PABX simple pour transfer vers site distant + musique perso ?

2 réponses
flickdabean
Bonjour

J'ai 2 agences et donc il faut que je puisse transferer des appels de l'agence mère vers la seconde agence.
Je vais prendre une ligne numéris en 1TO pour pouvoir transferer tout en pouvant recevoir des appels sur la ligne restante.

J'ai repéré un mini standard permettant de faire celà (Gigaset SX353i) mais voilà j'aimerai pouvoir personaliser la musique d'attente et peut etre faire un pré décroché.

France télécom me propose son pachage diatonis xs 2 2284 + deux postes 2951 + frais pour la musique et le pré décroché, le tout assez coûteux...

Y-a-t-il une sollution (même en achat d'occasion) pour un PABX + standard + 2 postes permettant de personaliser sois même le pré décroché et les musiques d'attente ?

Est-ce possible de brancher des bases de téléphones sans fil sur ce genre de PABX ?

Je recherche quelque chose d'assez simple.

Merci pour votre aide !

2 réponses

Eric Stern
"flickdabean" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai 2 agences et donc il faut que je puisse transferer des appels de
l'agence
mère vers la seconde agence.
Je vais prendre une ligne numéris en 1TO pour pouvoir transferer tout en
pouvant recevoir des appels sur la ligne restante.

Attention, le transfert externe est un aboutement dans la plupart des cas.
dans ton cas de figure, plus d'appel entrant.

Y-a-t-il une sollution (même en achat d'occasion) pour un PABX + standard
+ 2
postes permettant de personaliser sois même le pré décroché et les
musiques
d'attente ?

Est-ce possible de brancher des bases de téléphones sans fil sur ce genre
de
PABX ?

c'est juste une histoire de budget.

Eric
Gilles Ganault
On Thu, 26 Nov 2009 11:57:58 -0600, flickdabean
wrote:
J'ai 2 agences et donc il faut que je puisse transferer des appels de l'agence
mère vers la seconde agence. [...] Je recherche quelque chose d'assez simple.

Tout dépend de tes connaissances en informatique et en téléphonie,
mais une bonne et économique solution si les deux sites sont reliés à
Internet avec une ligne haut-débit de qualité (c.a.d. débit suffisant
et ligne qui ne plante pas), c'est...

1. d'installer sur le site mère un PC sous Linux avec un PABX IP
open-source comme Asterisk + une carte de téléphonie pour le connecter
à la ligne téléphonique (il y a des cartes pour des lignes analogique,
RNIS et E1/T1)
2. de remplacer sur les deux sites les postes téléphoniques par des
téléphones IP (option du pauvre = logiciel XLite sur PC avec
casque/micro; option plus sérieuse : un téléphone IP Linksys/Cisco,
Snom, etc.)
3. de configurer tous les postes pour qu'ils se connectent sur le PBX
IP du site mère

Avantage : moins cher et beaucoup plus flexible qu'une solution
telecom traditionnelle. Tu auras le transfert, la musique d'attente,
le prédécroché, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_r%C3%A9seau_IP
www.asterisk.org/hardware
www.ipandgo.net
www.cyberciti.biz/tips/download-asterisk-howto-tutorial-book.html