Oxito: serait-ce du bas de gamme?

6 réponses
CrazyCat
Devant déménager un de mes sites de chez OVH pour cause de limites sur
les hits/jours (30.000 max pour un forum qui tourne bien, c'est léger),
j'ai pris un hébergement chez oxito après avoir lu leurs conditions:

<quote>
Le trafic par site web n'est pas limité pour les offres PREMIUM et
CLASSIC, [...]. En cas de dépassement le client aura 5 jours pour
changer de compte, après quoi son compte sera bloqué.
Par trafic illimité, Oxito entend que le nombre de visiteurs sur votre
site est illimité. La bande passante n'est quant à elle pas illimitée.
Il n'y a pas de limite fixe et Oxito étudiera au cas par cas les sites
engendrant une bande passante trop importante réduisant la qualité de
service de l'ensemble des sites hébergés sur le serveur.
</quote>

Le site n'est ouvert que depuis hier, le nombre de visiteurs n'est pas
revenu a sa moyenne habituelle (les DNS ne sont pas à jour partout), et
pourtant je constate deux points noirs:
- gros ralentissements du site (timeout fréquents) depuis ce matin,
- Serveur FTP quasi mort: la connexion se fait bien mais le LIST du
répertoire d'accueil prends plus de 120s (à vrai dire, je n'ai pas
attendu plus)

Est-ce du à oxito ou y'a t'il des problèmes sur le net (j'ai remarqué
quelques problèmes d'interconnexion)?
Merci d'avance
--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @ eggdrop_fr@yahoogroupes.fr

6 réponses

Spyou
"CrazyCat" a écrit dans le message de
news:c5j1vu$7gr$
Le site n'est ouvert que depuis hier, le nombre de visiteurs n'est pas
revenu a sa moyenne habituelle (les DNS ne sont pas à jour partout), et
pourtant je constate deux points noirs:
- gros ralentissements du site (timeout fréquents) depuis ce matin,

Combien de hits / jours ?

- Serveur FTP quasi mort: la connexion se fait bien mais le LIST du
répertoire d'accueil prends plus de 120s (à vrai dire, je n'ai pas
attendu plus)

Probleme actif/passif ?

Manoir de Perceval
"Spyou" a écrit dans le message de
news:407daaca$0$21171$

"CrazyCat" a écrit dans le message de
news:c5j1vu$7gr$
Le site n'est ouvert que depuis hier, le nombre de visiteurs n'est pas
revenu a sa moyenne habituelle (les DNS ne sont pas à jour partout), et
pourtant je constate deux points noirs:
- gros ralentissements du site (timeout fréquents) depuis ce matin,

Combien de hits / jours ?

- Serveur FTP quasi mort: la connexion se fait bien mais le LIST du
répertoire d'accueil prends plus de 120s (à vrai dire, je n'ai pas
attendu plus)

Probleme actif/passif ?

Je suis aussi chez Oxito et je confirme qu'il y a eu de très gros problèmes
de fluidité ces dernières 48 heures. Ca a l'air d'être rentré dans l'ordre,
mais je ne les ai trouvés ni très réactifs, ni très communicatifs.

Amicalement,
--
---------------------------------------------------------------------
Chats Sacrés de Birmanie et Siamois Thaï
http://www.manoirdeperceval.com

Spyou
"Manoir de Perceval"
a écrit dans le message de news:c5ka7q$1be$
Je suis aussi chez Oxito et je confirme qu'il y a eu de très gros
problèmes

de fluidité ces dernières 48 heures. Ca a l'air d'être rentré dans
l'ordre,

mais je ne les ai trouvés ni très réactifs, ni très communicatifs.

Cela dit, a 95 centimes / mois .. Faut pas demander la lune non plus (cf la
question de CrazyCat "est-ce du bas de gamme" .. Clairement, c'en est, y'a
qu'a regarder le prix)

Manoir de Perceval
"Spyou" a écrit dans le message de
news:407db0f4$0$21154$

Cela dit, a 95 centimes / mois .. Faut pas demander la lune non plus (cf
la

question de CrazyCat "est-ce du bas de gamme" .. Clairement, c'en est, y'a
qu'a regarder le prix)

Certes, encore que c'est 2.50 EUR / mois, et non 0.95. Mais ça reste très
peu, c'est un fait.

Amicalement,
--
Chats Sacrés de Birmanie et Siamois Thaï
http://www.manoirdeperceval.com

Spyou
"Manoir de Perceval"
a écrit dans le message de news:c5kc27$7es$
Certes, encore que c'est 2.50 EUR / mois, et non 0.95. Mais ça reste très
peu, c'est un fait.

2.5 euro par mois, en admettant que le cout technique (materiel,
administrateurs, liaisons, ...) soit d'un euro (a mon avis on est loin de la
realité, mais bon), il faut 2500 clients pour payer *une* personne a peu
pres competante repondant au téléphone 35h par semaine (salaire,
encadrement, formation, cout du materiel utilisé par la personne, de la
liaison téléphonique, des locaux, etc ..)

Le nombre moyen de clients par hotlineur (pour qu'un service tourne bien),
c'est 600

Au delas de 1500, c'est du "best effort"

Reste la solution d'exporter la hotline dans des pays "moins cher" ... Mais
pour faire ca, il faut une base clientelle assez développée ...

Adam-Xero
Manoir de Perceval wrote:

Je suis aussi chez Oxito et je confirme qu'il y a eu de très gros
problèmes de fluidité ces dernières 48 heures. Ca a l'air d'être
rentré dans l'ordre, mais je ne les ai trouvés ni très réactifs, ni
très communicatifs.

C'est bien ce que je dis, CC porte poisse ;)