package retouches photos

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

je recherche un package de retouches simples (yeux rouges, lumi=C3=A8re con=
traste,
gamma, recadrage - au minimum), surtout pas une usine =C3=A0 gaz; le tout p=
our qqun
qui n'y conna=C3=AEt rien.

JY
--=20
I disagree with unanimity.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Tue, 2 Aug 2011 19:28:27 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

Salut liste,

je recherche un package de retouches simples (yeux rouges, lumière
contraste, gamma, recadrage - au minimum), surtout pas une usine à
gaz; le tout pour qqun qui n'y connaît rien.

JY

bonjour,

question :

quel est le système d'exploitation employé :

-a) bilou-bilou
-b) linux

par conséquent et pour éviter de commettre quelque impair serait
il possible que la personne utilise :

-a) imagemagick
-b) gwenview
-c) pinta

remarque: gimp est inadapté pour un novice ....

paquets :

gwenview - visionneuse d'images
gwenview-trinity - image viewer for KDE3
pinta - Simple drawing/painting program

documentation :

http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick
http://gwenview.sourceforge.net
http://pinta-project.com/download.ashx

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Tue, Aug 02, 2011 at 07:28:27PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

je recherche un package de retouches simples (yeux rouges, lumière
contraste, gamma, recadrage - au minimum), surtout pas une usine à
gaz; le tout pour qqun qui n'y connaît rien.

XnView ?

Je crois qu'il fait à peu près tout ça :

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f`&t!616

Hih,

--

JFS.

Le mardi 02 août 2011 à 20:38 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
remarque: gimp est inadapté pour un novice ....

mouais, ça ne met pas trop longtemps à apprendre les commandes de bases.
On n'est pas obligé d'installer des tonnes de plugins ni d'ouvrir toutes
les fenêtres d'outil. Le fait que l'interface ne ressemble pas à celles
de toshop et compagnie n'est pas un argument pour moi mais une habitude
de travail.

En fait je pense surtout que Gimp n'est pas adapté à l'usage demandé qui
serait plutôt une visionneuse qui permette de faire ces quelques
manipulation rapidement sur des séries d'images.

Xnview est très bien, mais la version Linux manque un peu de
contributeurs apparemment, il n'y a toujours pas toutes les fonctions de
l'original : http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f`&t!616

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Xnview est très bien, mais la version Linux manque un peu de
contributeurs apparemment, il n'y a toujours pas toutes les fonctions de
l'original : http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f`&t!616

Xnview est très bien, mais c'est un logiciel proprio et on ne peux pas
contribuer au
développement du code ...

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le 02/08/2011 19:28, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> je recherche un package de retouches simples (yeux rouges, lumière co ntraste,
> gamma, recadrage - au minimum), surtout pas une usine à gaz; le tout pour qqun
> qui n'y connaît rien.

Le mercredi 03 août 2011, bruno a écrit :
Bonjour,
Shotwell répondra à cette demande :

http://yorba.org/shotwell/install/#source

Je ne connais pas ces commandes pour télécharger "shotwell" :

git clone git://yorba.org/shotwell
et
add-apt-repository ppa:yorba/ppa

Quelle est la bonne méthode d'installation pour Debian-Lenny (32 bits) ?

Merci.

Le samedi 06 août 2011 à 21:18 +0200, a écrit :
Quelle est la bonne méthode d'installation pour Debian-Lenny (32
bits) ?

Passer en stable et installer le paquet ?

http://packages.debian.org/search?keywords=shotwell&searchon=names&suite=stable&section=all

Le samedi 06 août 2011 à 20:46 +0200, Guy Roussin a écrit :
Xnview est très bien, mais c'est un logiciel proprio et on ne peux
pas
contribuer au
développement du code ...

Guy

Ça m'apprendras à ne pas vérifier. J'avais cru qu'il avait ouvert le
code pour la version MP, mais s'il se base pas mal sur QT et autres
choses open, ça continue a être un freeware.

désolé.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le samedi 06 août 2011, Jérôme a écrit :
> [...]
> Quelle est la bonne méthode d'installation pour Debian-Lenny (32 b its) ?

Passer en stable et installer le paquet ?

Merci mais trop de dépendances à installer ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fred
[...]

Shotwell est dans les dépots stable !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* fred [2011-08-07 07:39:12 +0200] wrote :

> [...]
>et
>add-apt-repository ppa:yorba/ppa
>
>Quelle est la bonne méthode d'installation pour Debian-Lenny (32 bits) ?

$ apt-cache search shotwell
# apt-get install shotwell

--
.''`. Edi Stojicevic