OVH: C'est ÇA le numéro 1 en France ?

Alexandre Oberlin
Bonjour à tous,

J'étais resté sur une excellente impression de ce ng que je n'ai plus lu
depuis des mois et j'ai plaisir à y revenir.

Le samedi 26 janvier 2008, j'ai acheté en ligne un domaine en .fr chez
OVH, qui justement faisait une promo là-dessus (4 € l'année). J'ai déjà
le même nom en .info et c'était surtout une précaution. Qui plus est
leur offre à 1M et leur serveur en France me convenaient à merveille
pour mettre 2 ou 3 html/php et pointer sur mon site en .info.

Le jour même, j'ai reçu d'eux deux courriels automatiques, et un
troisième me demandant d'envoyer copie de carte d'identité par mail ou
fax. On ne m'a pas dit qu'il y avait un délai mais je suis quand même
resté dans les 5 jours ouvrables (j'ai cru comprendra ça dans un fil
récent ici, intitulé "DANGER : Network Solutions") puisque j'ai envoyé
la copie le mercredi 30 janvier dans un courriel ayant le titre exact
(avec référence de la commande) et le destinataire dûment prescrits par
eux. De toutes façons j'avais payé.

N'ayant plus eu de nouvelles, j'envoie un message dans la nuit du 6 au 7
février et en même temps de nouveau la copie de la CNI. Le 10 février
j'ai une réponse pour le moins étonnante de la part de professionnels:
> Je n'ai pas recu vos documents. Il est a present trop tard.
> Vous serez remboursé dans les meilleurs delai.
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A quoi j'ai répondu, toujours le 10:
> En quoi est-il trop tard?
> Dois-je recommencer la procédure depuis le départ ?

Je n'ai à ce jour plus reçu de réponse.
Je trouve ça *un peu* limite.

Par ailleurs j'avais lu ceci dans le premier message automatique:
> N'oubliez pas que vous pouvez accéder
> à l'ensemble de votre facturation
> depuis le manager, en cliquant sur le domaine concerné,
> rubrique administration, puis mes factures.
Je demandais donc comment me logger au manager (j'ai un mot de passe
mais pas de nom d'utilisateur) pour m'informer du traitement de ma
commande, et là dessus aucune réponse.

Maintenant il va falloir encore chercher ailleurs.

Que de perte de temps !

AO

1 2 3 4
Patrick Mevzek
Le Tue, 12 Feb 2008 21:41:38 +0100, Alexandre Oberlin a écrit:
Le samedi 26 janvier 2008, j'ai acheté en ligne un domaine en .fr chez
OVH, qui justement faisait une promo là-dessus (4 ¤ l'année).

[..]

Maintenant il va falloir encore chercher ailleurs.

Pour vous aider dans votre recherche, quelques chiffres peuvent permettre
de remettre les choses dans leur contexte :

- pour être bureau d'enregistrement en .FR, il faut débourser 450 euros HT
ou 1450 euros HT selon l'option choisie, anuellement
- après quoi on peut respectivement déposer des noms de domaine au prix de
4,80 euros HT ou 3,80 euros HT respectivement selon l'option choisie à
l'étape précédente
- l'AFNIC, comme la majorité des registres, ne fournit pas de programme
tout fait qu'un bureau d'enregistrement pourrait utiliser. Il faut donc en
développer un, ou en acheter un, ou (pour des petits volumes) payer
quelqu'un pour envoyer à la main des emails (le .FR fonctionne avec des
emails, oui, oui !)
- il faut bien sûr aussi payer l'hébergement des serveurs, les salaires
des techniciens, etc.

Donc tous ces coûts doivent être absorbés d'une façon ou d'une autre
quelque part. Et ce n'est pas différent dans le monde des noms de domaine
qu'ailleurs, les discounters du marché se basent sur le volume et les
services annexes, et si cela fonctionne la plupart du temps, quand cela ne
fonctionne pas, cela devient rapidement insoluble.

Car, même si on met de côté tous les frais, ca fait 0,20 euros/an de «
marge » à ce que vous reportez.
Au taux horaire du SMIC actuel français (8,44 euros brut), cela fait en
gros 1,5 minute de temps d'attention pour votre cas particulier.

