P=c3=a9tition =3a Le Logiciel Libre=2c un bien commun =c3=a0 part enti=c3=a8re

firenze.rt
Bonjour,
Je viens de signer la pétition " Le Logiciel Libre, un bien commun à
part entière" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en
ajoutant votre signature.

Notre objectif est d'atteindre 100 signatures et nous avons besoin de
plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici:

http://chng.it/yxSHXK5wPs

Merci!
Bertrand

firenze.rt
Bonsoir à tous,
Je reconnais avoir choisi un peu trop hâtivement change.org comme
support pour ma pétition. La plateforme
https://www.mesopinions.com/petition/ ne me paraissant pas un meilleur
choix, je suis ouvert à toutes les suggestions quant aux moyens de
publication et de diffusion de cette pétition.
Dans le cas où une solution plus conforme à la philosophie du Logiciel
Libre pourrait être apportée ici, je pourrais envisager d'arrêter la
publication de la pétition sur change.org au profit de la solution en
question, vers laquelle j'encouragerais les futurs signataires à se diriger.
J'ai également appris que des dons ont d'ores et déjà été versés sur la
plateforme de change.org, alors que la pétition ne réclame aucun soutien
financier pour elle-même. Le soutien auquel cette pétition fait appel
doit être apporté directement aux acteurs du Logiciel Libre comme GNU,
la FSF, Mozilla (Firefox et Thunderbird), Videolan (VLC), la Document
Foundation (LibreOffice), etc. Le seul soutien financier directement
réclamé aux signataires de la pétition ne l'a été que par la plateforme
change.org elle-même. Pour cette raison, j'ai des scrupules à envisager
l'arrêt de la pétition sur change.org, car j'aimerais honorer le soutien
des premiers signataires.
Éventuellement, une autre possibilité serait de laisser le choix de la
plateforme aux futurs signataires, en conseillant l'alternative plus libre.
Sur ce, je vous remercie infiniment pour vos remarques, vos conseils et
votre soutien.
Sincèrement,
Bertrand Delaunay
Nantes
steve
Bonjour,
Un colistier m'a parlé de cette solution:
https://decidim.org/
Pas testé mais les premières lectures semblent prometteuses.
Le 17-05-2020, à 21:11:28 +0200, a écrit :
[...]
firenze.rt
Bonjour à tous,
Sauf mise à jour de la version Bêta de Pytition, vous devriez retrouver
la pétition à cette adresse https://pytitiondemo.sionneau.net/ en
attendant qu'on puisse lui trouver un support libre et permanent.
Bonne journée.