Page adware indésirable

Noel
Bonjour.

Sur certains sites, il y a une activation d'une page adware que méne vers
des sites comme "fr.drivecleaner.com" ou "fr.errorsafe.com" par exemple.
Le plus pénible , c'est que l'ouverture se fait dans la fenêtre actuelle et
non dans une nouvelle.
J'ai essayé de bloquer cela en les déclarant dans le fichier HOSTS ainsi que
dans les options d'IE6 ,Sécurité, Sites sensibles.
Cela marche a moitié: le site parasite n'est pas atteint mais je perds ma
page actuelle.

Existe t'il un moyen pour éviter l'exécution de ses liens parasites, soit
astuce, soit soft qui TIENT LA ROUTE...

Merci d'avance.

Claude LaFrenière
Bonjour *Noel* :

[...]

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

et ceci aussi:

Windows Defender
http://www.microsoft.com/canada/fr/athome/security/spyware/software/default.mspx

Voir aussi:
Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

Pour le Hosts:
Le HOSTS des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

Mis à jour directement par HostMan.

HostMan:
http://www.abelhadigital.com/

Si tu n'arrive pas à le virer:

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

Qq1 va te venir en aide.

--
Claude LaFrenière

Noel
Merci pour toutes ces infos, mais je tiens à préciser que je n'ai pas de
spys ou autres d'installer sur ma machine.
Je veux juste interdire l'appel de pages web parasites qui ont des liens
d'incrustés dans des pages "saines".

Par exemple le site avaxhome, de temps en temps dans leurs pages, il y a un
lien qui lance vers le site "fr.drivecleaner.com" dans la page actuelle.
C'est ce genre d'événement que je veux interdire...

A+

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Noel* :

[...]

Utilise Firefox et NoScript ...