packager une dll référencéé dans un mdb pour déploiement client en

Nicolas
Bonjour,

j'utilise dans mon application ACCESS la bibliothèque développée de
compression zip par Sénèque (http://officesystem.access.free.fr/zip.htm).
Cela a nécessité le copie de deux dll dans le repertoire C:\Windows\System32
ainsi que leur enregistrement dans la base de registre.
Il a suffit alors de référencer le composant dans le mdb (comme indiquer
dans le lien ci-dessus) et mon fichier mdb réalise facilement des copies
compressées de fichier.

Seulement le problème survient lors de la génération du mde, son utilisation
sur un autre poste (même si les deux dll sont déployées et enregistrées "à la
main") : l'appel aux objets de la dll pose problème : le mde ne s'y retrouve
pas.

Ma question est donc : comment garder la référence lors du déploiement
client via un package professionnel réalisé en setup.exe ?

--------------------------------------
Nicolas

Raymond [mvp]
Bonjour.

que se passe-t-il exactement et quels messages éventuels s'affichent lors de
l'exécution du mde?

as-tu essayé avec une base mdb sur ce même PC ? quel résultat ?

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"Nicolas" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Ma question est donc : comment garder la référence lors du déploiement
| client via un package professionnel réalisé en setup.exe ?

Nicolas
tout d'abord merci pour la réactivité.

1. avec un mdb sur un poste qui a Access, seule la fonctionalité de
compression ne marche pas, il ne semble pas trouver la référence alors que
l'on a bien installé et re-référencé les deux dll et re-référencé dans le
mdb...
il semble qu'il y ait un problème autre sur ce poste (poste de
décveloppement)...

2. pour le mde sur un poste vierge qui n'a pas office c'est un bug de
nombreuses fonctionnalités (on utilise une boîte à outils complexe) qui
survient et qui est caractéristique d'un mauvais référencement de dll.
comment les référencer automatiquement avec l'outil de package ? si c'est
faisable ?

--------------------------------------
> [...]

| Ma question est donc : comment garder la référence lors du déploiement
| client via un package professionnel réalisé en setup.exe ?

Raymond [mvp]
tout ça parait bizarre.

normalement tout se référence par le package et l'assistant d'empaquetage
place toutes les dll utilisées.

quelle est la version d'access utilisée ? est-ce la même version de partout
? y-a-t-il des runtime sur certains postes et si oui y-a-t-il une différence
?

l'empaquetage se fait-il par un complément en vba editor ou directement par
le package wizar ?

--
@+
> [...]

| survient et qui est caractéristique d'un mauvais référencement de dll.
| comment les référencer automatiquement avec l'outil de package ? si c'est

| > |
(http://officesystem.access.free.fr/zip.htm).
| > |
| > |
| > |

Nicolas
Bonjour,

c'est aussi mon avis, mais est-ce une fonction par défaut de l'assistant de
package wizzard ou faut-il identifier les dll à un moment donné ?
On utilise access 2003 partout

--------------------------------------
Nicolas

> [...]

| survient et qui est caractéristique d'un mauvais référencement de dll.
| comment les référencer automatiquement avec l'outil de package ? si c'est

| > |
(http://officesystem.access.free.fr/zip.htm).
| > |
| > |
| > |

Raymond [mvp]
Bonjour.

J'ai repris mes packages et j'ai trouvé un exemple où j'ai rajouté des dll
personnelles dans le cadre supérieur "Additional files" step 4 of 7. ???
je ne me rappelle plus pourquoi mais ça n'empêche pas de faire un essai pour
voir.
pour l'instant pas d'autres nouvelles infos.

--
@+