[OWA] Problème de connection depuis l'extèrieur

Richard Tribes
Bonjour à tous,

Je gére 3 serveurs SBS 2003 chez trois clients différents, ces serveurs
fontionnent tous parfaitement bien, je les ai installé et configuré de la
même manière tous les trois.
Au départ, tout marchait très bien, y compris OWA (en interne comme en
externe), mais depuis peu (en fait, après un petit passage sur Windows
update) aucun de ces serveurs de ne donne plus la possibilité de se
connecter à OWA depuis l'extérieur (j'entend par là, le fait de ne pas ce
trouver sur le résau local). On reçoit systématiquement un message qui
m'indique que le serveur est introuvable, comme si la page d'accès
n'existait plus, ce n'est pas un message 404, c'estla pge classique de IE
qui indique de vérifier les DNS... Pour autant, en interne, donc connecté
aux réseaux locaux, cela continue à fonctionner parfaitement. La
configuration des routeurs et firewall, les ports, et la configuration
réseau de ces serveurs n'a pas été changée. Après avoir fait plusieurs
tests, changement de configuration sous IIS, je me tourne vers vous, pour
savoir si l'un d'entre vous aurait vécu ce PB, je pense avoir à peu près
tout essayé. Pour info, les pages d'accueil de base de ces serveurs sont
accessibles, mais pas la page OWA (si vous tapez :
http://adresseipfixeduserveur/ vous voyez la page apparaitre, mais si vous
tapez : http://adresseipfixeduserveur/exchange vous obtenez une page qui
indique que le serveur est introuvable, cela signifie donc, que le serveur
web est parafaitement accessible et que seul OWA est en cause.

Pour finir je gère aussi un serveur Win2003 + Exchange 2003 avec un OWA et
sur ce serveur, installé en même temps que les trois autres, le PB
n'apparait pas, j'en déduis que ce PB n'existe que sous SBS.

Voilà, j'espère avoir été suffisement clair

Merci d'avance

Richard Tribes
interface-com

Richard Tribes
Bon, eh bien, j'ai trouvé !
Il semble que pour une raison que j'ignore, il fallait que j'ouvre les
ports 443 sur mes routeurs. Maintenant, cela fonctionne parfaitement
bien. je n'ai pourtant jamais demandé à utiliser SSL pour OWA, mais je
pense que finalement, c'est pas plus mal.

Merci à tous

Richard Tribes
interface-com