Vous n'aurez pas nécessairement un meilleur support technique si vous
payez plus cher (la fonction de corrélation entre le coût et la qualité
n'est pas linéaire, et a un comportement erratique quand cela tend vers
0), mais d'un autre côté il ne faut pas s'attendre à ce qu'on s'occupe en
profondeur de votre cas.

Bien entendu tout ce qui précède ne sont que des généralités, cela sera
applicable de la même façon quelque soit le fournisseur sélectionné.

Bon courage dans votre recherche en tout cas.

oles
Alexandre Oberlin a écrit:
Bonjour à tous,

ça m'interesse. est-ce que tu peux m'envoyer plus de detail
sur ? merci.

Thibaud
Bonjour,

[...]

Je dirai plutot respectivement 5.80 EUR HT ou 4.80 EUR HT.
http://www.afnic.fr/data/formulaires/public/afnic-contrat-enregistrement-2008.pdf

Donc si OVH vend un domaine a 4EUR HT quand il l'achete a l'afnic 4.80EUR HT, forcement
il ne faut pas s'attendre a ce que quelqu'un fasse du support dessus...

C'est bien de vouloir gagner des clients en vendant a perte mais au final si c'est pour
fournir a ces clients un service minable, autant ne rien faire... ils n'en auront qu'un
tres mauvais souvenir...

Cordialement,

Thibaud,

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 12 fév 2008 at 20:41 GMT, Alexandre Oberlin a écrit :
[...]

Ben quoi ?
Ils n'ont pas pu honorer la commande (pour quelque raison que ce soit),
ils te rendent tes sous.
Après, tu peux rejouer chez eux, ou ailleurs.

Mihamina Rakotomandimby
Thibaud wrote:

C'est bien de vouloir gagner des clients en vendant a perte mais au
final si c'est pour
fournir a ces clients un service minable, autant ne rien faire...

Ca foire sur un client de temps en temps.
Comparé à leur volume de vente, je pense que c'est "tolérable"... enfin,
du moment que ça n'est pas sur moi ;-)

En meme temps, on ne va pas non plus demander à tous les clients
contents d'OVH de faire un petit coucou ici...

Infogerance http://www.infogerance.us

Céd
Le Wed, 13 Feb 2008 20:32:51 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

En meme temps, on ne va pas non plus demander à tous les clients
contents d'OVH de faire un petit coucou ici...

Coucou.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Alexandre Oberlin
Bonsoir,

J'ai reçu une nouvelle réponse de la ligne chaude mercredi:
Pour des raisons de delai bancaires, nous avons du annuler la transaction, vous serez rembourse de cette commande.
Vous pouvez si vous le souhaitez repasser une nouvelle commande et nous renvoyer les pieces justificatives pour celle ci.

Je viens donc de tenter un nouvel essai chez OVH.
L'enregistrement en .fr est toujours indiqué en promo à 3,39 € HT mais
comme par magie ça passe à 5,99 € HT quand on veut l'acheter ;-)

A part ça j'ignore toujours mon identifiant donc il faut que je redonne
mes coordonnées.

Alexandre Oberlin écrivit:
[...]

From - Sat

Union des Ecouteurs Français
"Alexandre Oberlin" a écrit dans le message de
news: fp579d$ja0$
L'enregistrement en .fr est toujours indiqué en promo à 3,39 € HT mais
comme par magie ça passe à 5,99 € HT quand on veut l'acheter ;-)

Bonjour,

Non, c'est le .eu qui est en promo à 3,39 € HT sur la page d'accueil.

--
Union des Ecouteurs Français
http://www.u-e-f.net

Céd
Le Fri, 15 Feb 2008 23:04:57 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

Ca ne prouve _rien_

C'était une boutade. :-)

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Jacques VALLOIS
Mihamina Rakotomandimby déclara le mercredi 13 février 2008 21:32 dans
fr.reseaux.internet.hebergement :

En meme temps, on ne va pas non plus demander à tous les clients
contents d'OVH de faire un petit coucou ici...

Coucou !
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus

1 2 3 4