page de demarage internet change toute seule

3 réponses
tinsfr
Bonjour,

Je suis sur XPPRO sp1 et lorsque je démarre internet j'ai une page d'accueil
qui n'est pas ma page d'accueil par défaut.
j'ai utilisé Spybot et adaware mais mon problème perciste meme si je lui
reindique dans les options la page que je desire.

Merci d'avance.

3 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"tinsfr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sur XPPRO sp1 et lorsque je démarre internet j'ai une page
d'accueil

qui n'est pas ma page d'accueil par défaut.
j'ai utilisé Spybot et adaware mais mon problème perciste meme si je lui
reindique dans les options la page que je desire.

Bizarre car cela ressemble pourtant bien à un malware ...

Spybot et Ad-aware étaient à jour ??
Car sinon cela ne sert à rien ... il faut les mettre à jour puis rescanner.
Attention, avec Ad-aware, il faut utiliser maintenant la version Ad-aware
SE, car l'ancienne n'est plus mise à jour ...

Essayer un petit scan avec les 2 softs (à mettre à jour) :
Spywareblaster :
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
CWShredder :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

Essayer également XoftSpy.
C'est aussi un anti-spyware ... dont j'ai entendu parler ici mais que je
n'ai pas encore testé ...

Peut-être un scan en ligne chez secuser.com (antivirus en ligne gratuit),
qui est puissant et propose les utilitaires pour résoudre bon nombre de
problèmes.
http://www.secuser.com/antivirus

Ensuite, s'il reste après tout cela, vérifier qu'il ne se lance pas de
msconfig au démarrage du PC :
Aller dans menu Démarrer ->exécuter -> taper msconfig et valider.
Dans l'onglet "Général", cocher "Démarrage sélectif" et décocher l'avant
dernière ligne "Charger les éléments de démarrage".
Dans l'onglet "services", cocher la case "masquer tous les services
Microsoft" et seulement ensuite, décocher tous ceux qui restent.
Arrêter le PC.
Débrancher Internet (car normalement, plus de protection).
Redémarrer normalement.
Un message apparaît, activer la petite case à cocher pour éviter que le
message réapparaisse à chaque démarrage, valider.
Vérifier si le problème est toujours présent.
Si cela a un effet positif, remettre msconfig dans son état original et
tester dans les 2 onglets ("services" et "démarrages") la désactivation de
chaque ligne, une par une, et tester à chaque redémarrage les effets ...
afin de déterminer le coupable ...

RQ : Avant de rebrancher Internet, ne pas oublier de réactiver (ou
d'installer) un pare-feu !
Si trouvée, pour supprimer complètement cette ligne de msconfig, il faut
aller dans
la base de registre (menu "Démarrer", "Exécuter", taper regedit puis
valider), et lancer la recherche sur le terme inscrit dans msconfig, et
supprimer toutes les clés trouvées.

Enfin, si toujours là, il faut copier(CTRL+C) l'adresse du site qui apparaît
dans les options Internet -> page de démarrage, et lancer une recherche dans
la base de registre avec ces termes et supprimer toutes les clés qui y
réfèrent ...

Ouf ... en espérant que cela suffira ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Jceel
"tinsfr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur XPPRO sp1 et lorsque je démarre internet j'ai une page
d'accueil
qui n'est pas ma page d'accueil par défaut.
j'ai utilisé Spybot et adaware mais mon problème perciste meme si je lui
reindique dans les options la page que je desire.

essaye CWShredder si c'est une page du type " search "
http://jceel.free.fr/CWSInstall-2.exe
sinon Hijackthis
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

tinsfr
Problème maintenan corrigé avec microsoft antispyware....

"tinsfr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur XPPRO sp1 et lorsque je démarre internet j'ai une page
d'accueil
qui n'est pas ma page d'accueil par défaut.
j'ai utilisé Spybot et adaware mais mon problème perciste meme si je lui
reindique dans les options la page que je desire.

essaye CWShredder si c'est une page du type " search "
http://jceel.free.fr/CWSInstall-2.exe
sinon Hijackthis
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company