[p'tit pb] Recharger un message

12 réponses
Benoit
Bonjour,

De temps en temps, il arrive que MacCafé ne charge pas complètement un
message.

Pour récupérer ce qui manque, il faut marquer le message comme non lu,
fermer sa fenêtre, le retrouver dans la liste des non-lus du groupe, le
sélectionner puis, enfin, cliquer sur la roue crantée et demander de le
recharger. Y-a t'il plus simple ? Quelques idées :

- Avoir cette action disponible dans la fenêtre même du message,
re-relever le message et mettre Í  jour la fenêtre ;

- Sélectionner dans la fenêtre d'un groupe le message affiché s'il est
non-lu.

Désolé si cela a déjÍ  été évoqué.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2
M.V.
Le 31 décembre 2020 Í  15 h 19, Benoit a écrit ce qui suit :
Pour récupérer ce qui manque, il faut marquer le message comme non lu,
fermer sa fenêtre, le retrouver dans la liste des non-lus du groupe, le
sélectionner puis, enfin, cliquer sur la roue crantée et demander de le
recharger. Y-a t'il plus simple ?

Pas besoin de marquer le fichier non lu : lu ou pas, le corps du
message, s'il est toujours sur le serveur, sera récupéré.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Le 31 décembre 2020 Í  15 h 19, Benoit a écrit ce qui suit :
Pour récupérer ce qui manque, il faut marquer le message comme non lu,
fermer sa fenêtre, le retrouver dans la liste des non-lus du groupe, le
sélectionner puis, enfin, cliquer sur la roue crantée et demander de le
recharger. Y-a t'il plus simple ?

Pas besoin de marquer le fichier non lu : lu ou pas, le corps du
message, s'il est toujours sur le serveur, sera récupéré.

Si la fenêtre Liste Í  partir de laquelle le message a été ouvert
n'affiche que les non-lus, il a disparu de la liste dès son ouverture.
Je présume que c'est pour le faire réapparaÍ®tre que BenoÍ®t doit le
marquer comme non lu depuis la fenêtre Message. Sinon, il serait obligé
de changer le mode d'affichage de la liste pour pouvoir le retrouver, ce
qui ne serait guère plus pratique.
En revanche, l'étape inutile, c'est la fermeture de cette fenêtre
Message : elle se ferme automatiquement dès qu'on clique sur "Recharger
message".
--
Denis
Benoit
Le 31 décembre 2020, DV osa écrire :
M.V. a écrit ceci :
Le 31 décembre 2020 Í  15 h 19, Benoit a écrit ce qui suit :
Pour récupérer ce qui manque, il faut marquer le message comme non lu,
fermer sa fenêtre, le retrouver dans la liste des non-lus du groupe, le
sélectionner puis, enfin, cliquer sur la roue crantée et demander de le
recharger. Y-a t'il plus simple ?

Pas besoin de marquer le fichier non lu : lu ou pas, le corps du
message, s'il est toujours sur le serveur, sera récupéré.

Si la fenêtre Liste Í  partir de laquelle le message a été ouvert
n'affiche que les non-lus, il a disparu de la liste dès son ouverture.
Je présume que c'est pour le faire réapparaÍ®tre que BenoÍ®t doit le
marquer comme non lu depuis la fenêtre Message. Sinon, il serait obligé
de changer le mode d'affichage de la liste pour pouvoir le retrouver, ce
qui ne serait guère plus pratique.
En revanche, l'étape inutile, c'est la fermeture de cette fenêtre
Message : elle se ferme automatiquement dès qu'on clique sur "Recharger
message".

Pas chez moi. 2.02
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 31 décembre 2020 Í  17:28, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
Le 31 décembre 2020 Í  15 h 19, Benoit a écrit ce qui suit :
Pour récupérer ce qui manque, il faut marquer le message comme non lu,
fermer sa fenêtre, le retrouver dans la liste des non-lus du groupe, le
sélectionner puis, enfin, cliquer sur la roue crantée et demander de le
recharger. Y-a t'il plus simple ?

Pas besoin de marquer le fichier non lu : lu ou pas, le corps du
message, s'il est toujours sur le serveur, sera récupéré.

Si la fenêtre Liste Í  partir de laquelle le message a été ouvert
n'affiche que les non-lus, il a disparu de la liste dès son ouverture.
Je présume que c'est pour le faire réapparaÍ®tre que BenoÍ®t doit le
marquer comme non lu depuis la fenêtre Message. Sinon, il serait obligé
de changer le mode d'affichage de la liste pour pouvoir le retrouver, ce
qui ne serait guère plus pratique.
En revanche, l'étape inutile, c'est la fermeture de cette fenêtre
Message : elle se ferme automatiquement dès qu'on clique sur "Recharger
message".

Mais en choisissant "Nouveaux 5" (dans la cas ou le problème serait
relevé avant une nouvelle relève) cela est encore plus simple.
Bon réveillon, on ne peut pas sortir, mais il n'est pas interdit de
faire la fête ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Benoit a écrit ceci :
Le 31 décembre 2020, DV osa écrire :
En revanche, l'étape inutile, c'est la fermeture de cette fenêtre
Message : elle se ferme automatiquement dès qu'on clique sur "Recharger
message".

Pas chez moi. 2.02

Je viens d'essayer avec la 2.02 : la fenêtre Message se ferme bien toute
seule.
--
Denis
M.V.
Le 31 décembre 2020 Í  18:22, Benoit a écrit :
En revanche, l'étape inutile, c'est la fermeture de cette fenêtre
Message : elle se ferme automatiquement dès qu'on clique sur "Recharger
message".

Pas chez moi. 2.02

Je viens de tester avec la même version que toi et je confirme ce que
t'a répondu Denis : la fenêtre du message se referme.
M.V.
Le 31 décembre 2020 Í  18:23, Gilbert OLIVIER a écrit :
Mais en choisissant "Nouveaux 5" (dans la cas ou le problème serait
relevé avant une nouvelle relève) cela est encore plus simple.

Je me demandais ce que tu entendais par « Nouveaux » ! Tu voulais dire
"afficher les messages de la dernière relève » !
M.V.
Le 31 décembre 2020 Í  17 h 28, DV a écrit ce qui suit :
Si la fenêtre Liste Í  partir de laquelle le message a été ouvert
n'affiche que les non-lus, il a disparu de la liste dès son ouverture.

Dans ce cas, il suffit d'appuyer sur 2 ou sur 3, ce qui n'est pas très
fatigant, si ? D'autant que des messages incomplets, ce n'est pas très
fréquent (je ne me rappelle même plus du dernier).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Dans ce cas, il suffit d'appuyer sur 2 ou sur 3, ce qui n'est pas très
fatigant, si ?

Ça, il faut le demander Í  BenoÍ®t. ;-) Personnellement, je quitte
rarement l'affichage "Tous".
D'autant que des messages incomplets, ce n'est pas très
fréquent (je ne me rappelle même plus du dernier).

À mon avis, cela dépend de l'état de santé du serveur qu'on utilise. Il
y a eu un moment o͹ cela m'arrivait fréquemment avec Alphanet.
--
Denis
Benoit
Le 31 décembre 2020, DV eu l'idée de répondre :
M.V. a écrit ceci :
Dans ce cas, il suffit d'appuyer sur 2 ou sur 3, ce qui n'est pas très
fatigant, si ?

Ça, il faut le demander Í  BenoÍ®t. ;-) Personnellement, je quitte
rarement l'affichage "Tous".

Je ne lis que les non-lus, Í  quoi servent les autres puisqu'ils sont
dans l'arborescence.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2