packard bell ecran noir après série mises à jour vista

1 réponse
mon nom
bonsoir,
après une série de mises à jour vista successives (pour la première fois
depuis 3 ans le système s'est déclaré complètement à jour) l'écran du
portable est passé en 256 couleurs et caractères empâtés alors que la
sortie svga était encore bonne sur un écran additionnel. Puis les deux
écrans, à tour de rôle n'ont plus rien affiché. Exception unique: le
boot sur un cd ubuntu 10.4 montre seulement le logo ubuntu souligné par
4 points clignotants, rien avant puis rien après. Quel est ce mode
graphique particulier qui passe encore ?
les mises à jour ont-elles "flingué" la puce graphique ?

modèle mx67p-007w nvidia go 7400

1 réponse

F8BOE
mon nom wrote:

bonsoir,
après une série de mises à jour vista successives (pour la première fois
depuis 3 ans le système s'est déclaré complètement à jour) l'écran du
portable est passé en 256 couleurs et caractères empâtés alors que la
sortie svga était encore bonne sur un écran additionnel. Puis les deux
écrans, à tour de rôle n'ont plus rien affiché. Exception unique: le
boot sur un cd ubuntu 10.4 montre seulement le logo ubuntu souligné par
4 points clignotants, rien avant puis rien après. Quel est ce mode
graphique particulier qui passe encore ?
les mises à jour ont-elles "flingué" la puce graphique ?

modèle mx67p-007w nvidia go 7400

Hello,

Le système a dû se sentir tellement surpris et heureux d'avoir été mis à
jour qu'il en a eu une crise cardiaque... Hohoho.

PB est connu pour ses lacunes, mais il faudrait commencer par passer dans le
BIOS par les touches ad hoc et déjà voir ce qui se passe.

Ubuntu est à mon avis une distro à éviter pour tout ce qui est test et
rescue... Il vaut mieux prendre une bonne vieille Knoppix 5.3 ou 6.0.1, ou à
la limite un CD Mandriva dual arch ou One pour faire un memtest et au moins
voir si on a un affichage qui fonctionne.

Bon courage.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >