OVH

7 réponses
PP
Bonjour à tous,

Que faut-il penser de l'opérateur OVH.
Professionnellement l'offre parait bien intéressante, mais certains
témoignages font peurs.
Y a-t-il des retours d'expérience ?

Merci

7 réponses

LeLapin
PP a baliverné

Bonjour à tous,

Que faut-il penser de l'opérateur OVH.
Professionnellement l'offre parait bien intéressante, mais certains
témoignages font peurs.
Y a-t-il des retours d'expérience ?

Merci

Quel genre de témoignages ? Peur de quoi ?
PP
Le 02/08/2014 14:23, LeLapin a écrit :
PP a baliverné

Bonjour à tous,

Que faut-il penser de l'opérateur OVH.
Professionnellement l'offre parait bien intéressante, mais certains
témoignages font peurs.
Y a-t-il des retours d'expérience ?

Merci

Quel genre de témoignages ? Peur de quoi ?

des expériences d'abonnés, sur la fiabilité du ervice sur la qualité du
service, sur le contact avec le service client, etc.
Et plutôt pour des gens en dégroupage direct auprès d'OVH ?
Eric Demeester
Bonjour,

PP (Sun, 03 Aug 2014 23:41:25 +0200 -
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes) :

des expériences d'abonnés, sur la fiabilité du ervice sur la qualité du
service, sur le contact avec le service client, etc.
Et plutôt pour des gens en dégroupage direct auprès d'OVH ?

Pour ce que ça vaut, je connais une personne qui est abonnée en dégroupé
total chez OVH et en est très contente. Elle habite à la campagne, était
avant chez Free, et pour d'obscures raisons de DSLAM, a gagné plusieurs
mbps en changeant d'opérateur.

Pour le reste, OVH est à ma connaissance fiable et compétent
techniquement. Quant aux avis lus ici où là, il ne faut pas perdre de
vue que ce sont globalement les mécontents qui témoignent sur Internet,
on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.
PP
Le 04/08/2014 11:44, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

PP (Sun, 03 Aug 2014 23:41:25 +0200 -
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes) :

des expériences d'abonnés, sur la fiabilité du ervice sur la qualité du
service, sur le contact avec le service client, etc.
Et plutôt pour des gens en dégroupage direct auprès d'OVH ?

Pour ce que ça vaut, je connais une personne qui est abonnée en dégroupé
total chez OVH et en est très contente. Elle habite à la campagne, était
avant chez Free, et pour d'obscures raisons de DSLAM, a gagné plusieurs
mbps en changeant d'opérateur.

Pour le reste, OVH est à ma connaissance fiable et compétent
techniquement. Quant aux avis lus ici où là, il ne faut pas perdre de
vue que ce sont globalement les mécontents qui témoignent sur Internet,
on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.

Bonjour,
merci de ton témoignage.
en effet, on ne parle jamais des train qui arrivent à l'heure ! :)

Parce qu'OVH semble tout de même un opérateur relativement jeune dans la
phonie et l'accès internet, mais se voulant professionnel, et pour un
accès professionnel, je voudrais être sûr tant que faire se peut,
prendre un vrai opérateur professionnel.

D'autant qu'une fois un numéro fixe porté chez un opérateur, cela parait
bien compliqué de le porter à nouveau sur un autre opérateur au cas où
le service ne serait pas à la hauteur ...
Eric Demeester
Bonjour,

PP (Mon, 04 Aug 2014 12:43:07 +0200 -
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes) :

Parce qu'OVH semble tout de même un opérateur relativement jeune dans la
phonie et l'accès internet, mais se voulant professionnel, et pour un
accès professionnel, je voudrais être sûr tant que faire se peut,
prendre un vrai opérateur professionnel.

Ils sont jeunes en accès Internet, mais c'est une entreprise qui a
largement fait ses preuves en hébergement. Côté fiabilité, je suppose
qu'ils tiennent la route.

Maintenant, si tu veux spécialiste pro moins jeune, accessible par
téléphone et tout, regarde du côté de Nerim, il font de l'accès à
Internet depuis 14 ans, et uniquement orienté pros :
http://www.nerim.net

D'autant qu'une fois un numéro fixe porté chez un opérateur, cela parait
bien compliqué de le porter à nouveau sur un autre opérateur au cas où
le service ne serait pas à la hauteur ...

