Page mobile refaite ?

132 réponses
Photo
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

A vérifier sur un mobile !

Merci pour votre aide.

10 réponses

jdd
Le 08/03/2017 à 12:49, Photo a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :
https://www.grenault.net/photos/cflore.htm
Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?
A vérifier sur un mobile !
Merci pour votre aide.

ca a l'air de passer très bien
tu fais ca comment?
jdd
Santa Claup
jdd a écrit :
Merci pour votre aide.

ca a l'air de passer très bien
tu fais ca comment?

Il ne fait pas, il a trouvé un larbin, exactement comme il fait ici et
partout ailleurs. Comment on fait ci, comment on fait ça, fais-moi ci,
fais-moi ça, etc. J'ai pas trouvé ça (en fait, il n'a pas cherché
puisqu'il sait qu'un couillon le fera à sa place !), je comprends pas
ça (c'est une connasse).
Bref, du greuno de merde.
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :
https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

site de merde photo de merde
Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?
A vérifier sur un mobile !
Merci pour votre aide.

ta gueule connasse
Général Deuzet-Toil
Santa Claup a écrit :
Photo de merde a écrit :
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :
https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

site de merde photo de merde
Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?
A vérifier sur un mobile !
Merci pour votre aide.

ta gueule connasse

Ce sale petit greunot, il faut qu'il répète tout plusieurs fois car
c'est un angoissé de la bistouquette. C'est pour cela qu'il insiste en
disant plusieurs fois ce qu'il faut faire.
Ou alors, c'est un con.
Une connasse???
Ah oui, peut-être bien, en effet.
Dominique
Le 08/03/2017 à 12:49, Photo a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

Tu n'as pas toi-même de mobile qui te permettrait de tester cette page ?
Personne autour de toi n'en a ? Tu n'as pas d'amis susceptibles de t'aider ?
C'est curieux. J'ai plutôt la sensation que tu essayes, par ce biais
grossier, de m'envoyer sur ton site. Je n'irai pas le visiter parce que
tu te moques de moi.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Photo
Le 09/03/2017 à 07:37, Dominique a écrit :
Le 08/03/2017 à 12:49, Photo a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

Tu n'as pas toi-même de mobile qui te permettrait de tester cette page ?
Personne autour de toi n'en a ? Tu n'as pas d'amis susceptibles de
t'aider ?
C'est curieux. J'ai plutôt la sensation que tu essayes, par ce biais
grossier, de m'envoyer sur ton site. Je n'irai pas le visiter parce que
tu te moques de moi.

J'en ai plusieurs (Galaxy S7, Galaxy S4, Galaxy Ace, Google Nexus 7,
Lenovo 10") mais c'est loin d'être suffisant si tu veux être sérieux !
--
https://grenault.net/accueil.htm
Nul
Le jeudi 9 mars 2017 07:39:08 UTC+1, Dominique a écrit :
Le 08/03/2017 à 12:49, Photo a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

Tu n'as pas toi-même de mobile qui te permettrait de tester cette pa ge ?
Personne autour de toi n'en a ? Tu n'as pas d'amis susceptibles de t'aide r ?
C'est curieux. J'ai plutôt la sensation que tu essayes, par ce biais
grossier, de m'envoyer sur ton site. Je n'irai pas le visiter parce que
tu te moques de moi.

ha ben voilà, au moins un qui commence à le comprendre ce que d ésire photo :
- que l'on le félicite pour ses images
- que l'on lui donne des conseilles pour qu'il soit certain de ne pas faire selon ceux-ci.
- que l'on accepte ses sempiternelles relances de photos déjà pub liées et commentées antérieurement.
- que l'on accepte ses "excuses" de ne pas avoir cherché un meilleur a ngle de PdV.
- que, ... Trop choses qui ne vont pas chez photo, question de caractè re sans doute ?
Alf92
Nul :
Le jeudi 9 mars 2017 07:39:08 UTC+1, Dominique a écrit :
Le 08/03/2017 à 12:49, Photo a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

Tu n'as pas toi-même de mobile qui te permettrait de tester cette page ?
Personne autour de toi n'en a ? Tu n'as pas d'amis susceptibles de t'aider ?
C'est curieux. J'ai plutôt la sensation que tu essayes, par ce biais
grossier, de m'envoyer sur ton site. Je n'irai pas le visiter parce que
tu te moques de moi.

ha ben voilà, au moins un qui commence à le comprendre ce que désire photo :
- que l'on le félicite pour ses images
- que l'on lui donne des conseilles pour qu'il soit certain de ne pas faire
selon ceux-ci. - que l'on accepte ses sempiternelles relances de photos déjà
publiées et commentées antérieurement. - que l'on accepte ses "excuses" de ne
pas avoir cherché un meilleur angle de PdV. - que, ... Trop choses qui ne
vont pas chez photo, question de caractère sans doute ?

FRP, cabinet à la mode de psychothérapie de groupe ?
n'importe quoi.
Pierre Maurette
Photo :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :
https://www.grenault.net/photos/cflore.htm
Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

Le lien pointe sur une page "normale". Sauf erreur de ma part, vous
avez une détection coté serveur qui redirige les mobiles vers
<URL: https://www.grenault.net/photos/mob_cflore.htm>
On constate déjà que s'il est possible de se connecter sur la page
"mobiles" à partir d'un ordinateur, le contraire n'est pas faisable,
c'est embêtant.
Sur un téléphone, la version "mobiles" n'en est pas vraiment une. Par
exemple, en mode paysage, on n'a que deux colonnes, c'est dommage. Et
j'imagine que c'est pire sur tablette. Quand on clique une image, on
arrive sur une présentation genre caroussel, sur laquelle il faudrait
travailler: optimiser l'affichage portrait/paysage, dispoarition des
chevrons au profit d'une navigation suivant/précédent au doigt, etc.
En même temps, la version "normale" devient toute pourrite dès que la
largeur diminue un peu.
Pourquoi une version mobile ? Historiquement, ça a pu se justifier pour
des raisons techniques. Aujourd'hui, éventuellement des utilisations
spécifiquement utiles sur téléphone, genre horaires de transport,
trafic routier, météo, résultats sportifs, etc. Ce n'est pas votre cas,
et de toutes façons, il me semble que ce type de site est remplacé par
une "application". Donc pour vous il s'agit simplement de prendre en
compte les gens qui se connectent à internet exclusivement ou
majoritairement via un mobile, téléphone ou tablette.
Je ne vois pas ce qui vous empêche de proposer simplement un site
"responsive", à part peut-être l'idée d'avoir à jeter des dizaines
d'heures de boulot (je connais ;-) ). En choisissant un bon framework
js/css (je pense à Bootstrap), et quelques outils, la migration peut
être assez simple. Le site sera "mobiles" par défaut, et le site qui
était "normal" sera amélioré, certainement moins moche. A ce sujet, il
n'est pas possible d'avoir un ascenseur horizontal (???) sur une page
web, à moins d'une raison très particulière et impérative.
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 09/03/2017 07:37, Dominique a écrit :
Tu n'as pas toi-même de mobile qui te permettrait de tester cette page ?
Personne autour de toi n'en a ? Tu n'as pas d'amis susceptibles de
t'aider ?

non c'est sincère amha, tester sur 2 ou 3 mobiles de son entourage
ne certifie pas que ça marche correctement, c'est de la daube les
mobiles, il en faut 10 dfférents pour à peu près certifier le truc.
t'as même pas les mêmes affichages entre les versions d'iphone...