PABX Numeris et accès internet

10 réponses
foscaoo
Bonsoir
J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le fonctionnement
du standard?
Je me demande si le routeur ne va pas me bloquer 1 accès numeris soit (2
canaux B).
Merci d'avance

10 réponses

ten
"foscaoo" a écrit dans le message de news:
4415d46a$0$29180$
Bonsoir
J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le
fonctionnement
du standard?
Je me demande si le routeur ne va pas me bloquer 1 accès numeris soit
(2
canaux B).
Merci d'avance

bonsoir , soit le T0 est utilise par votre Alcatel ou par le routeur , a ma
connaissance il faut dissocier les T0 un pour le Pabx et un pour le
routeur.
Il serait plus simple de raccorder sur un PC un adaptateur Rnis (modem

Numeris ) sur un S0 si votre Alcatel en dispose pour acceder a l internet.
Sauf si vous utilsez votre routeur sur un reseau
Enfin je pense

Julien
Bonsoir
Bonsoir !

J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le fonctionnement
du standard?
Je ne connais pas specifiquement le 4002(4200 ??) mais pense que le

PABX, de lui même verra qu'il n'y a plus de canaux B de dispo et prendra
donc sur le second TO (dans le cas ou le routeur est sur le premier).
Bien penser à preciser au routeur de ne réponse à aucun appel ! Et
verifier qu'il n'y a pas un des To dedié aux appels sortant ou entrants ..
Je me demande si le routeur ne va pas me bloquer 1 accès numeris soit (2
canaux B).
Cela se configure dans le routeur, il prendra soit en effet 1 canal B

pour 64k de bande passante soit agregera les 2 ...

Merci d'avance
Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide...

ten
"foscaoo" a écrit dans le message de news:
4415d46a$0$29180$
Bonsoir
J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le
fonctionnement
du standard?
Je me demande si le routeur ne va pas me bloquer 1 accès numeris soit
(2
canaux B).
Merci d'avance

Vous ne pouvez pas brancher un T0 en derivation avec un routeur .
Soit PABX ou Routeur pour cela utilisez un S0 du Pabx.

Quel modele pour votre routeur
Pourquoi un routeur

foscaoo
Modele du routeur RNIS:Netline 101
J'ai entendu parler d'une config de l'accés numeris en point à point ou
point multipoint, est ce que ça vous dit quelque chose?
"ten" a écrit dans le message de
news:4415f07c$0$19684$

"foscaoo" a écrit dans le message de news:
4415d46a$0$29180$
Bonsoir
J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le
fonctionnement
du standard?
Je me demande si le routeur ne va pas me bloquer 1 accès numeris soit
(2
canaux B).
Merci d'avance

Vous ne pouvez pas brancher un T0 en derivation avec un routeur .
Soit PABX ou Routeur pour cela utilisez un S0 du Pabx.

Quel modele pour votre routeur
Pourquoi un routeur

ten
"foscaoo" a écrit dans le message de news:
4415d46a$0$29180$
Bonsoir
J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le
fonctionnement
du standard?
Je me demande si le routeur ne va pas me bloquer 1 accès numeris soit
(2
canaux B).
Merci d'avance

Pour info http://www.netline.fr/fr/plaq/101.html

Votre T0 se raccorde sur le S0 de votre Netline donc il faut dissocier les
T0 de votre Pabx Alcatel ou le raccoreder sur un S0 de vote Alcatel
si celui-ci le permets

Marc Zirnheld
D'apres "foscaoo" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le fonctionnement
du standard?

En principe, Ten a raison, il faudrait une sortie S0 sur le central
Alcatel. Mais en pratique on peut essayer, il suffit d'ajouter le
routeur en parallèle. De préférence, programmer le PABX pour que cet
accès de base ne soit pas utilisé en priorité pour le trafic sortant
(ainsi il y aura plus de chance pour le routeur de trouver un canal
libre).

ten
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "foscaoo" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le
fonctionnement
du standard?

En principe, Ten a raison, il faudrait une sortie S0 sur le central
Alcatel. Mais en pratique on peut essayer, il suffit d'ajouter le
routeur en parallèle. De préférence, programmer le PABX pour que cet
accès de base ne soit pas utilisé en priorité pour le trafic sortant
(ainsi il y aura plus de chance pour le routeur de trouver un canal
libre).

ten
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "foscaoo" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

J'ai un standard Alcatel 4002 connecté sur 2 accès TO groupés.
Est ce que je peux brancher en plus sur un des accés TO, un routeur
numeris pour accéder à internet sans que celui-ci perturbe le
fonctionnement
du standard?

En principe, Ten a raison, il faudrait une sortie S0 sur le central
Alcatel. Mais en pratique on peut essayer, il suffit d'ajouter le
routeur en parallèle. De préférence, programmer le PABX pour que cet
accès de base ne soit pas utilisé en priorité pour le trafic sortant
(ainsi il y aura plus de chance pour le routeur de trouver un canal
libre).

Bonjour , il faut faire une dérivation sur 3-6 et 4-5 a la prise RJ très

septique sur un bon fonctionnement ,

Marc Zirnheld
D'apres "ten" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Bonjour , il faut faire une dérivation sur 3-6 et 4-5 a la prise RJ très
septique sur un bon fonctionnement ,

Ça s'appelle un bus... faut que le central Alcatel gère le
point-à-multipoint et des TEI variables.

CouCou
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "ten" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Bonjour , il faut faire une dérivation sur 3-6 et 4-5 a la prise RJ très
septique sur un bon fonctionnement ,

Ça s'appelle un bus... faut que le central Alcatel gère le
point-à-multipoint et des TEI variables.

Il peut toujours tenter sa chance en faisant un bus a partir du boitier TNR

(si celui-ci a les points de raccordements a l interieur du boitier )

et mettre son Pabx sur ce bus.