 15:16, Gloops a écrit :
Bonjour,
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la questio n pour faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d'il dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autoris ations sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce point n'est pas amené à évoluer ...
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la questio n pour
faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d'il
dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autoris ations
sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce point
n'est pas amené à évoluer ...
Oui, c'est intéressant, ça, et ça permet de prolonger la questio n pour faire une gestion plus fouillée de la sécurité.
ça pourrait toutefois être intéressant de commencer par un coup d'il dans les options de démarrage d'Access. Pour le cas où les autoris ations sont les mêmes pour tout le monde sauf le développeur, et où ce point n'est pas amené à évoluer ...
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja implémenté des droits en fonction du login de l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement ) Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
Ce n'est pas dit explicitement, mais c'est le mode /runtime qui s'en charge.
Le 5/09/2012 17:54, John a écrit :
Merci.
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja
implémenté des droits en fonction du login de
l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement )
Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un
formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
Ce n'est pas dit explicitement, mais c'est le mode /runtime qui s'en charge.
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja implémenté des droits en fonction du login de l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement ) Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
Ce n'est pas dit explicitement, mais c'est le mode /runtime qui s'en charge.
John
"Blaise" :
Le 5/09/2012 17:54, John a écrit :
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja implémenté des droits en fonction du login de l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement ) Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
Ce n'est pas dit explicitement, mais c'est le mode /runtime qui s'en charge.
Ok, je vais récupérer les infos et m'y coller. Merci.
"Blaise" :
Le 5/09/2012 17:54, John a écrit :
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja
implémenté des droits en fonction du login de
l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement )
Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un
formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
Ce n'est pas dit explicitement, mais c'est le mode /runtime qui s'en
charge.
Ok, je vais récupérer les infos et m'y coller. Merci.
J'ai parcouru la page mentionnée ( j'avais déja implémenté des droits en fonction du login de l'utilisateur récupéré via la variable d'environnement ) Mais je n'ai rien vu concernant l'ouverture d'un formulaire SANS l'affichage de l'interface Access ...
Ce n'est pas dit explicitement, mais c'est le mode /runtime qui s'en charge.
Ok, je vais récupérer les infos et m'y coller. Merci.