OWA et UPN

1 réponse
Fabrice
Bonjour à tous

Dans un environnement Exchange 2003, j'aimerais permettre aux utilisateurs
de se logguer avec leur adresse email sur OWA. Mon domaine AD est du type
mondomaine.local. Exchange gère la messagerie pour le mondomaine.local et
mondomaine.com.

Sur les propriétes de l'utilisateur dans AD, l'adresse SMTP en .com est
spécifiée.
Mais actuellement pour se connecter à OWA on doit utiliser la forme :
user@mondomaine.local.

Dois je passer par la définition d'un suffixe UPN au niveau AD (Domaines et
Approbations Active Directory) afin de permettre à un utilisateur de se
connecter en utilisant son adresse email à savoir user@mondomaine.com.

Dans l'absolu je ne voudrais aucune incidence majeure sur mon domaine AD.

merci de votre aide
fabrice

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, on pourrait réaliser cette modification sans trop de problème !

Mais, je n'y vois pas trop d'intérêt...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Dans un environnement Exchange 2003, j'aimerais permettre aux utilisateurs
de se logguer avec leur adresse email sur OWA. Mon domaine AD est du type
mondomaine.local. Exchange gère la messagerie pour le mondomaine.local et
mondomaine.com.

Sur les propriétes de l'utilisateur dans AD, l'adresse SMTP en .com est
spécifiée.
Mais actuellement pour se connecter à OWA on doit utiliser la forme :

Dois je passer par la définition d'un suffixe UPN au niveau AD (Domaines
et Approbations Active Directory) afin de permettre à un utilisateur de se
connecter en utilisant son adresse email à savoir

Dans l'absolu je ne voudrais aucune incidence majeure sur mon domaine AD.

merci de votre aide
fabrice