PABX Hotel/Callshop

christian
Bonjour,
J'ai finis le développement de mon PABX spècial Hotel/callshop.
Il est basé sur un serveur VOIP mais gere aussi les entrées Numéris et
éventuellement les sorties analogiques pour s'intégrer dans une ancienne
instal.
La question que je me pose est:
Combien coute une install classique par exemple avec 15 postes le standard
et le logiciel gestion factutration ?
Savoir si mon matos est concurrentiel.

Détail de mon matériel:
Gestion de toutes lignes en entrée PRI/BRI/IP et analogique
Facturation suivant dialplan avec palier
Check in/check out impression du détail des appels
affichage état des postes nombres d'appels et cout en direct sur écran.
Possibilité de limiter le crédit postes / blocage au checkout
Acces operateur ou superoperateur
guide vocal complet Francais/Anglais messagerie
Rapport Jour/mois/année
Interface Anglais/Francais
bref une install toute option et customisable facile pour un novice.

La prochaine release est prévue avec getion du lan acces wifi/lan-classique.

Réponse des pros bienvenue.

Christian

Eric Stern
christian disait:

[...]

hormis les guides,ce que tu décris se négocie vers 1000~1500 ¤ HT prix
d'achat,installation comprise (sur cablage existant).

je ne suis pas sur que l'hotellerie soit un marché très porteur.

dans la catégorie 15 chambres,ça fait longtemps que le téléphone ne rapporte
plus rien au hotelier sans parler de contrainte mécanique et électrique
nettement plus importante que dans le bureau classique.
le turn over est très lent quand à parler de passer de la catégorie 5 dans
un hotel existant,il ne vaux mieux même pas en parler ........

le monde des callbox, je n'ai pas assez pratiqué pour en parler.
tu peux essayer de voir les opérateur low cost qui fût une époque aidait
à l'installation.
dans ce domaine, il est possible que l'interface soit un atout (gestion
ARS ...)

Eric

christian
hormis les guides,ce que tu décris se négocie vers 1000~1500 ¤ HT prix
d'achat,installation comprise (sur cablage existant).

Oula ca vas etre chaud (a cause du cout des postes IP ou de l' interface FXS
obligatoire + la rem de mon développement) mais sur 15 postes
on vas dire vendu à 1700 HT c'est parfaitement jouable
et tout le monde gagne sa vie.
Sachant que le systeme offre des fonctions uniques sur le marché callshop
grace a sa parfaite intégration tout en un ( prepaid, blocage et reset
cabine)
et les postes fournis sont super avec DHPC lan sortie ordi protocole
SIP/IAX
speed dial renvoi bref des postes Haut de gamme.

[...]

Oui c'est bien ce que je pensai j'ai rajouté les fonctions pratiques pour un
hotel
Check/in Check/out édition impression de facture a tout hasard

[...]

La c'est clair la machine bloquée sur un opérateur, trop facile a faire
surtout en utilisation callshop il est sur d'avoir du volume d'appels
et meme si il finance la machine a 50% le turn over peut etre rapide.

Eric
Merci Eric pour tes réponses de pro

de toute façon je crois à 100% a la voip et au Asterisk scripting
la, je me suis fait la main la dessus et appris a maitriser le trio
AGI/AJAX/PHP
l'évolution de chaque appli est sans limite sauf celle de l'imagination.
Je vais me lancer maintenant sur le CTI suivant les memes principes
le marché semble peut être plus rémunérateur.

matthieu
Je vais me lancer maintenant sur le CTI suivant les memes principes
le marché semble peut être plus rémunérateur.

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure.

Quand je préconise des solutions de téléphonie en entreprise et surtout
du CTI, mon principal souci est la maintenance et l'évolutivité du produit.

Je déconseille toutes les petites boites récentes ou les indépendants.

J'ai déjà vécu le coup de la petite boite prometteuse qui te fait un bon
développement et qui disparait sans avoir personne pour entretenir le
produit.

Essais d'approcher des intégrateurs pour qu'ils revendent ta solution,
là, on ne parle plus de la même chose.

christian
Finalement je suis un peu entêté et je vais quand meme
aller au bout
Le callshop serveur integre maintenant la gestion du cyber avec un soft
client sur les postes .
j'aimerais également ajouter la gestion du hospot (j'ai déja fait sur un
autre serveur) mais reste a fusionner
sur l'interface.
Finalement j'aimerais bien exploiter un peu ce travail plutot que l'envoyer
direct en GNU
clair, ca serais le bonnheur pour pas mal de gens.
démo here 62.147.136.133 (quand mon serveur est allumé) il y a trois trunk
pour tester en live
sur des appels vers des fixes

Pour le CTI je veux juste developper une appli pour remonter les infos
asterisk sur les logiciels
CRM du marché les plus utilisés rien qui nécessite une pérénité.
Clair pour le fun je vais aussi le faire pour une appli compta PHP style
Factux amélioré

Merci de vos commentaires pour la démo,

Christian

48412f38$0$21150$