Page d'acceuil

Guy72
Bonjour à tous
J'ai un dossier, avec des onglets pour chaque mois.
Si je ferme le fichier sur n'importe quelle page, En ouvrant le fichier, je
voudrais avoir toujours la page d'accueil en premier.
Et aussi, quand j'ouvre mon fichier, j'ai une macro qui retire toute les
barres sauf :
La barre bleue en haut avec le nom du dossier et la barre des menus.
En bref, je voudrais quand je travail sur ce fichier, n'avoir que les
onglets et quand je ferme le fichier, tout redevient normal.
Est-ce possible ?
Cordialement
Guy

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://www.excelabo.net/excel/fichiersouvrir.php#ouvrirfeuille

[...]

http://www.excelabo.net/excel/barresoutils.php#lapasla

--
--
@+
;o)))

Guy72
Bonjour
Pour la page d'accueil, j'ai bien mis;
sheets("Récap").range("AB1").select.(dans ThisWorkBook), mais cela ne
fonctionne pas et ça reste en rouge, je suppose que je ne doit pas avoir
tout compris ?

Pour les barres j'ai copier la VBA:
Private Sub Workbook_Activate()
Dim Barre As CommandBar
Set Barres = New Collection
For Each Barre In Application.CommandBars
If Barre.Visible = True And _
Barre.Name <> "Worksheet Menu Bar" Then
Barres.Add Barre.Name
Barre.Visible = False
End If
Next Barre
Application.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled = False
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Dim Barre As Variant
For Each Barre In Barres
Application.CommandBars(Barre).Visible = True
Next Barre
Application.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled = True
End Sub
ça ne revient pas à l'ouverture normale.
Maintenant, quand j'ouvre Exel je n'est plus que la barre avec le nom du
fichier, même après avoir supprimé la VBA
Cordialement
Guy

[...]

Modeste
[...]

dans ThisWorkBook
Private Sub Workbook_Activate()
Sheets("Récap").Activate
Range("AB1").Select
End Sub

--
--
@+
;o)))

Modeste
[...]

voir un exemple d'implantation dans :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-matriochkas

pendant qu'on y est ....
a mettre préventivement dans le fichier perso.xls on y associant un
raccourci

Sub Sesame()
Dim cmdB As CommandBar
i = 1
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = True
If i < 5 Then cmdB.Visible = True
i = i + 1
Next cmdB
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
End With

For Each WS In ActiveWorkbook.Worksheets
WS.Visible = True
WS.Activate
WS.Cells.EntireColumn.Hidden = False
WS.Cells.EntireRow.Hidden = False