Un numéro fixe géographique, ça a un RIO et ça se porte pareil qu'un
numéro de portable. Pour les numéros non géographiques en 09 et autres,
en revanche, je ne pense pas, car des plages de numérotation spécifiques
sont accordées à chaque fourinisseur.

Ceci dit, ça fait bien longtemps que je suis chez Free, que j'utilise
mon accès à titre professsionnel, et à part quelques déconnexions
sauvages, je n'ai jamais eu de problèmes.

Souvent, qualifier une connexion de professionnelle est juste une astuce
pour faire payer plus cher en échange d'une hypothétique meilleure
qualité de service commercial. La ligne, elle, elle est ce qu'elle est.

Ma seule exigeance en tant que professionnel, c'est d'avoir une IP fixe
sans surcoût. Là, ça restreint très fort le champ des possibles. À mon
avis, les histoires de QoS améliorée et de services plus fiables, c'est
juste du vent. Ils sont bons ou pas, point.
PP
Le 04/08/2014 14:04, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

PP (Mon, 04 Aug 2014 12:43:07 +0200 -
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes) :

Parce qu'OVH semble tout de même un opérateur relativement jeune dans la
phonie et l'accès internet, mais se voulant professionnel, et pour un
accès professionnel, je voudrais être sûr tant que faire se peut,
prendre un vrai opérateur professionnel.

Ils sont jeunes en accès Internet, mais c'est une entreprise qui a
largement fait ses preuves en hébergement. Côté fiabilité, je suppose
qu'ils tiennent la route.

Maintenant, si tu veux spécialiste pro moins jeune, accessible par
téléphone et tout, regarde du côté de Nerim, il font de l'accès à
Internet depuis 14 ans, et uniquement orienté pros :
http://www.nerim.net

D'autant qu'une fois un numéro fixe porté chez un opérateur, cela parait
bien compliqué de le porter à nouveau sur un autre opérateur au cas où
le service ne serait pas à la hauteur ...

Un numéro fixe géographique, ça a un RIO et ça se porte pareil qu'un
numéro de portable. Pour les numéros non géographiques en 09 et autres,
en revanche, je ne pense pas, car des plages de numérotation spécifiques
sont accordées à chaque fourinisseur.

Ceci dit, ça fait bien longtemps que je suis chez Free, que j'utilise
mon accès à titre professsionnel, et à part quelques déconnexions
sauvages, je n'ai jamais eu de problèmes.

Souvent, qualifier une connexion de professionnelle est juste une astuce
pour faire payer plus cher en échange d'une hypothétique meilleure
qualité de service commercial. La ligne, elle, elle est ce qu'elle est.

Ma seule exigeance en tant que professionnel, c'est d'avoir une IP fixe
sans surcoût. Là, ça restreint très fort le champ des possibles. À mon
avis, les histoires de QoS améliorée et de services plus fiables, c'est
juste du vent. Ils sont bons ou pas, point.

Actuellement je suis aussi chez free, uniquement pour l'accès internet,
la phonie pro étant chez orange.
Free propose en effet tout ce qu'il, comme l'inscription dans l'annuaire
en tant que pro, mais le transfert d'appel, ne pouvant se faire que
depuis la ligne de l'abonnement, m'interdit ce fournisseur ...
Matt
On Dim 03 août 2014 (23:41),
PP wrote:

des expériences d'abonnés, sur la fiabilité du ervice sur la qualité du
service, sur le contact avec le service client, etc.
Et plutôt pour des gens en dégroupage direct auprès d'OVH ?

Ça fonctionne très bien ici depuis maintenant 2 bonnes années sur deux
accès (dégroupage total, lignes SIP, efax, répondeurs et portage des
numéros). J'ai pu constater un débit supérieur en réception (et non la
supervision DLM était désactivée chez l'ancien opérateur).

Le service client, j'ai peu pratiqué mais lorsque ce fut le cas rien
d'alarmant. Quant aux services fournis (hébergement web et emails) je ne
les utilise pas.

hth

--
Florian B : super le jeu, y faut tuer des types à coup de chaussure...
Ackbou : un shoes'em up ?
* http://bashfr.org/?4969