Page de couverture

2 réponses
Charles Tosi
Bonjour,
J'utilise Word 2007. Pas de problème.
Il y a un article de menu qui permet d'insérer une page de couverture dans
un document. Il y a une galerie de modèles standard. Je veux créer une
couverture taillée aux besoins d emon travail d'édition. Comment est-ce que
je fais:
1. pour la formater
2. pour l'enregistrer dans la galerie standard de Word de manière à pouvoir
la retrouver par simple click sur le menu adéquat.

Merci de vos lumières (sans doute ma chandelle est-elle un peu faible sur le
sujet en ce moment).

Charles

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Charles Tosi' nous a écrit ...
J'utilise Word 2007. Pas de problème.
Il y a un article de menu qui permet d'insérer une page de couverture
dans un document. Il y a une galerie de modèles standard. Je veux créer
une couverture taillée aux besoins d emon travail d'édition. Comment
est-ce que je fais:
1. pour la formater
2. pour l'enregistrer dans la galerie standard de Word de manière à
pouvoir la retrouver par simple click sur le menu adéquat.

Vous pouvez partir d'une page de garde, la modifier et l'enregistrer.
Vous pouvez aussi la créer depuis rien :
- Créez un nouveau document vierge d'une page
- Ajoutez tous les éléments de votre page de garde
- Sélectionnez toute la page (avec Ctrl+A si une seule page)
- Insertion / Page de garde / Enregistrer la sélection dans la galerie
de pages de garde

Une page de garde est un simple QuickPart. Les blocs de construction
se gèrent avec l' Organisateur de blocs de construction.

C'est bon ?

Anacoluthe
« Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. »
- Alphonse de LAMARTINE

Charles Tosi
Très bon, Merci

Charles Tosi

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour !

'Charles Tosi' nous a écrit ...
J'utilise Word 2007. Pas de problème.
Il y a un article de menu qui permet d'insérer une page de couverture
dans un document. Il y a une galerie de modèles standard. Je veux créer
une couverture taillée aux besoins d emon travail d'édition. Comment
est-ce que je fais:
1. pour la formater
2. pour l'enregistrer dans la galerie standard de Word de manière à
pouvoir la retrouver par simple click sur le menu adéquat.

Vous pouvez partir d'une page de garde, la modifier et l'enregistrer.
Vous pouvez aussi la créer depuis rien :
- Créez un nouveau document vierge d'une page
- Ajoutez tous les éléments de votre page de garde
- Sélectionnez toute la page (avec Ctrl+A si une seule page)
- Insertion / Page de garde / Enregistrer la sélection dans la galerie
de pages de garde

Une page de garde est un simple QuickPart. Les blocs de construction
se gèrent avec l' Organisateur de blocs de construction.

C'est bon ?

Anacoluthe
« Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. »
- Alphonse de LAMARTINE