p'tit question

3 réponses
Melissa
Bonjour,

sous encore dvd 2.0, j'aimerais insérer une petite intro vidéo Avi avant de
lancer le menu principal,
j'essai de trouver des solutions, mais nada.., faut til obligatoirement que
cela soit un menu qui soit lu en premier? et non une vidéo

Merci

3 réponses

Gaby
Melissa a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

sous encore dvd 2.0, j'aimerais insérer une petite intro vidéo Avi avant de
lancer le menu principal,
j'essai de trouver des solutions, mais nada.., faut til obligatoirement que
cela soit un menu qui soit lu en premier? et non une vidéo

Merci

Non on peut mettre facilement une vidéo d'introduction à démarrage
automatique lors de l'insertion du DVD dans le lecteur, qui embraye
ensuite sur le menu principal.

Cela se fait soit dans l'organigramme, soit dans propriétés du montage
du film d'intro où on peut mettre que cela sera le film d'intro. Je
crois me souvenir qu'il faut l'importer comme montage et non pas
simplement comme fichier avi, pour que cela fonctionne.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
PL
"Gaby" a écrit dans le message de news:

Melissa a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

sous encore dvd 2.0, j'aimerais insérer une petite intro vidéo Avi avant
de lancer le menu principal,
j'essai de trouver des solutions, mais nada.., faut til obligatoirement
que cela soit un menu qui soit lu en premier? et non une vidéo

Merci

Non on peut mettre facilement une vidéo d'introduction à démarrage
automatique lors de l'insertion du DVD dans le lecteur, qui embraye
ensuite sur le menu principal.

Cela se fait soit dans l'organigramme, soit dans propriétés du montage du
film d'intro où on peut mettre que cela sera le film d'intro. Je crois me
souvenir qu'il faut l'importer comme montage et non pas simplement comme
fichier avi, pour que cela fonctionne.

--

bonjour,
oui, c'est cela : créer un montage, lui associer la vidéo en question, et
le désigner dans la fenêtre "projet" comme "à lire en premier". Dans la
fenêtre "propriétés" de ce montage, indiquer le menu comme action de fin.
La question me surprend, car par défaut EncoreDVD prend comme "a lire en
premier" le premier élément qui a été créé qui a été créé - en général le
1er montage - a moins que tu n'aies généré ou importé le menu avant
d'importer des séquences et de créer les montages qui vont avec...
Pierre
Melissa
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à mettre mon intro et effectivement
Pierre j'ai fait comme dans ta description.
Merci à vous

"Melissa" a écrit dans le message de news:
47137ab8$0$5077$
Bonjour,

sous encore dvd 2.0, j'aimerais insérer une petite intro vidéo Avi avant
de lancer le menu principal,
j'essai de trouver des solutions, mais nada.., faut til obligatoirement
que cela soit un menu qui soit lu en premier? et non une vidéo

Merci